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123 messages.      6 7 8 9 10 11 12 13   - Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng (KT LCD2 LCD3 LCD5 LCD 6 LCD7 LCD8...) [25668]
Oryandco
17-07-2020 à 16h26
Bonjour,

J'ai donc reçu et monté le KT LCD5 sur mon Nakaura E-city 50 et fais les réglages suivant, je précise car c'est important que mon objectif est de limiter l'ardeur de ce vélo pour m'adapter à celui de mon épouse qui est beaucoup moins véloce.

P1 = 86 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor (Je ne suis pas certain de ce paramètre) mais ça fonctionne.
P2 = 1 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance (imitation torque level),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse)
P4 = 1 - Starting mode - mode de démarrage (il faut pédaler pour que l'assistance moteur démarre)
P5 = 12 - Power monitoring settings - gestion de la batterie. P5 = 0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel

Appuyer encore 3 secondes sur Haut et Baspour avoir les paramètres suivants :
C1 = 6 - Power assist sensor ( 6= standard) (je ne suis pas certain de ce paramètre mais ça fonctionne)
C2 = 0 - Motor phases (0 = standard)
C3 = 8 - Power assist gear initialization - vitesse sélectionnée à la mise sous tension
C4 = 0 - Handle bar function setting - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance)
C5 = 8- Controler Adjustment maximum settings, (Je limite la puissance à 80%)
le paramètre le plus important qui détermine le % de puissance... à 9 on a 90% et à 10 on a 100%. 3 correspond à 50%. De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale (permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - Backlight Brightness - ajustement de la luminosité de la console
C7 = 1 - Cruise function settings - Mode Cruise Control "Mobylette", 0 = non, 1 = Oui, à partir de 7km/h
Par appui long sur flèche bas en roulant on se cale en mode mobylette à la vitesse affichée. Plus besoin de pédaler. C'est marrant...
C8 = 0 - Motor Temperature - affichage de la température moteur (si le moteur dispose d'un capteur de température)
C9 = 0 - Password setting - mot de passe au démarrage
C10 = n - Factory Settings - remise à zéro avec les paramètres d'usine
C11 = 0 - Meter attributes - permet de définir le protocole de communication avec le contrôleur ou de faire une copie des paramètres
C12 = 4 - Minimum Voltage adjustement settings - permet de définir la tension minimale de la batterie, ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS - permet de définir le niveau de freinage électrique... Ne fonctionne pas avec ce moteur
C14 = 1 - Power assist tuning - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)

Au final le but est atteint car la puissance est réduite à 80% par le paramètre C5 et l'assistance (couple) est minorée par le paramètre C14.
L'autonomie devrait de fait être accrue.
On verra ça pendant les vacances.

Stéphane, 8 msg, 54 ans. (FR-85). Ory and Co
 Citer Alerter [686429]
Michelr44
20-07-2020 à 18h30
Bonjour,
Peut mettre un afficheur LCD8 alors que sur mon vélo j'ai un LCD3 ? (je ne veux changer que l'afficheur, le mien est bloqué)
J'ai vu par exemple que le le lcd8 peut indiquer la température des freins ce que ne fait pas le lcd3. Cela veut peut etre dire que le controleur n'est pas le meme et pas compatbile///
Merci pour votre réponse
Michel

Anonyme, 4 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [686738]
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20-07-2020 à 18h30
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Gil-75
03-09-2020 à 17h31
Très bien détaillé, merci !:)

Anonyme, 34 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [691420]
Ptit-philou
29-09-2020 à 10h16
On peut substituer n'importe quel afficheur LCD par un autre : c'est compatible mais avec plus ou moins de fonctions/couleurs

Philippe, 1965 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [694502]
Surfy57
02-10-2020 à 15h53
Hello,
J'ai acheté un contro KT 12A (25A max) avec écran LCD8H, une batterie 48V 17.5Ah, et un moteur 16" 800W nominal (960W max) ( fr.aliexpress.com
)
J'aurai besoin de vos conseils pour les réglages suivants :

