SP-2:.### Z01### Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD 6 LCD7 LCD8...) Forum Cyclurba.fr. Capteurs, commandes, freins et connecteurs

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15 messages.   1 2   - Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD 6 LCD7 LCD8...) [25668]
Ptit-philou
09-10-2019 à 16h53
Cette discussion est relative à l'article
Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD 6 LCD7 LCD8...)
"Comment enlever la limite à 25 Km/sur les vélos VAE avec afficheur KT LCD"

La plupart des vélos VAE de supermarchés (Carrefour/Auchan/Leclerc/Intersport) proviennent de la MFC à Machecoul (44) et sont livrés avec des afficheurs/Displays Suzhou KunTeng KT-LCD verrouillés (LOCKED).
Exemple : Cycoo V-5500, TopLife V-5500, Makadam E-Mountain/E-Forest/E-Vortex / Nakamura E-City/E-Fit...

Pour améliorer le confort et débrider légèrement ces modèles, il faut acheter des afficheurs déverrouillés puis ressaisir les paramètres de l'afficheur d'origine (préalablement notés), puis optimiser les réglages.

Attention, en général les performances du moteur ne permettent pas un gros gain : quelques Km/h grattés (28-30 Km/h batterie chargée à 100% - c'est mal !) et pas de coupure brutale à 25 Km/h (effet ON/OFF).
La consommation augmente avec le couple et la vitesse, l'autonomie diminue donc en conséquence : il peut être utile d'acheter ou fabriquer une batterie de meilleur capacité (format Dauphin/Hailong).

Pour gagner encore en vitesse en pédalant, il est nécessaire de changer le plateau et/ou les pignons pour augmenter le développement (cf forum).



Notes :
- Si l'afficheur LCD d'origine n'est pas verrouillé, il est possible de modifier directement les paramètres en suivant la documentation.
- Dans le cas où le contrôleur serait aussi verrouillé, il faut malheureusement changer le contrôleur en plus.
- Pour les systèmes autres, il faut en général chercher un kit de débridage chez les spécialises si ça existe (Badass, SpeedUp, Polini...).

RESSOURCES
Forum : Cycoo et KT-LCD3
Documentation KT LCD : Google
Site officiel : szktdz.com
Manuels PDF : Downloads
Cycloboost LCD2 - GoVelec LCD3 - OZO LCD3

RAPPEL : l'utilisation de vélos débridés est réservée aux voies privées, il est interdit de rouler sur la voie publique avec des vélos dont l'assistance électrique ne se coupe pas au delà de 25 Km/h.
En cas de montage incorrect, de panne, ou d'accident, vous êtes seul responsable de vos actes.
Si vous ne voulez pas d'ennuis, ne touchez pas aux paramètres de votre vélo.




Les afficheurs sont disponibles sur AliExpress ou chez les spécialistes comme OZO :
aliexpress.com - OZO-electric.com



Conseils :
- commander un modèle Waterproof avec connecteur rond noir/vert
- commander un modèle avec prise USB (KT-LCD3U LCD5U LCD6U LCD7U...),
pour pouvoir brancher un smartphone, un GPS, ou une lampe USB à LED Cree
- commander un sur une grosse boutique avec beaucoup de commandes (moins de risques de problèmes)
Il existe des modèles à LED, à grand écran et/ou écran couleur, le choix est vaste...

Les différentes consoles en vidéo :






Procédure :
1. Identifier la référence de l'afficheur LCD, avec la photo et la référence au dos

2. Télécharger le manuel correspondant

3. Accéder aux paramètres et tout noter comme indiqué plus loin, pour sauvegarde
(de mauvais paramètres peuvent empêcher le fonctionnement de l'assistance !)

4. Essayer de modifier les paramètres de vitesse maximum et valider

5. Si les paramètres ne peuvent être modifiés, il faut acheter un nouvel afficheur, par exemple un KT-LCD3U

5. Derrière l'afficheur LCD, séparer les 2 connecteurs ronds avec des flèches (voir photo),
puis démonter le support de l'afficheur

6. Installer le nouvel afficheur de la même manière (enrouler le câble superflu si besoin)

7. Vérifier le bon fonctionnement et accéder aux paramètres comme indiqué (Niveau 1, 2, 3)

8. Modifier et tester les réglages




Accès au menu de programmation


* Accès au menu de programmation Niveau 1 *

Appuyez sur (ON) pour allumez l'écran.
Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 à 30 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 1.

