Itachicross
11-10-2019 à 21h58
|
Salut a tous,
Le moment est venu pour moi de me lancer dans le "Reconditionnement" de mon BH neo cross. Je m'explique: j'ai une batterie usée sans BMS et un display cassé et je me dit que c'est le moment de changer tout ça et de le débrider . Le but n'est clairement pas d 'aller plus vite mais plutôt de tirer un max du potentiel de cette magnifique bécane (Les photos avec le look VTT et l'actuel look vintage ) , de toutes façons nos amis ici disent que la limitation de vitesse est faite au niveau du moteur !
L'objectif est donc de mettre un nouveau contrôleur + display + batterie(s) (avec un BMS) pour pouvoir profiter des 350watt du Dapu sans perdre le confort du capteur de couple TMM4. A long termes, j'aimerais bien pouvoir connecter une batterie secondaire (qui serait sur un porte bagage).
Je suis plutôt bon mécano et j'ai pas peur d'aller regarder sur les forums de nos amis rosbifs, J'ai même la chance d'avoir Didier (Elem) a 5km de chez moi, mais j'ai tout a apprendre du monde de Electrique. J'en ai déjà parle avec Didier mais je me suis dit que ce serait sympa de partager ce projet ici sur cycurba :)
Alors, on en est a : On a pas encore commencé !
L’élément clé pour réaliser ce projet est de trouver le BON contrôleur ! a savoir:
-> Qui saura contrôler un Dapu M155 en mode 350 watts
-> Communiquer avec le capteur de couple TMM4
-> Idéalement supporter plusieurs batterie connectées en même temps (j'ai l'impression d’écrire une betise)
Avez vous des suggestions de contrôleur a partager ?
A bientôt
Rabah , 146 msg, 39 ans. Antibes (FR-06). |
Itachicross
11-10-2019 à 21h59
|
Et la 2 eme photo :)
Rabah , 146 msg, 39 ans. Antibes (FR-06). |
publicité 11-10-2019 à 21h59
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]()
|
Elem
11-10-2019 à 23h00
 |
fr.aliexpress.com
celui la devrait avoir la bonne dimension
|
Itachicross
20-10-2019 à 21h56
|
Salut a tous,
Contro et display LCD3 commandé (après les tests de Didier ;) ) et devrons arriver vers le 15 novembre.
En attendant, je me penche sur la batterie
@Elem : je vais devoir réutiliser les connecteurs sur la photos ou pas ?
Sinon, pour les accus, je viens d'envoyer un message au gars polonais de ce forum : endless-sphere.com
-Il est toujours fiable ? (son annonce date de 2014 !) , quelqu'un a fait une transaction avec lui récemment ?
-Je vais probablement lui prendre les Sanyo NCR 18650GA 3450mAh/10A [BRAND NEW], vous en pensez quoi ? (@Elem ?)
A bientot
Rabah , 146 msg, 39 ans. Antibes (FR-06). |
Ptit-philou
21-10-2019 à 11h58
|
Pour les bandes nickel, c'est mieux de partir sur des bandes neuves (et qui rouillent pas) : ça t'évitera de faire des courts-circuits et l'assemblage sera plus propre qu'avec des bandes démontées et tordues...
Infos dans le tuto en accueil : Fabriquer une batterie avec accus 18650
Tumich/Michal répond toujours aux messages privés et assemble des packs sur mesure.
Les retours sont toujours bons sur les dizaines de commentaires de Endless Sphere...
Prévoir un peu de délai s'il est en congés.
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Itachicross
21-10-2019 à 14h30
|
Super, Merci Philippe.
En effet je viens de recevoir sa réponse :) , Je vais voir s'il a des bandes de nickel histoire d'eviter de me farcir d'autres frais de livraison.
A+
Rabah , 146 msg, 39 ans. Antibes (FR-06). |
Enry75
25-10-2019 à 21h30
|
avec ce contrôleur tu pourras pas utiliser ton torque sensor il ne le gère pas , il gère que le Pas.
ça va être difficile d'en trouver de compatible avec le tiens , voir chez BH s'ils ont un modèle 350W.
Sinon il y a des contro qui gèrent le torque sensor mais pas sûr que ça va marcher avec le tiens, il faudra leur envoyer les caractéristiques du tiens et demander au vendeur ou au constructeur de la marque du contro si c'est compatible.
Anonyme, 918 msg, (FR-75). |
Elem
25-10-2019 à 21h52
 |
Oui le test a été fait, en branchant le capteur de couple sur le port accélérateur, il y a bien un signal détecté mais insuffisant pour maintenir l activation .
a décharge, j ai fait le test avec un controleur de type KU pour simplifier la procédure .
Pour l instant ce qui a été envisagé est la pose d un PAS ( detecteur de pedalage ) et peut etre d une gachette, en attendant de voir si le probleme est un signal insuffisant ( a verifier, peux etre le signal devrait etre recalibré pour fournir une tension plus importante !? ) .
Pour l instant le but est de sortir du système proprietaire BH et de pouvoir utiliser un bms standard .
Sur un autre bh j ai utilisé une zener sur le port capteur pour minorer le signal , -1V et cela influt sur le moteur, pour linstant je n ai pas d explication, de mm pas d explication sur le fait que la batterie du BH de itachi soit passé en mode 0V, mm avec un by-pass du bms le controleur aurait eviter la mise en defaut complet des cellules ... mais bon l historique de l utilisation n est pas complète .
|
Itachicross
28-10-2019 à 14h29
|
Pour le moment, l'objectif de remettre en route la machine.
Pour le TMM4, il faudra clairement faire de la R&D et donc prendre son temps :) . D'ailleurs j'ai trouver des infos sympas ici endless-sphere.com #p322311 (le message de: jateureka » Oct 13 2010 2:16am ) . Mais le lien de la doc est mort, faudra que je leur demande de la partager de nouveau.
Sinon @elem, les dimensions de la version 20A de ce BMS ont l'air de convenir ou je me trompe completement ?
Merci
Rabah , 146 msg, 39 ans. Antibes (FR-06). |
publicité 28-10-2019 à 14h29
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Elem
28-10-2019 à 15h02
 |
70 mm ca va etre rude a placer de la mm facon que l origine ;)
mais c est peut etre possible !
le mini bms 15a que j ai mesure 60*32*11
fait un morceau en carton et regarde si ca passe .
|
|