£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25695_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
122 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) [25695]
Elem
28-10-2019 à 15h02
Acceder au profil du membre
70 mm ca va etre rude a placer de la mm facon que l origine ;)
mais c est peut etre possible !

le mini bms 15a que j ai mesure 60*32*11

fait un morceau en carton et regarde si ca passe .

Didier, 4914 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [640676]
Jarjar31
02-11-2019 à 10h02
Sujet intéressant que je vais suivre du coin de l’œil.
Pour l'instant sur mon néo la batterie est récente, mais j'ai de nouveau des problèmes avec la commande, j'envisage de la remplacer par un écran LCD et de changer le contrôleur afin de pouvoir m'affranchir du système proprio BH.
Ça devrait permettre d'évoluer vers du 48v lors du reconditionnement de la batterie.

Alain, 2825 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [641353]
publicité
02-11-2019 à 10h02
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Itachicross
20-11-2019 à 11h59
Salut a tous,

Le projet est loin d’être fini mais avance assez bien et puis faut bien que je vous fasse des retours !

Pour le moment, j'attends de recevoir la gâchette et le capteur de PAS pour pouvoir avancer. Ceci dit, j'ai déjà fais le nécessaire pour:
-Préparer la pose du nouveau contrôleur: plus gros que l'original mais ça passe après la coupe des bords comme vous le voyez sur les photos .
-Tirer un nouveau cable pour les freins: sur le BH, les freins arrive sur le display qui lui renvoie l'info au contro. Dans mon cas, je suis obligé d'ajouter un câble pour envoyer l'info directement au contro.
-J'ai fais la pose du LCD3 (pas de photos ).
-Et enfin ! la nouvelle batterie que je vais aborder dans le message suivant

Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [643404]
Itachicross
20-11-2019 à 12h15
Pour la batterie,

J'ai finalement réutilisé le nickel d'origine pour que ce soit plus pratique (j'ai du renforcer celles qui avaient subi durant le démontage). La bonne nouvelle est que les 5 blocs spacers ont la même forme et réduire la probabilité de faire des erreurs. D'ailleurs, je me suis planté dans le positionnement des accus au début et j'ai très vite vu que c’était pas bon au moment de souder le nickel d'origine.

La partie du BMS qui se trouvait au milieu a disparu et j'ai GLORIEUSEMENT comblé ce vide avec du liège ( c'est tout ce que j'avais sous la main).

Le nouveau BMS passe difficilement mais il passe!. J'étais pas très confiant pour les connexions et j'ai pas eu le courage de les faire seul . Du coup, un petit tour chez @Elem (Encore merci Didier) et le c'est dans la poche .

On va bientôt avoir tout ce qu'il faut pour mettre en route la machine (mais sans le TMM4).

A bientôt !

Citer Alerter [643409]
Zemarge
29-11-2019 à 20h45
Projet très intéressant. J'espère que cela fonctionnera ;-)

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [644904]
Zemarge
29-11-2019 à 23h22
il avait combien de KM ?

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [644942]
Jarjar31
30-11-2019 à 13h27
Pour les freins le display et une éventuelle gâchette tu pourrait utiliser un câble 4 en 1 comme sur certains kits bafang, tu peux avoir l'éclairage.
Il faudra simplement adapter le raccordement des câbles d'origine du neo sur les connecteurs rouges.

Alain, 2825 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [644995]
Itachicross
01-12-2019 à 18h44
Salut a tous,

C'est bon! J'ai un moteur qui tourne !

Voici un lien vers quelques photos : imgur.com

Le nouveau câble des freins+Display+phare+gâchette passent tous par le cadre pour rejoindre le contro. J'ai réutilisé les connecteurs d'origine pour les capteurs hall et l'alim du contro.

Les premiers essais n'étaient pas une réussite ! je n'avais que la gâchette et les freins (je parle de la partie coupure du moteur si freinage) qui fonctionnaient. Pire encore, je me suis rendu compte que la vitesse ne montait pas assez. Apres, des heures d'angoisse et d'investigation (merci Didier ;) ) j'ai enfin compris que j'avais une limitation de vitesse de -30% par défaut sur le contrôleur (-_(-_-) . Donc pour les débutants comme moi, prensez a deconnecter cette m... si jamais vous achetez ce genre de contrôleur !

Ensuite, il a fallu faire fonctionner le PAS! au debut j'avais rien puis en passant le paramètre C1 a [6 ou 5] j'obtient des résultats. C'est plutôt logique vu que le disque a 12 aimants mais ça ne fonctionne pas encore très bien (testé uniquement en intérieur, fait trop moche aujourd'hui .. ). J'ai bien du jus envoyé au moteur mais c'est environs a chaque tour de pédale (normal ou pas ?) et ce qui m’embête le plus c'est que j'ai aussi un coup de jus envoyé au moteur lorsque je pédale dans le mauvais sens (c'est pas aussi courant que lorsque je pédale vers l'avant).

J'ai aussi un problème avec le phare que je viens d'installer, la sortie du contro envoie 41v même lorsque le display LCD3 est éteint. J'ai fais la connexion recommandé et le LCD3 n'allume pas le phare .

Faudrait que je finalise mon réglage du P1 , je ne connais la valeur pour le DAPU M155 et je me suis rendu compte que le LCD3 bug et ne prends pas toujours en compte les valeurs qu'on lui donne. Je voulais tester les valeurs de 20 a 240 avec un pas de 10 et dessiner un graphique de l’évolution de la vitesse en fonction du niveau d’assistance mais je me suis très vite rendu compte que les valeurs ne sont pas prises en comptes : En gros, après un ou deux changements du P1 , ça servait plus a rien de changer encore la valeur ! Il y a surement un bug ou un laps de temps pour rechanger le setting ....

Aussi, la vitesse max que j'ai est 31kmh et j'ai vu puissance de plus de 700w sur une pente ... ! Je pense donc que le cœur du système fonctionne , il ne reste plus qu'a polir tout ca :)

Si vous avez une source de valeur de P1 exacte ou des conseils pour le phare je suis preneur avec grand plaisir :)

Merci a tous

A bientot

Citer Alerter [645161]
Itachicross
01-12-2019 à 18h54

@Zemarge, Il était a environs 6500 km et entre les mains d'un gros porc qui bichonne uniquement son vélo de route , MOI . C'est très tôt pour ce genre de bécane , mais bon : Quasiment zéro entretien et reste toujours dehors sur 6 ans ... ça aide pas !

Citer Alerter [645162]
publicité
01-12-2019 à 18h54
Lien commercial -276-

Enry75
01-12-2019 à 19h02

Itachicross a écrit :
.....Faudrait que je finalise mon réglage du P1 , je ne connais la valeur pour le DAPU M155 et je me suis rendu compte que le LCD3 bug et ne prends pas toujours en compte les valeurs qu'on lui donne. Je voulais tester les valeurs de 20 a 240 avec un pas de 10...

Je voudrais pas me tromper mais il semblerait que le paramètre P1 sert seulement au contrôleur pour calculer la vitesse si tu ne mais pas de capteurs vitesse.

Anonyme, 911 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [645164]
122 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) - Lu 6554 fois. [25695]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 06 à 20h23 Cacaouete ce message comporte une illustrationSalut tt le monde. Un peu perdu dans mes fils lol. Quelqu’un sait comment débrider une trottinette. J’ai fait la technique du shunt...

Lien commercial -356-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.