Dans ce menu, vous pourrez régler les paramètres suivants :
• la limitation de la vitesse max ( 72km/h par défaut)
- cette fonction permet de limiter / brider la vitesse d'un kit à 25km/h par exemple
• le diamètre de la roue (de 16 à 29 pouces)
• l'unité kilométrique (km ou mile) et simultanément : l'unité de température (Celsius ou Fahrenheit)

- Appuyer sur (ON) pour passer d'un menu à l'autre.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.

- Quand c'est terminé, appuyer longuement sur (ON) pour quitter le menu.


* Accès au menu de programmation Niveau 2 *

- Appuyer sur (ON) pour allumez l'écran.
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyer 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Appuyer simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyer sur (ON) pour passer du menu P1 à P5.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyer longuement sur (ON) pour quitter le menu.

*Accès au menu de programmation Niveau 3 *

- Appuyer sur (ON) pour allumez l'écran.
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyer 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyer 5 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (paramètre P5 sélectionné et plus rien ne doit clignoter).
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 3.

- Appuyer sur (ON) pour passer du menu C1 à C12.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyer longuement sur (ON) pour quitter le menu.


LISTE DES PARAMETRES AFFICHEUR KT-LCD



Paramètres P1 à P5 (Niveau 2)
P1 = 87 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor
P2 = 1 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance (imitation torque level),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse)
P4 = 0 - Starting mode - mode de démarrage
P5 = 5 - Power monitoring settings - gestion de la batterie. P5 = 0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel

Paramètres C1 à C14 (Niveau 3)
C1 = 6 - Power assist sensor ( 6= standard)
C2 = 0 - Motor phases (0 = standard)
C3 = 0 - Power assist gear initialization - vitesse sélectionnée à la mise sous tension
C4 = 0 - Handle bar function setting - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance)
C5 = 10 - Controler Adjustment maximum settings,
le paramètre le plus important qui détermine le % de puissance... à 9 on a 90% et à 10 on a 100%. 3 correspond à 50%. De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale (permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - Backlight Brightness - ajustement de la luminosité de la console
C7 = 0 - Cruise function settings - Mode Cruise Control "Mobylette", 0 = non, 1 = Oui, à partir de 7km/h
C8 = 0 - Motor Temperature - affichage de la température moteur (si le moteur dispose d'un capteur de température)
C9 = 0 - Password setting - mot de passe au démarrage
C10 = n - Factory Settings - remise à zéro avec les paramètres d'usine
C11 = 0 - Meter attributes - permet de définir le protocole de communication avec le contrôleur ou de faire une copie des paramètres
C12 = 6 - Minimum Voltage adjustement settings - permet de définir la tension minimale de la batterie, ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS - permet de définir le niveau de freinage électrique... Ne fonctionne pas avec ce moteur
C14 = 2 - Power assist tuning - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)

Paramètres L (KT LCD récents)
Appuyer plus longtemps sur la flèche du haut et du bas pour accéder à L1, que pour accéder à P1 ou C1.
Le paramètre L1 est utilisé par le controleur automatique de sous-voltage. Par défaut L1=0.
- Si L1=0, le controleur peut sélectionner automatiquement la valeur du sous-voltage en fonction de la tension de la batterie.
- Si L1=1, le sous-voltage du controleur est forcé à 20V.
- Si L1=2 (recommandé), le sous-voltage du controleur est forcé à 30V.
- Si L1=3 (déconseillé), le sous-voltage du controleur est forcé à 40V.

Résumé - paramètre de sous-voltage L1 :
- L1=0 -> Auto (defaut)
- L1=1 -> 20V
- L1=2 -> 30V *
- L1=3 -> 40V

NB : les paramètres L2 et L3 ne sont pas pertinents pour les vélos 25 Km/h, seulement pour les Speed Bikes 45 Km/h.

Si P1 > 255, L2 est activé en combinaison avec P1
- L2=0 -> P1 est mis sur la valeur calculée (defaut)
- L2=1 -> P1 est mis sur la valeur calculée divisée par 2

L3 sert pour les contrôleurs à double mode (Dual Mode)
- L3=0 -> le controleur utilise le mode sans Holzer si le capteur Holzer est en erreur
- L3=1 -> le controleur Dual Mode sélectionne le mode selon l'optimisation systeme (defaut)


EXEMPLES DE PARAMETRES


Quelques exemples, à tester en fonction des modèles...

