Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1864 messages.      115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Manuvel
18-10-2019 à 11h31
Désolé de répondre si tard et merci pour la réponse je suis allé voir ca a l'air très bien je vais regarder en profondeur pour essayr de faire un kit complet phare feu stop et clignotants comme ca n'a pas l'air d'exister tout fait en 36v.

De toutes façons je vais laisser ça de côté un instant car mon vélo ne fonctionne plus depuis hier. Après à peine 300 km .Je ne sais pas encore si c'est le moteur, le controleur ou la baterie mais j'ai plus de jus et je dois voir ca avant tout.

Anonyme, 9 msg, (BE-48).
 Citer Alerter [639187]
Numb
20-10-2019 à 01h11
Bonjour,

Je rejoins ce sujet car ça fait quelque temps que je regarde ce TSDZ2 qui a l'air bien prometteur.

J'ai quelques questions qui me font hésiter à l'acheter et l'installer avec l'OSF, peut être pourriez-vous y répondre?

Je souhaite l'utiliser sur la route pour le vélotaf, 30km aller-retour.
J'ai quelques côtes, genre 7% sur 400m , 5% sur 1 km.
Je pèse 60kg et je pense que le poids total vélo+moteur+batterie fera au maximum 18kg, donc moi+vélo+divers moins de 85kg.

- Ce moteur est-il assez puissant pour me maintenir à 25km/h dans les côtes sans faire trop d'effort (juste assez pour ne pas arriver en sueur)?
Pour comparaison, j'ai testé un VAE Giant avec moteur Synchdrive Sport 36V/250W (en fait un Yamaha), ce truc au niveau d'assistance max me propulse à 25km/h avec très peu d'effort.
Il a 5 modes d'assistances, niveau 3 ça me convient donc si le TSDZ2 fait au moins aussi bien alors c'est bon.
Pour info, les niveaux d'assistances selon Giant:
ECO 50%
ECO+ 100%
NORMAL 175%
SPORT 250%
SPORT+ 350%

- Quand faites-vous une révision du moteur (ouverture, vérification, graissage)? Tout les x000km?

- Je veux une batterie compacte légère, j'ai vu une 52V/6ah soit 312 watt heures, sera t'elle suffisante? Je prendrais un moteur 48V.

Merci!

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [639406]

Message modifié le 2019-10-20 02:06:01 par Numb.
publicité
20-10-2019 à 01h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Elem
20-10-2019 à 06h53
Acceder au profil du membre
Le moteur yam est un "gros " moteur, équivalent a un brose je pense .
les shimano et bosch sont moins imposant .
le tsdz2 fait figure de petit poucet a coté de ces moteurs mais il fonctionne honorablement .

Donc non il ne fera pas " au moins aussi bien " qu un yam ;)

il pourra t emmener certes a la vitesse que tu demandes en cote pour autant que les cotes ne soient pas plus longues que ce que tu le dis ;)

Un moteur puissant, il faut regarder du coté BBS dans ce cas .

Pour du velotaff les bafang sont très bien, tu sélectionnes le niveau d assistance et tu roules sans avoir a faire d effort, le tsdz2 aussi peu fonctionner dans ce mode mais tu perds l esprit du capteur de couple .

Je ne cherche pas a te décourager, mais aujourd hui les bafang sont guère plus cher que le TSDZ2 ( si le prix est un argument pour toi ) .

30 km ar avec 300W c est faisable avec un TSDZ2, largement si le D+ total ne dépasse pas 5/600m .

plus de D+ demandera un petit effort de ton coté, mais pas de quoi te mettre " en sueur " .

Pour le graissage, c est selon, certains ouvrent des le début le moteur et graissent si nécessaire ...

la partie electronique ( le controleur ) est solide, jamais entendu de controleur qui claque ( comme avec le BBS par exemple ) ... le point a prendre en considération est le pignon primaire nylon, sans probleme mm avec la prog d origine si on sait comment faire, meilleur avec l osf .

ce qui fait le charme de ce moteur est son capteur de couple et le fait qu aujourd’hui la communauté a bcp evolué avec le travail des programmeurs open source qui se sont penché dessus .

Sinon j utilise le miens en VTT "dur " et il fonctionne selon mes attentes, pour du velotaff j aurai tendance a choisir un moteur roue arrière, mais le montage peut s averer plus compliqué qu un moteur pedalier ou l integration est plus poussé .


