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123 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) [25695]
Jarjar31
07-12-2019 à 19h07
D'après la doc de diagnostique pannes BH (page 7) le capteur doit renvoyer un signal entre 0.5V et 5V.

La doc du TMM4 d'IDebike
Tension de sortie: 0,1 V - 4,9 V
Plage admissible ZTV (valeur de couple nulle): 0,5-2 V

Mais d'après ce blog ce n'est pas certain.

Je suppose que tu as déjà lu ce fil au sujet d'un circuit de dérivation du capteur.

Si tu veux reproduire le signal vers un contrôleur BH il faut une sortie variable certainement pour simuler l'alternance des coups de pédales.

Si tu veux renvoyer le signal du capteur vers un contrôleur KT a la place d'un accélérateur il faut au contraire lisser le signal, non?
Edit: dans ce cas il y a un risque de latence a l'accélération et surtout a l’arrêt du pédalage.

Alain, 2838 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645927]

Message modifié le 2019-12-07 19:38:00 par Jarjar31.
Itachicross
11-12-2019 à 15h14
Salut,

De mon coté, je viens de commander le capteur integrant tout dont parlait Didier. L'actuel ne convient pas du tout.


Jarjar31 a écrit :
Mais d'après ce blog ce n'est pas certain.



Elle est pas mal cette doc !, merci pour le partage.



Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [646372]
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11-12-2019 à 15h14

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Elem
11-12-2019 à 17h27
Acceder au profil du membre
Salut, je rappelle que pour placer le capteur j ai du raboter l interieure de la manivelle avec une disqueuse, si tel est le cas passes a la maison si tu n as pas le matos .

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [646382]
Itachicross
12-12-2019 à 10h19
Merci Didier, En effet j'ai pas le matos pour raboter la manivelle.
Je te ferai signe des que j'aurais reçu le capteur (probablement en Janvier ! ).



Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [646456]
Elem
12-12-2019 à 12h19
Acceder au profil du membre
ok ;) mais bon j aurais pu te preter celui qui est sur le velo qui ne sert pas pour faire un test entre temps ;)

Didier, 5010 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [646467]
Itachicross
13-12-2019 à 16h19
Oui en effet ! on aurait pu !
Sinon, j'aimerais bien mettre un feu arrière qui s'allume avec au moment du freinage. Je trouve pas grand chose a ce sujet!

Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [646595]
Jarjar31
13-12-2019 à 17h30

Itachicross a écrit :
Sinon, j'aimerais bien mettre un feu arrière qui s'allume avec au moment du freinage. Je trouve pas grand chose a ce sujet!


Il y a de quoi faire
exemple
ou alors ça
ou encore
enfin y a du choix.

Alain, 2838 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [646598]

Message modifié le 2019-12-13 17:33:19 par Jarjar31.
Itachicross
16-12-2019 à 09h49
Je cherchais des feux qui s'allumeraient au freinage et qui seraient connectés a la batterie.
J'en ai marre de recharger mes lumières :) . Et comme la tension du signal de freinage est de 5v, je me disais que ça serait pas con de d'ajouter une lumière 5v au circuit

@Jarjat31 : Merci pour le lien de la petite lumière intelligente, je pense que je vais en prendre une pour mon velo de route





Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [646875]
Jarjar31
16-12-2019 à 20h03
Pour l'avant en alim 5V tu as le choix avec des modèles comme ici par exemple;

En 36V tu as le phare et le feu AR, exemple ici
Pour le signal de freinage c'est plus compliqué, avec ce feu a brancher se les freins, je n'ai pas trouver de modèle auto équivalent a celui "intelligent" sur batterie.

Sinon il y a cet ensemble conçu pour BBS et TDZ en 6V peut-être adaptable.

Ce modèle sur batterie est plus sophistiqué.

Alain, 2838 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [646937]
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16-12-2019 à 20h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Itachicross
24-12-2019 à 14h36
Bon je pense que c'est le moment de boucler ce sujet :) . Je n'ai toujours pas reçu le nouveau PAS et je vous ferai un retour une fois qu'il sera installé. J'utilise le vélo depuis assez longtemps pour affirmer qu'il fonctionne !

Pour résumer, j'avais une bh neo cross dont la batterie et L’écran étaient HS et un remplacement des deux aurait coûté environs 750 euros (650 euros la batterie et 100 euros le display) autant vous dire que c'est pas pour moi .

Grace a l'aide de cyclurba et particulièrement Didier , j'ai un bh neo entièrement reconditionné et sorti du système proprio avec un budget de 252 euros
=>Le contro + LCD3 + livraison : 54 euros
=> Le BMS de 20A + livraison: 17 euros
=> Gâchette + PAS+ phare avant+ livraison: 24 euros
=>Un second PAS (qui n'ai toujours pas reçu et qui devrait faire l'affaire)+ livraison: 10 euros
=> Les 40 accus Sanyo NCR 18650GA 3450mAh/10A + livraison: 147 euros

J'y ai perdu le capteur de puissance TMM4 mais c'est pas trop grave au final, rien que le gain d'autonomie avec une batterie en 13800 mAh au lieu de celle d'origine qui était a 9mAh compense largement cette perte.

En attendant de recevoir le nouveau PAS et de l'installer, JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN JOYEUX NOEL

Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [647849]

Message modifié le 2019-12-24 15:58:27 par Itachicross.
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