Ex :NAKAMURA E-Summit 710
P1 192
P2 1
P3 1
P4 1
P5 12
C1 06
C2 1
C3 8
C4 0
C5 10
C6 3
C7 0
C8 0
C9 0
C10 n
C11 0
C12 4
C13 0
C14 2

Ex : NAKAMURA E-Fit 100
P1 86
P2 1
P3 1
P4 1
P5 12
C1 06
C2 0
C3 8
C4 0
C5 10
C6 3
C7 1 (Croisière automatique)
C8 0 (1 pour la température moteur mais elle reste à 15° si pas de capteur de température)
C9 0
C10 n
C11 0
C12 4
C13 0
C14 2

Ex : ETRAX MAKADAM
P1 86
P2 1
P3 1
P4 0
P5 12
C1 7
C2 0
C3 8
C4 3
C5 10
C6 3
C7 0
C8 0
C9 0
C10 n
C11 0
C12 4
C13 0
C14 3

Ex : Cycoo 2017
diamètre de la roue 700c (27.5 '' + le pneu )
P1 87
P2 1
P3 1
P4 0
P5 6
C1 87
C2 0
C3 0
C4 0
C5 9
C6 3
C7 0
C8 0
C9 0
C10 n
C11 0
C12 6
(C13)
(C14 )


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Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637910]

Message modifié le 2019-10-09 17:07:12 par Ptit-philou.
Ptit-philou
09-10-2019 à 17h08
Ah mince, j'ai encore pondu un tuto !
Bon au moins, vous saurez ou renvoyer les newbies qui débarquent en demandant comment débrider leur vélo de supermarché !
Pour ceux qui ont déjà changé leur KT-LCD : merci d'ajouter vos configurations

Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637915]

Message modifié le 2019-10-10 00:16:52 par Ptit-philou.
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09-10-2019 à 17h08
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Mido66
09-10-2019 à 23h58
J'ai un Bafang 1000w avec l'afficheur C965 débridé qui va du pas 1 au pas 9 ce dernier pas atteint les 60 Kmh avec une batterie de 48v 25 Ah

Anonyme, 3 msg, 67 ans. Perpignan (FR-66).
 Citer Alerter [637994]

Message modifié le 2019-10-10 00:00:21 par Mido66.
Ptit-philou
10-10-2019 à 00h18
Ah oui, on est un peu hors catégorie là...
Je pensais plus aux vélos de supermarchés classiques en 250 W.

Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [637995]
Als67
10-10-2019 à 10h02
Bonjour,

Pensez vous que cela peut répondre à mon problème ? Voir sur cette page, j'avais déjà posé la question à l'époque
cyclurba.fr

Merci beaucoup

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [638017]
Ptit-philou
10-10-2019 à 11h12
Non désolé, rien à voir : Panasonic utilise des systèmes propriétaires, pas des systèmes Kun Teng chinois standards.
Je ne connais pas les systèmes Panasonic : je sais juste que les batteries ne peuvent pas être reconditionnées facilement.
Pour le prochain vélo, il vaut mieux monter un kit, plus économique, et plus facile à réparer/bidouiller...

Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [638024]
Domi1952
10-10-2019 à 18h29
Acceder au profil du membre
Bonjour et merci pour ce post très intéressant

Anonyme, 13 msg, (FR-69).
 Citer Alerter [638112]
Ptit-philou
15-10-2019 à 14h53
Ajout d'une video en anglais sur le KT-LCD3 : activer les sous-titres avec traduction française si besoin




Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [638774]

Message modifié le 2019-10-15 14:55:21 par Ptit-philou.
Tokatine
22-10-2019 à 19h53
J'ai changé mon LED contre un LCD5.
Je peux modifier les paramètres et les sauvegarder.
L'assistance 6 km/h fonctionne mais je n'ai aucune assistance au pédalage avec les modes normaux.
Voici tout de même ce que j'ai relevé pour l'e-city 50 :

P1 = 90
P2 = 1
P3 = 1
P4 = 0
P5 = 12

C1 = 02
C2 = 0
C3 = 8
C4 = 0
C5 = 10
C6 = 3
C7 = 0
C8 = 0
C9 = 0
C10 = n
C11 = 0
C12 = 4
C13 = 0
C14 = 2

Tieum, 143 msg, 36 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [639841]

Message modifié le 2019-10-23 12:49:04 par Tokatine.
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22-10-2019 à 19h53
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Ptit-philou
22-10-2019 à 20h07
Merci pour le retour, je vais noter ça

Philippe, 1478 msg, 44 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639845]
15 messages.   1 2   - Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD 6 LCD7 LCD8...) - Lu 354 fois. [25668]
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