Peter
12-03-2021 à 16h48
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Franchement j'aurais installé le Qs 138 90h sur la TDR car avec ses 7000tr/min il est fait pour rouler sur les départementale avec une transmission presque d'origine. Un Nuc 24F et une bonne batterie ça le fait.
Ton Quad actuelle ne semble pas si mal il faudrait peut-être faire équilibrer les roues et faire un parallélisme.
Sur ma Tuk-tuk aussi à ce niveau c'est la cata. Tout est mort. Amortisseurs, rotules, cardans, soufflets...une vrai daube.
Je rêve d'une VSP moderne mais les prix sont inacceptables.
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Benetval70
13-03-2021 à 05h07
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je serais toi, je partirai sur un twizy hs avec carte grise
j’ai failli en acheter une a1500 euros avec batterie défaillante. controleur sevcon 285A 48 v nominal.
ok, je pose le 90h sur la tdr et je te redis ce que je prefere
4799 msg, 12 ans. (-70). |
publicité 13-03-2021 à 05h07
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Peter
13-03-2021 à 07h21
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Oui c'est vrai mais je n'aime pas le Twizy, bien qu'il soit de bonne conception au niveau du chassis, si j'avais les compétences je ferai bien une modification complète de la Tuk-tuk.
Démontage de la carrosserie et transformation genre Scema Roadster mais bon ... 
Encore une petite info, pour le réglage des vitesses S1, S2 et S3 en kW plutôt qu'en Ampères l'avantage c'est que tu garde une puissance constante jusqu'à ce que ta batterie descende à la tension de protection que tu as programmé sur le contrôleur.
Par exemple là en S3 tu as programmé 13kW ce qui donne 154A quand la batterie est chargée à fond et 200A lorsque ta batterie est à 65V.
En programmant ton contrôleur en Ampères constant comme tu l'avais fait au début ça te donne une puissance variable en fonction de la tension. Admettons que tu règles à 180A maxi ça donne 15.1W batterie chargée à 84v et
11.7kW batterie déchargée à 65V.
Tu auras perdue 3,4kW.
Du coup ce sont les Ampères qui sont variable afin de compenser la perte de tension.
La grosse différence par rapport à un réglage en Ampères constant c'est que tu gardes les mêmes performances que ta batterie soit chargée ou non.
Dès que le contrôleur détecte que ta batterie a atteint la tension mini là tu as une perte d'intensité progressive.
si par exemple tu as programmé 65V mini, le contrôleur va reduire les Ampères afin que la tension reste constante.
Ce ne sont plus les kW ni les Ampères qui sont prioritaires mais la tension.
Peu importe que tu appuies a fond sur la pédale, la puissance que tu auras dépendra uniquement de ce que peut donner ta batterie à tension constante.
Si ta batterie ne peut pas fournir plus de 10A pour que la tension ne descende pas en dessous de 65V alors ton Quad roulera avec seulement 650w, toujours mieux que la coupure brutale.
Pour bénéficier de cela il faut régler le BMS à 60V mini pour être tranquille, s'il est réglé à 65 ou même 64V il peut couper brutalement le jus.
Message modifié le 2021-03-13 07:41:26 par Peter. |
Benetval70
03-04-2021 à 23h49
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okok, quand on avais parametrer ensemble la dernier fois je n’avais pas mis 13kw mais 12kW j’ai un peut peur de tout mettre a fond.
j’ai la derniere video du quad ( celle ou je burn tout le temps) qui a disparu de youtube,cela dis que je ne respect pas les condition de yt.je sais pas ou est le soucis, hormis le fait que j’etais sur route ouverte ..
tu as jamais eu de commentaire en rapport a l’interdiction de rouler sur route ouverte avec ta tuk tuk?
4799 msg, 12 ans. (-70). Message modifié le 2021-04-03 23:54:01 par Benetval70. |
Peter
04-04-2021 à 08h13
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Non jamais, en revanche mes vidéos de Tu-tuk sont souvent en mode "non répertorié" voir "privé". J'en ai mis quelques unes en publique mais quand il commence à y avoir des questions genre " et pour l'assurance ? et en cas d'accident ?..."je la passe en privé.
Si lorsqu'il y avait de la musique sur une de mes vidéos elle a été supprimée, mais peut-être que tu n'as pas coché la case qui stipule que ta vidéo n'est pas faite pour les enfants ?
Sur tes vidéos je te vois trifouiller l'écran pour la marche arrière, ça me semble un peu long, tu as programmé un bouton pour reculer ou tu vas dans le menu pour inverser le sens de rotation ?
Message modifié le 2021-04-04 08:15:46 par Peter. |
Benetval70
04-04-2021 à 09h49
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j’ai parametrer la marche arriere sur le bouton tout a gauche, bon elle a rien dans le sac car j’ai pas mis assez de puissance..
mes video sont bien coché pas pour les enfants. et du coup j’ai retrouvé ma video..
hier soir, par curiosité j’ai regarder des video d’autre warrior, je cherche pourquoi il guidonne comme cela..cela pourrais venir des amortisseur avant, du parallélisme ou de la direction..
la, je ne peut pas trop bricolé, je me suis gravement brulé la main en fesant un cc sur la bertha, j’ai un peut honte de le dire mais c’est pas une bonne idee de bricolé une batterie apres l’apéro
la xt150 a complètement fondu..j'espère vraiment que le nucular n’est pas hs. j’ai regarder sur ant bms, cela a l’air d'être ok pour la batterie ce qui n’annonce rien de bon pour la suite des composants..
4799 msg, 12 ans. (-70). Message modifié le 2021-04-04 09:53:33 par Benetval70. |
Benetval70
04-04-2021 à 09h55
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voila l’état de mon pouce, je ne sais pas si j’ai été electrisé. je penses que si c’etait le cas je ne serais plus la pour en parler..?
j’ai tellement honte de moi, si tu s’avais.
j’hésite a faire une video préventive pour que cela n’arrive pas aux autre.
et du coup, je ne peut pas trop bricolé
4799 msg, 12 ans. (-70). Message modifié le 2021-04-04 09:57:57 par Benetval70. |
Yan-40
04-04-2021 à 12h54
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Salut ben, je pense que tu dois bien morfler et te souhaite une guérison rapide.
Tu as fini de me convaincre de ne pas toucher a tout cela 
Yannick, 882 msg, 53 ans. Coudures (FR-40). |
Tchang
04-04-2021 à 13h25
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salut Benetval70
sous quelle tension tu t'ais fait ca ,...
en tout cas je te souhaite un bon rétablissement 
Tchang, 15137 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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Tof47
04-04-2021 à 18h20
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Tu n'as pas été électrisé mais tu as quand même une vilaine brûlure et ta main n'est vraiment pas belle à voir.
Je te conseille de consulter un médecin si jamais tu ne l'a pas fais .
474 msg, 49 ans. (-47). |
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