5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [639409]
Numb
20-10-2019 à 09h20
Merci pour ta réponse.

En fait je ne recherche pas un moteur puissant mais une aide avec un pédalage naturel, donc avec capteur de couple, et suffisante pour m'amener à 25kmh dans les montées sans trop me fatiguer.
Sur le plat je pense qu'il n'aura aucun problème.

Par exemple je n'ai pas besoin de toute la puissance du yam car son niveau 3 sur 5 est suffisant.
En fait je n'aurais pas du demander si le TSDZ2 fait "au moins aussi bien" mais plutôt si il peut faire aussi bien que le yam à son niveau 3. Pas besoin de plus.

D'après ce que tu dis, ça a l'air d'être le cas :)

Le dénivelé total est de 230m d'après Google, ça a l'air bon aussi.

Bon, mon projet semble prendre forme :)
Le Giant que j'ai essayé fait 25kg et a des pneus larges qui offrent trop de résistance.
Certe le moteur est super mais le vélo est lourd et pas très maniable.
Donc je voudrais faire un montage sur un vélo plus léger.
Je me vois bien prendre deux moteurs, ca me permettra de continuer à l'utiliser en cas de pépin.
Et puis l'OSF est un gros avantage du TSDZ2.

Il y a des moteurs roues avec capteur de couple ?

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [639418]
Elem
20-10-2019 à 09h36
Acceder au profil du membre
Oui, il me semble que cela existe,
en fait il existe des capteurs de couple integrés dans le boitier de pedalier et une autre technologie utilisé par Bh utilise un capteur de couple au niveau de la fourche arrière ( donc il faut un velo Bh ), il semblerait que certains moteurs de type bionx ont tenté a un moment d incorporer le capteur de couple dans le moteur moyeu lui mm .

Ici un kit complet integrant un capteur de couple ( sur le mm site il vendent aussi uniquement le kit sans la roue avec le moteur, sur d autres site tu peux trouver le capteur seul ou avec un controleur prevu pour ) .

fr.aliexpress.com

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [639420]
Manuvel
22-10-2019 à 15h58
Bonjour,

je reviens vers vous pour parler de mon problème avec mon kit. Il a bien fonctionné pendant une semaine mais en y repensant il est arrivé que l'aide ne s'initialise pas il fallait que je reboote le système, et mon vlcd m'affichait la vitesse de maniere tres aléatoire. Mais à part ça ça fonctionnait bien.

Tout d'un coup sans rien qui ne se passe de particulier à part peut-être une ballade sous un crachin mais je ne pense pas que ca vienne de là? Maintenant ça ne va plus du tout, ça fonctionne mais on dirait que c'est aléatoire, que ca répond beaucoup moins bien et que ca fonctionne par à coup on dirait avec beaucoup moins de puissance. J'avais une plume je me retrouve avec un tank. D'où pensez-vous que le problème puisse venir? J'espère de tout coeur que ca vienne du vlcd5 mais est-ce possible? Je n'arrive pas à localiser le problème, ca pourrait venir du moteur? de la batterie?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.



Anonyme, 9 msg, (BE-48).
 Citer Alerter [639806]
Havoc
22-10-2019 à 16h28
Acceder au profil du membre
Le comportement que tu décris fait évidemment penser à un capteur d'effort qui ne fonctionne plus.

Est-ce que tu penses bien à enlever tes pieds des pédales lorsque tu allumes le système ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639811]
Sotos
22-10-2019 à 20h24
Essaye voir en supprimant l'aimant du capteur roue.
Le mien fonctionne très bien sans l'aimant, mais déconne complètement dés que le capteur roue est activé.
Coupure d'assistance dés que l'aimant passe devant le capteur, c'est à dire souvent, et vitesse affichée de 99 km/h, inutilisable.
Sans l'aimant c'est nickel.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [639849]
Elem
22-10-2019 à 20h42
Acceder au profil du membre
Oui, le capteur de vitesse peut poser probleme, dans certain cas pour faire un vrai diagnostique il suffit de le déposer .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [639852]
publicité
22-10-2019 à 20h42
Lien commercial -184-

Manuvel
23-10-2019 à 10h55
Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Je viens de faire 500 mètres en retirant juste l'aimant....


CA MARCHE!!!!!

Il fait beau j'en profite pour aller rouler. Pour le reste, je verrai plus tard.

Merci.

Anonyme, 9 msg, (BE-48).
 Citer Alerter [639937]
1864 messages.      115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 805391 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-