SP-2:.### Z01### Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? Forum Cyclurba.fr. Les velos pour se déplacer

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? [25364]
Havoc
01-09-2019 à 15h18
Acceder au profil du membre
Ouais, c'est sûr que vu de France, c'est la Cinquième Dimension...

Bruno, Modérateur,50452 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [631166]
Gaylwen
09-10-2019 à 21h04
Je me permets de donner un avis sur le sujet vue depuis la Suisse.

Ici, les speedbikes ont bien la cote. Stromer bien entendu, mais pas que. On peut rouler sur les pistes et bandes cyclables. Par contre, on ne peut pas emprunter des itinéraires interdits aux cyclomoteurs sauf à couper le moteur.

Au niveau casque, l'homologation EN1078 est suffisant.

Tant qu'en France les PC seront interdites aux speedbikes et l'obligation de porter un casque non adapté à la pratique d'un effort physique, il n'y aura aucun espoir de voir ce marché décoller. Et, faut l'avouer, en France le speedbike a une réputation terrible auprès des autres usagers de cycles.

Leurs prix sont justes exhorbitants, sauf quelques marques qui proposent des s-pedelecs à un prix correct (Kalkhoff, Diamant, Haibike, Gazelle, Flyer) avec une motorisation Bosch éprouvée et des composants qualitatifs.

Quand je vois le prix des Stromer ou de certains Riese & Mueller, l'addition finale fait un peu mal. Bon, concernant R&M, ils proposent des transmissions Rolhoff et double batterie sur certains modèles. Du coup, le surcoût un compréhensible.

Possédant moi-même un speedbike Kalkhoff avec motorisation Bosch, je suis totalement incapable de suivre un Stromer, que cela soit sur le plat, en montée ou même en descente. Clairement, les Stromer sont dans une catégorie bien à eux.

Gaylwen, 8 msg, 49 ans. (CH).
 Citer Alerter [637954]
publicité
09-10-2019 à 21h04
Lien commercial -303-

Jil
09-10-2019 à 23h00
Acceder au profil du membre
Comme quoi, quand l’infrastructure cyclable est accessible aux s-pedelecs, il y a de la demande.

Anonyme, 581 msg, 40 ans. (FR). [mon blog] Mon VAE : Surly Krampus + Bafang G310 + Li-ion 52V/20Ah
Alerter [637985]
13 messages.      1 2 - Avenir du marché des S-Pedelecs en France et en Europe ? - Lu 236 fois. [25364]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Lien commercial -48-