£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
123 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) [25695]
Elem
05-12-2019 à 08h20
Acceder au profil du membre
non le pas ne nécessite pas de forcer, il démarre le niveau sélectionné du niveau d assistance des que le pédalage est détectè, je pense que c est juste un probleme de positionnement du capteur, par contre fais gaffe si le disque frotte sur le cadre il est possible qu il ne tourne pas avec l axe comme cela devrai etre le cas .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [645660]
Membre7933
05-12-2019 à 09h22
Le seul point incontournable du PAS, c'est qu'on a strictement aucune assistance tant que la cadence de pédalage n'a pas atteint le seuil de détection (qui varie d'un contrôleur à l'autre).
En ce sens, oui, avec un PAS, il faut appuyer comme un bourrin sur les pédales pour démarrer.

Par contre, dès que la cadence est suffisante, on bénéficie de toute la plage de réglage de couple/puissance que permettent les niveaux d'assistance du contrôleur.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645664]
publicité
05-12-2019 à 09h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Itachicross
05-12-2019 à 10h00
Intéressant !
Mais quelle serait la cadence min pour que ça fonctionne ? ou comment configurer la machine pour qu'une cadence basse soit suffisante ?

Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [645670]
Elem
05-12-2019 à 15h15
Il n y a pas de cadence mini, avec un pas 12 des que le capteur a détecté le passage d un aimant

( en fait je crois qu il faut deux impulsions successives pour déclencher l assistance et cela pourrait mm être réglable logiciellement avec un peu de bonne volonté, mais dans les faits un seul passage d aimant devant le capteur suffit )

il enclenche l assistance, donc c est mm pas un quart de tour de pédalier .

c est vraiment tres basique avec les contrôleurs d origine, en fait on pourrai fabriquer un logiciel qui indicerait la puissance de l assistance en rapport avec la cadence par exemple, mais a ma connaissance personne ne l a fait .

Didier, 5028 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [645726]
Jarjar31
05-12-2019 à 17h18

Papat-Le-Bref a écrit :
Le seul point incontournable du PAS, c'est qu'on a strictement aucune assistance tant que la cadence de pédalage n'a pas atteint le seuil de détection (qui varie d'un contrôleur à l'autre). En ce sens, oui, avec un PAS, il faut appuyer comme un bourrin sur les pédales pour démarrer. Par contre, dès que la cadence est suffisante, on...

C'est pour le démarrage que j'ai pris un accélérateur.
Sinon le capteur d’effort envoie bien un signal au contrôleur BH, il faudrait pouvoir le modifier pour copier un signal d'un PAS.

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645737]
Itachicross
05-12-2019 à 19h37

Elem a écrit :
Il n y a pas de cadence mini...

Grace a cette remarque j'ai compris que mon PAS fonctionne vraiment très mal ! Avec mes nouveaux tests je constate que parfois il fonctionne sur la base d'une rotation du pédalier (comme s'il avait un seul aimant) et que parfois, il fonctionne correctement avec ses 12 aimants.

Elem a écrit :
en fait on pourrai fabriquer un logiciel

La tu parles de mon domaine , ca existes les contros est programmables et opensource ?

Citer Alerter [645750]
Itachicross
05-12-2019 à 19h54

Jarjar31 a écrit :
Sinon le capteur d’effort envoie bien un signal au contrôleur BH, il faudrait pouvoir le modifier pour copier un signal d'un PAS.

La tu t'attaque a un gros morceau ! je me suis arrêté sur fait que le TMM4 du BH envoie deux signaux aux contro: la puissance et "peut être" une cadence. J'ai abandonné l’idée d'utiliser le mien a court termes mais je reste très attentif a ce sujet ;)

Citer Alerter [645752]
Elem
06-12-2019 à 06h50
Oui la serie kunteng dispose d un programme open source, qui a d’ailleurs servi de base au développement du programme open source du TSDZ2 .

Mais je n ai jamais testé, le couple LCD3 kunteng avec les accessoires bien réglés me satisfaisait .

Non le capteur d origine du bh n envoie qu un seul signal, pas de signal de cadence, c est impossible ;)
c est un capteur d effort, c est tout, il faudrait etre bien outillé avec probablement un oscillo et les connaissances qui vont avec pour pouvoir recuperer ce signal et l injecter dans le controleur .

Citer Alerter [645820]

Message modifié le 2019-12-06 06:52:45 par Elem.
Itachicross
06-12-2019 à 09h11
Merci pour l'info Didier, je vais sûrement y jeter un coup d’œil un de ces jours.

Citer Alerter [645826]
publicité
06-12-2019 à 09h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jarjar31
06-12-2019 à 18h41
De part sa progressivité, j’imagine que le signal du capteur de couple est plus facilement assimilable a de celui de l'accélérateur que du PAS, non?

Alain, 2870 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645877]
123 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) - Lu 7533 fois. [25695]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5