Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3124 messages.      117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127   - Débat sur le réchauffement climatique [3064]
Membre16345
09-10-2019 à 21h42
C'est vrai que les vélomobiles sont marginaux, seul 3 pays en produisent ; la Hollande n°1, l'Allemagne et la France.
80% sont exclusivement utilisé comme loisir/sport, rare sont ceux qui s'en servent quotidiennement.

C'était juste pour montrer ce qui est le pinacle de l'efficacité, surtout par vent de face forcément.
Et à ce titre Le velomobile faut une bonne santé quand pour rouler tous les jours dans ces engins.est faux, une fois lancé on dépense 2 fois moins d'énergie qu'à vélo (a même vitesse) !
Par contre un assistance s’apprécie pour lancer les 40 kg de l'engin.
Dès 25 km/h l'avantage aero se fait sentir, il est déjà plus facile de maintenir la vitesse que sur un VAE homologué.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [637968]
snickers
09-10-2019 à 22h50
Acceder au profil du membre
Les Hollandais et les Allemands ont délocalisé en Roumanie qui font aussi maintenant leurs propres modèles.

Pour Bruno


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [637980]

Message modifié le 2019-10-09 22:52:14 par snickers.
publicité
09-10-2019 à 22h50
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Simcalement
10-10-2019 à 12h56
Acceder au profil du membre

Jubesse a écrit :
agriculture c'est 25% des gaz à effet de serre sans compter le travail du sol qui minéralise la matière organique et relargue du carbone, au final c'est surement plus.
Dans un desert il n'y a plus d'eau et comme nos pratique qui stérilise la terre créer des sol mort ont crée le desert mais apparement on a zapper le problème, et les lien de cause à effet.



La tu cites pour l'agriculture chimique et d’érosion des sols mais si on se base sur l'agrecologie de la video que tu as mis ,normalement l'agriculture doit être cycle et un dans un cycle naturel les GES de l'agriculture soit extrêmement moindre . VOIR (ENTRE 1h42 et 1h52 de la vidéo)
Pour le désert je dirai c'est pas qu'on sterilise les sols mais on ne maintien plus une bonne structure et devient moins fertile naturellement ,ajouté a la sécheresse ,on crée du désert .

Il y a aussi un passage dans la vidéo intéressant sur les arbres , a ce poser la question faut il pas mieux laisser le bois mort et laisser vieillir les arbres d'une foret ?
Bref ne rein faire pour l’équilibre eau/carbone et refuge animaux .
C'est a dire l'idéal de la foret sauvage et de la prairie de culture céréales et légumineuses avec couverture de plantes ou élevage comme dans les alpages ,les bonnes plantes (fumier de bonne qualité).
Peu de maladies et peu de produits phyto .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [638047]

Message modifié le 2019-10-10 19:46:03 par Simcalement.
Membre16345
10-10-2019 à 14h28
la question faut il pas mieux laisser le bois mort et laisser vieillir les arbres d'une foret ?

Affirmatif, c'est clair, si on gagne pas sur le cycle carbone, on gagne sur le cycle hydrique, et la biodiversité.
Discuté ici cyclurba.frcyclurba.fr ou plus anciennement là cyclurba.fr

Mais tant qu'il y aura des propriétaires privé de foret, il y aura exploitation.
Même si l'exploitation est raisonnable, la combustion du bois reste +/- polluante (voir discussions précédentes) :
Énormément en foyer ouvert, moins en Poêle ou rocket-mass-heater,
le minimum étant avec des chaudières à pellet (mais ça pousse pas dans les forets).

YT m'a proposé récemment cette vidéo sur le drame qui se noue en Sibérie, où les gens surexploite la forêt.
Ils en payent le prix aujourd'hui, pour eux le réchauffement climatique est déjà une réalité dramatique.



Il faudrait nationaliser les Forets !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [638063]

Message modifié le 2019-10-10 14:54:05 par Ripolin.
Havoc
10-10-2019 à 20h10
Acceder au profil du membre
Tu oublies les poêles de masse. C'est un truc extraordinaire. J'ai un couple d'amis qui en possède un. Tu peux brûler n'importe quoi, là dedans (cageots, pommes de pin...) et le feu dure deux à trois heures. Ensuite, leurs poêle reste éteint pendant trois à sept jours selon la saison. La maison est toujours chaude.

Peut-être un des meilleurs systèmes de chauffage au monde, mais il nécessite d'être pensé avant la construction de la maison sinon ça devient des travaux très lourds.

Laisser vieillir les arbres d'une forêt peut avoir un intérêt mais pas du tout en ce qui concerne le réchauffement climatique: ces arbres continuent à respirer mais pas à photosynthétiser, autrement dit, leur bilan carbone est aussi négatif que celui des vaches dans le pré (ou presque).

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [638127]
Havoc
10-10-2019 à 20h15
Acceder au profil du membre

Simcalement a écrit :
Pour le désert je dirai c'est pas qu'on sterilise...



