Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
133 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) [25695]
Elem
01-12-2019 à 20h50
Acceder au profil du membre
oui, normalement P1 ne sert qu a permettre au controleur d utiliser les aimants pour les anciens capteur hal qui étaient assujettit aux aimants du moteur, j ai appris depuis que sur certains velo ( exemple le decathlon F500 ) le capteur hall dans le moteur n est pas face aux aimants du moteur mais face a un ou plusieurs aimants dédiés .

c est assez simple a savoir, si en descente la vitesse affiche 0 c est que le capteur hall moteur est injdexé sur les aimants moteurs, sinon c est un aimant dedié .

a une époque quelqu un suggérait que le paramètre p1 influait sur le fonctionnement du moteur, j etais dubitatif par rapport aux infos que j avais mais j ai qd mm recommandé a itachicross d essayer d affiner le parametre p1 .

normalement le controleur déduit du courant et de l information des hall le déphasage, a savoir le mode sensored est utilisé a faible rotation moteur puis cela passe en sensorless sur certains de controleur .

la vitesse est conforme aux infos que j avais, le dapu en version standard monte a 32 km/h en 36V, c est étonnant que les versions 26' aient la mm vitesse, a moins que la version pour roue de 700 soit optimisé pour ce genre de roue avec donc un bobinage différent .

j ai deux moteur bafang SWX, l un est un code 14 max 25 km/h en 36v et 35 km/h en 48v et il dechire tout niveau acceleration/couple et un autre en code 13 et lui monte a 32 km/h environ en 36V, un pote a un code 11 en 27.5 ( perso mes velo sont en 26 ' ) et il monte a plus de 40 km/h en 36 V

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [645176]
Zemarge
02-12-2019 à 18h57

Itachicross a écrit :
@Zemarge, Il était a environs 6500 km et entre les mains d'un gros porc qui bichonne uniquement son vélo de route , MOI . C'est très tôt pour ce genre de bécane , mais bon : Quasiment zéro entretien et reste toujours dehors sur 6 ans ... ça aide pas !



Merci pour la réponse. c'est vrai que 6500km il faudra faire plus cette fois ci mais ce sont de supers vélos



Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [645277]
publicité
02-12-2019 à 18h57
Lien commercial -48-


Zemarge
02-12-2019 à 19h40
Cela serait gentil de nous faire une synthèse du matériel utilisé : piles, contrôleur et tableau de bord etc... ?

Cela semble très technique quand même.

As-tu changé le capteur de couple ? As-tu jeté ton ancien contrôleur ?

A quoi correspond les fils noir, rouge, jaune ? Le +, le - et ?

Anonyme, 67 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [645288]
Jarjar31
02-12-2019 à 21h19
Oui c'est une bonne idée
Par exemple, j'ai franchi le pas et commandé un contrôleur, un nouvel afficheur et les accessoires et câbles pour le mien.
Le contrôleur d'origine est vraiment pas gros 96x50x30 pour du 36V 20A, j'ai prévu de le fixer le nouveau sur le tube de selle.
Ma batterie est encore d'origine et je me demande si elle va s'adapter avec le nouveau contrôleur sans le petit fil jaune.

Edit: j'ai une question au sujet des contacts des freins, comment les as tu raccordés a ton nouveau câblage?

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645298]

Message modifié le 2019-12-02 21:22:49 par Jarjar31.
Itachicross
03-12-2019 à 20h12
Salut,

[membre=Zemarge] , Ce n'est pas tout a fait fini pour le moment mais je vais surement faire un super tuto a la fin de sujet.

Le contro reçoit du jus avec 2 câbles, rouge et noir! le fameux jaune reste un mystère sur ce vélo (du moins pour moi). J'ai juste réutilisé le connecteur existant et ignoré le jaune vu que mon contro n'en voulais pas. Le rouge et noir son bien le + et le - et c'est vachement moins technique que les capteurs hall que je ne connaissais pas jusqu’à ce que je fasse mon premier teste et que j'obtienne l'erreur info 3 (que je connaissais pas non plus!). La bonne nouvelle est que les fils du connecteur hall du contro sont 6 et ont la même couleur que les 6 qui arrivaient de mon moteur (avec quelques encouragement de mon voisin et un min de courage, j'ai changé le connecteur du contro et bim ça a marché!).

J'ai laissé tomber l'idée d'exploité le capteur du couple, j'avais besoin de fils électriques et je ne savais toujours pas comment utiliser le TMM4 de ce velo (pas trouvé d'info sur le web). Du coup j'ai coupé le file partant du TMM4 .

