SP-2:.### Z01### Kit VAE sur Rockrider 340 ? Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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13 messages.   1 2   - Kit VAE sur Rockrider 340 ? [25685]
Nicoboom
10-10-2019 à 16h24
Bonjour à tous, je suis en train de prospecter, souhaitant équiper mon basique VTT Rockrider 340.
Mes besoins sont très basiques, uniquement pour de la balade sur chemins en bon état, très peu de hors piste (sorties hebdomadaires de 50 km max). Par contre, je suis dans un coin où il y a peu de plat, donc le kit est surtout là pour les montées, je recherche pas la vitesse au-delà des 25km h autorisés.
Mon choix se porte actuellement sur un kit roue arrière vu sur ce site, avec cette batterie en 36v16ah.
Que pensez-vous de ce choix et de ce site ?
Merci
Nico

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638085]
Vélopromeneur
10-10-2019 à 17h30
J'ai ce kit moteur-roue sur mon vélo depuis octobre 2017 et j'ai fait 7000 km depuis, le contrôleur a grillé au bout d'un an (il est un peu juste pour la puissance du moteur) donc à la limite prévoir en stock un autre contro 35€ env.
Pour la batterie prendre une 16Ah c'est le minimum pour faire 50 km.
Le vendeur est fiable, moi j'avais commandé par amazon (sans batterie).
Tu peux aussi prendre une roue avant ça fonctionne très bien et c'est plus facile à démonter en cas de crevaison ou changement pneu.

Anonyme, 219 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [638098]
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10-10-2019 à 17h30
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Nicoboom
10-10-2019 à 17h55
Merci pour ton retour. Mais concernant la batterie, que conseilles-tu ? Je prendrai un controleur en plus du coup, s'il ne tient pas longtemps!

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638102]
Vélopromeneur
10-10-2019 à 18h09
En batterie, si tu a une grosse capacité tu fais moins de décharge profonde (ce qui fatigue la batterie), donc 16Ah ou un peu plus si possible.
Mon contrôleur avait des petits acoups en montée (surchauffe) avant de grillé.
j'ai monté un 15Ah et plus de soucis, d'origine il est 10Ah je crois.
La console est paramétrable est ne craint pas la pluie, excellent kit.

Anonyme, 219 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [638105]
Nicoboom
10-10-2019 à 18h12
Super, merci!

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638107]
Gizmodu74
12-10-2019 à 07h48
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Salut Nicoboom,

Moi je viens de terminer mon premier VAE, justement un Rockrider 340, mais un très vieux modèle de 1994.

Monté avec Bafang BBS02B 500W 36V + DPC18 + Batterie Bouteille 11.6 Ah. Monté en double plateau 44/32 à l'avant et cassette 12/32, avec 2 Shift Sensor. J'ai tout changé sauf cadre, potence et étrier de frein

La particularité c'est que je voulais avoir à peu près les même développement que d'origine quand il était en 3x7V car je suis en région de montagne et je voulais pouvoir rentrer même avec la batterie à plat (je fais que de la route).

J'ai "bridé" le moteur en courant à 17A et réglé des rampes de démarrage longue pour réduire les appels de courant, ce qui donne à peu près l'assistance d'un 350W, car je voulais une assistance pour aller loin en "passant les bosses" dans ma région, mais je voulais pas une mobylette pour autant. Ce bridage permet aussi une bonne fiabilité, même à assistance max sur plusieurs km de montée.

J'ai pas mal bricolé, mais je suis super content du résultat. 90 km d'autonomie avec un vélo "Tout Shimano" (sauf dérailleur avant SRAM Direct Mount).

Mais il est possible que tu parle d'un Rockrider 340 différent, plus récent ?

Anonyme, 8 msg, 53 ans. Annecy (FR-74). [mon blog] Chaque kg en + sur mon VAE c'est autant a perdre en pédalant
 Citer Alerter [638333]
Nicoboom
12-10-2019 à 08h24
Bonjour merci pour ton post détaillé et très intéressant. Oui mon rockrider est récent, c'est un modèle qui a environ 4 ans.

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638335]
Sergio-le-fou
13-10-2019 à 11h56
Le kit que tu indiques ne comporte pas de pignons. Il faut donc vérifier que ta transmission AR (à supposer que tu veuilles la garder) y est adaptable. Si tu ne veux pas te casser la tête à la démonter et à la remonter, un kit roue AV sera plus simple, car il ne te fera rien changer à ta transmission. C'est une solution qui a ses détracteurs, mais je connais plusieurs utilisateurs qui en sont satisfaits.

Anonyme, 435 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [638485]
Nicoboom
13-10-2019 à 12h46
J'ai vu quelques vidéos où les pignons ont l'air de se démonter sur ce modèle. Ca me fait bizarre d'avoir le moteur a l'avant, mais pourquoi pas. Mais j'ai vraiment l'impression que peu de gens sont équipé à insiste, non ?

Anonyme, 8 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638498]
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13-10-2019 à 12h46
Lien commercial -184-

Vélopromeneur
13-10-2019 à 15h27
Faut pas se tromper dans le système de cassette (pignons), modèle à visser et l'autre qui s'encastre.
Si tu prends une roue avant tu auras un vélo 2 roues motrices, montage-démontage plus facile, le poids un peu mieux réparti aussi, seul un léger louvoiement se produit au démarrage si on est à fond de puissance.
Envoi une photo dés que tu auras équipé ton biclou. A+

Anonyme, 219 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [638534]
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