SP-2:.### Z01### Vélo Gazelle Innergy Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Vélo Gazelle Innergy [25633]
Phil60
04-10-2019 à 19h48
Cette discussion regroupe l'ensemble des commentaires sur la page velo de Phil60 intitulée Vélo Gazelle Innergy

Merci de veiller à ce que vos commentaires soient en rapport avec cette page.

Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Philippe, 10 msg, 58 ans. Le Plessis-belleville (FR-60). [mon blog] dansezmaintenant.kazeo.com
 Citer Alerter [636878]
Philippe-59
04-10-2019 à 19h48
Bonjour,

Le VAE de ma femme est une Gazelle aussi. Après quasiment 10 ans de service la batterie était en fin de vie.

J'ai pris le risque de la reconstruire avec des cellules neuves ( 40 cellules Panasonic NCR18650BD de chez NKON ). Ce vélo a retrouvé une nouvelle jeunesse. MAIS ( il y a souvent un mais.. ) dans le boitier d'origine il n'y a pas de BMS et pas la place pour en mettre un ... contrariant non ??
Nb : les cellules d'origines étaient HS mais pas déséquilibrées !

J'ai donc recâblé à l'identique et prenant soin de parfaitement équilibrer les cellules après soudure. Depuis ( 7 mois ) çà roule... mais je vais bientôt ouvrir le pack pour vérifier l'équilibrage.

J'avais pris aussi la précaution de ne pas laisser le circuit de contrôle hors tension durant "l'opération" histoire d'éviter qu'il ne se verrouille (précaution peut-être superflue ??).

Dernier point la "jauge" de la console ne s'y retrouve pas : indication de batterie vide au bout de 25-30 km alors que le pack assure plus de 70 kms, il faudrait la ré-étalonner mais comment ?? Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la toile !
Cordialement
Philippe

Philippe, 6 msg, 61 ans. (FR-59). pschryve.free.fr/
 Citer Alerter [636879]
publicité
04-10-2019 à 19h48
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Phil60
10-10-2019 à 16h08
Bonjour, je suis passé pour ma part par celui qui s'occupe de mes vélos, un représentant de marques hollandaises qui plus est hollandais, et qui électrifie les vélos. Il m'a trouvé dans son stock une batterie Gazelle plus forte en ah, 9 ah, d'occasion qu'il a testé à 80 % pour 250 € . Elle a été synchronisée avec le BMS; ça marche nickel

Philippe, 10 msg, 58 ans. Le Plessis-belleville (FR-60). [mon blog] dansezmaintenant.kazeo.com
Alerter [638081]
3 messages.    - Vélo Gazelle Innergy - Lu 19 fois. [25633]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h29 Havoc Une cycliste tuée dans Lyon III par un camion.
Le 15 à 18h47 Ptit-philou https://www.lyoncapitale.fr/actualite/trottinette-velo-a-moteur-ces-engins-qui-vont-etre-interdits/
Le 16 à 17h15 Havoc Berthier viré de la COGIP. Désolé pour ce flood passager !
Le 18 à 23h24 Peter Il nous a inspiré et nous aura bien fait rire, Léonce Rudelle est mort : youtu.be
Le 19 à 17h01 Havoc Oui, j'ai vu ça Milla Dios ! Il n'était pas très vieux, en fin de compte.

Reconditionnement batterie Lithium