J'ai encore le contro , avec des connecteurs en moins, je l'offre a celui qui pensera en avoir besoin

Je vais régler mes problèmes de PAS et je ferais le tuto , PROMIS !





Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [645409]
Itachicross
03-12-2019 à 20h21
@Jarjar31, tu as commandé du matos de compète !!! mais ton contro est sera trop gros 0_0 . Le mien (que Elem m'avais suggéré, Merci Didier ;) ) fait 96x61x35 et il a fallu couper un bout de cadre pour le faire passer ! Aussi faire attention a ce que ça ne bloque pas le dérailleur.

Pour les freins, j'ai coupé au niveau de l'ancien display. J'avais deux fils: Un noir et un rouge ! et le contro reçoit deux fils .... la magie de la logique c'est faite toute seule

Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [645411]

Message modifié le 2019-12-03 20:25:13 par Itachicross.
Itachicross
03-12-2019 à 20h30

Avant d'attaquer un sujet plus sérieux, Voici la bête !
J'ai mon premier velotaf après reconditionnement, j'ai des problèmes avec mon PAS que je vais exposer dans mon prochain message.
J'en ai profite pour mettre des gardes boues "made in germany!" ! J'ai pas réussi a couper les trucs qui débordent avec ma mini disqueuse made in china


Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [645414]
Enry75
03-12-2019 à 20h35

Jarjar31 a écrit :
Oui c'est une bonne idée Par exemple, j'ai franchi le pas et commandé un , un nouvel et les et pour le mien. Le contrôleur d'origine est vraiment pas gros 96x50x30 pour du 36V 20A, j'ai prévu de le fixer le nouveau sur le tube de selle. Ma batterie est encore d'origine et je me demande si elle va s'adapter avec le nouveau contrôleur sans le...




Ton nouveau contrôleur apparemment n'a pas le connecteur de capteur de vitesse.

Peut être que ton moteur et ton cable moteur l'intègre ?
5 halls+3phases + 1 vitesse = cable moteur 9 pins?


Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [645417]
Itachicross
03-12-2019 à 20h46
Donc mon capteur PAS n'est pas du tout fiable !
Voici le modèle: PSWPOWER PAS-D 12 .

Il a 12 aimants donc C1 entre 5 et 7. J'ai pas de réaction avec 6 et 7 mais j'obtiens le comportement aléatoire suivant avec le C1 a 5:
-Parfois ça fonctionne correctement après une 10ne de tours de pédales.
-Parfois (très rarement) ça fonctionne des le 1er coup de pédale.
-Parfois , j'ai le moteur qui tourne alors que j'ai pédalé vers l’arrière (juste en faisant reculer le vélo) .

J'ai une piste assez sérieuse qui me vient de la très bonne doc des gars de "cycl...oost" (je sais pas si j'ai le droit de les citer ) . Il s'agit de la position du capteur que vous voyez sur la photo. N'ayant pas trop le choix, je l'ai mis sous le pédalier mais dans le mauvais sens par rapport au disque (@Jarjar, tu va aussi devoir régler ce problème d'emplacement )

Vous en pensez quoi ?

Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [645418]
publicité
03-12-2019 à 20h46
Lien commercial -303-

Jarjar31
03-12-2019 à 22h01

Enry75 a écrit :
Ton nouveau contrôleur apparemment n'a pas le connecteur de capteur de vitesse. Peut être que ton moteur et ton cable moteur l'intègre ? 5 halls+3phases + 1 vitesse = cable moteur 9 pins?


C'est le fil blanc du câble moteur avec les capteurs (voir la photo 4 du lien d'Itachicross)
Le nouveau câble moteur devrait le récupérer, enfin j'espère.


Itachicross a écrit :
@Jarjar31, tu as commandé du matos de compète !!! mais ton contro est sera trop gros 0_0 . Le mien (que Elem m'avais suggéré, Merci Didier ;) ) fait 96x61x35 et il a fallu couper un bout de cadre pour le faire passer ! Aussi faire attention a ce que ça ne bloque pas le dérailleur. Pour les freins, j'ai coupé au...


Oui je pense, j'ai prévu un petit étui pour le planquer sur le tube de selle ou cas ou il serait trop voyant.


Itachicross a écrit :
Donc mon capteur PAS n'est pas du tout fiable !
Voici le modèle: PSWPOWER PAS-D 12 .


Cà me dit quelque chose..

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645438]

Message modifié le 2019-12-03 22:03:04 par Jarjar31.
133 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) - Lu 10755 fois. [25695]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-