Je n'ai pas vu la vidéo mais cette image du « désert » me gêne beaucoup. Le désert n'est pas un espace stérile, bien au contraire, il fait partie des biotopes terrestres. La vie végétale mais aussi animale y est bien plus riche qu'on ne l'imagine généralement et elle fait bien sûr partie de la biodiversité terrestre.

Aussi, prendre le désert comme image de la stérilité est particulièrement dangereux d'un point de vue écologie/défense de l'environnement. Lorsqu'on aura répété partout que l'agriculture intensive « transforme les terres en déserts », comment pourra-t-on s'opposer aux projets industriels dans le désert pour protéger des zones d'intérêt floristique ou faunistique ? Les promoteurs n'auront qu'à dire « bah ! c'est le désert, il n'y a rien à protéger, là-dedans ! ».

Il faudra alors rétropédaler avec énergie pour leur ôter cette idée de la tête.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [638128]
Jubesse
10-10-2019 à 21h27
Acceder au profil du membre
Je n'ai pas vu la vidéo


c'est le problème .
j'ai pas ouvert de sujet parce grosso modo c'est un sujet sensible et tout le monde s'en fou royalement .

Les promoteurs n'auront qu'à dire « bah ! c'est le désert, il n'y a rien à protéger, là-dedans ! ».


en poussant le raisonnement reverdir le desert serait une connerie faut pas abuser non plus.
Avec ce que l'on sait historiquement des pratiques agricole, le croissant fertille est aujourd'hui un desert
Alors qu'en Amérique avec d'autres pratique il ont créer les tera prêta et bizarrement pas de desert labas.
Peut être que c'est pas exactememt ce qui c'est passé mais le débat n'est pas la , remettre du carbone dans le sol pour relancer ça marche, ça amériole les taux de matière organique et cela est possible sans intrants.
Bien sure que l'agriculture conventionnelle transforme les terres agricole en desert, si on arrête la petrochimie et l'irrigation plus rien ne pousse, tout se barre a la première pluie ça pollue les court d'eau bref une catastrophe.
d'ailleurs on parle bien de désertification le mot est vraiment bien choisie.

Julien, 2784 msg, 45 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [638143]
Havoc
10-10-2019 à 21h49
Acceder au profil du membre
Reverdir tous les désert serait effectivement une connerie: ça ferait disparaitre un biotope de la surface de la Terre.

C'est un problème bien connu des écologistes: pas ses activités, l'homme a créé des biotopes nouveaux ou artificiels. Lorsqu'il renonce à ce type d'activité, le biotope nouveau ou artificiel qui en dépendait est menacé de disparition. Il y a alors dilemme: faut-il le laisser disparaitre ou le maintenir artificiellement en vie ?

Ce problème se pose parfois dans des espaces insoupçonnés, que tout le monde considère comme d'une grande banalité. Ainsi des prairies d'altitude du Massif Central. On y trouve la prairie pseudo-alpine: lys martagon, linaigrette, bouquetins, marmottes, même ! Mais élever des chèvres ou des moutons en ces lieux n'est plus d'un bon rapport. La prairie disparait et la forêt reprend ses droits, souvent encore plus artificielle (forêt de Douglas). Adieu la prairie pseudo-alpine, et adieu les espèces qui allaient avec !


Jubesse a écrit :
Bien sure que l'agriculture conventionnelle transforme les terres agricole en desert, si on arrête la petrochimie et l'irrigation plus rien ne pousse, tout se barre a la première pluie ça pollue les court d'eau bref une catastrophe.
d'ailleurs on parle bien de désertification le mot est vraiment bien choisie.



Surtout, ne te laisse pas influencer ! Tu as raison, le désert est stérile, il n'y a rien à y trouver d'intéressant. C'est de la daube, on a bien raison de comparer tout ce qui est mauvais au désert.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [638149]
Sotos
10-10-2019 à 21h51
Deux à trois heures de feu pour trois à sept jours de chauffe, il doivent quand même avoir très chaud le premier jour, et bien moins le dernier, à température extérieure constante j’entends.

Anonyme, 2252 msg, (FR).
 Citer Alerter [638151]
publicité
10-10-2019 à 21h51
Lien commercial -184-

Havoc
10-10-2019 à 21h56
Acceder au profil du membre
Il y a effectivement une décrue lente de la chaleur émise mais il ne faut pas perdre de vue que la chaleur soudaine de la combustion est absorbée par une masse de plusieurs tonnes de matériaux.

Quand tu vois qu'un poêle de 100 kg et quelques plaques de pierre derrière retardent déjà la sensation de chaleur de quelques dizaines de minutes après l'allumage d'un feu, tu peux imaginer ce que produisent plusieurs tonnes de matériaux inertiels.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [638152]
3124 messages.      117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127   - Débat sur le réchauffement climatique - Lu 632535 fois. [3064]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-