P1 = 87 : paramètres moteur, ratio de réduction * nombre d'aimants du rotor, comment savoir ?
P2 = 1 : nombre de pulsation pour chaque tour de roue, comment savoir ?
P5 = 12 : gestion de la batterie (0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel), pareil ?
C1 = 2 : Power assist sensor (6 = standard), pareil ?
C2 = 0 : Motor phases (0 = standard), pareil ?
C4 = 0 : en relation avec P4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance) (0 démarrage à 0 si P4=0) ?
C5 = 6 : Courant maxium (6 : Maximum current value÷1.25 soit 25/1.25 = 20 pour ne pas dépasser les 960W) c'est bien ça ?
C8 : est-ce que le capteur de température fait parti des fils du capteur effet Hall ou c'est à part ?
L4 = 5 : à quoi correspond ce paramètre ?

Merci d'avance

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [694940]
Ptit-philou
02-10-2020 à 15h59
Bonjour,
Est-ce que tu as une notice pour les paramètres du moteur ?
Tu peux commencer par demander au vendeur les caractéristiques de son moteur...

LISTE DES PARAMETRES AFFICHEUR KT-LCD



Paramètres P1 à P5 (Niveau 2)
P1 = 87 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor
P2 = 1 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance (imitation torque level),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse)
P4 = 0 - Starting mode - mode de démarrage
P5 = 5 - Power monitoring settings - gestion de la batterie. P5 = 0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel

Paramètres C1 à C14 (Niveau 3)
C1 = 6 - Power assist sensor ( 6= standard)
C2 = 0 - Motor phases (0 = standard)
C3 = 0 - Power assist gear initialization - vitesse sélectionnée à la mise sous tension
C4 = 0 - Handle bar function setting - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance)
C5 = 10 - Controler Adjustment maximum settings,
le paramètre le plus important qui détermine le % de puissance... à 9 on a 90% et à 10 on a 100%. 3 correspond à 50%. De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale (permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - Backlight Brightness - ajustement de la luminosité de la console
C7 = 0 - Cruise function settings - Mode Cruise Control "Mobylette", 0 = non, 1 = Oui, à partir de 7km/h
C8 = 0 - Motor Temperature - affichage de la température moteur (si le moteur dispose d'un capteur de température)
C9 = 0 - Password setting - mot de passe au démarrage
C10 = n - Factory Settings - remise à zéro avec les paramètres d'usine
C11 = 0 - Meter attributes - permet de définir le protocole de communication avec le contrôleur ou de faire une copie des paramètres
C12 = 6 - Minimum Voltage adjustement settings - permet de définir la tension minimale de la batterie, ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS - permet de définir le niveau de freinage électrique... Ne fonctionne pas avec ce moteur
C14 = 2 - Power assist tuning - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)


Philippe, 1965 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [694943]
Surfy57
02-10-2020 à 16h03
Merci je n'ai pas ces infos, je vais demander au vendeur mais sans trop d'espoir car c'est un simple commercial, il ne connaît pas les détails techniques.
Est ce que ça peut poser problème ou être dangereux si je laisse ces valeurs comme ça et que ça ne correspond pas à la réalité ?

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [694944]
Ptit-philou
02-10-2020 à 16h27
C'est pas conseillé de mettre n'importe quoi : il faut trouver le fabricant et les spécifications.

Philippe, 1965 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [694946]
Surfy57
02-10-2020 à 19h48
D'accord ça marche.

Autre question, j'ai pris le contrôleur KT en version Bluetooth,
J'ai réussi à appairer le contrôleur sur mon smartphone,
Mais impossible de me connecter avec l'appli que j'ai trouvé, ce n'est peut être la bonne.

Est ce que quelqu'un aurait l'APK de l'application Android ainsi que la marche à suivre pour se connecter sur son smartphone ?

Merci et belle soirée

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [694964]
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02-10-2020 à 19h48
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Surfy57
06-10-2020 à 09h04
Salut,
Le vendeur de la batterie 48V m'indique que la batterie n'a pas de puce de gestion de puissance.

Du coup je mets P5 sur 0 ?
(gestion sur les volts en temps réel)

Anonyme, 31 msg, (FR).
 Citer Alerter [695394]
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