£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25719_from_20.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - VTT E-ST900 de Decathlon Débridage. [25719]
Ednet92
27-12-2019 à 21h52
Merci à tous pour ces confirmations. Salut Nico, Merci, c'est plutôt rassurant comme retour.
bonne idée de mettre un joint dans le doute. Concernant la vitesse de croisière, tu disais 35/40Km/h. En comparant à la vitesse "bridée" de 27km/h le vélo t'emmène à présent facilement (sans faire d'effort de pédalage - le minimum) à combien en règle générale? merci !

Edouard, 12 msg, 47 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [648251]
Nicos10000
27-12-2019 à 22h06
Acceder au profil du membre
Sans effort je suis entre 32 a 35km/h, une fois au dessus des 35km/h on ressent un petit effort, mais surtout du cardio puisqu'on pédale plus qu'autre chose.

Mais j'avoue qu'une fois 2/3 min de route je me retrouve a du 40/42km/h sur le compteur sans m'en rendre compte et je garde la cadence.

Nicolas, 14 msg, 26 ans. Troyes (FR-10).
 Citer Alerter [648255]
publicité
27-12-2019 à 22h06
Lien commercial -48-

Arcadia
27-12-2019 à 22h24
Salut,
Le E-ST900 a l'air vraiment sympa et a reçu une bonne appréciation sur "Les numériques" d'ailleurs.
Si la fréquence de pédalage est trop élevée un changement de couronne est surement envisageable, non ?

Arca, 142 msg, 26 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [648257]
Ednet92
27-12-2019 à 22h46
Merci Nico! très clair, c'est parfait comme rythme ça!
Après, malgré mes lectures du forum je n'ai pas réussi à trouver un retour d'expérience sur l'impact sur la fiabilité/longevité.

Il y a toujours un impact, la garantie saute bien sûr. mais je n'ai pas trouvé de retour d'utilisateur de bosh ou autre par ex qui roule en débridé depuis plusieurs années et avec quel résultat... ont ils rencontrés des "complications" qui semblerait plus fréquentes, etc.

Ca me rappelle quand on overclockait les processeurs. Certains proco avait réputation de soutenir bien mieux que d'autres et sans soucis la montée en régime (ex: PIII 500 Mhz pour ceux qui ont connu )

concernant la cassette, je trouve aussi qu'en descente on mouline vite. dans mes essais urbains j'étais le plus souvent sur les plus petits pignons. (ils ont clairement privilégié la montée). j'aurais aimé un cran en dessous

Citer Alerter [648266]
Arcadia
28-12-2019 à 14h29
Si ton souhait est de revoir la transmission j'étais tomber sur une super vidéo d'un mécanicien vélo passionné la dernière fois. Il y a plein d'informations et de petites astuces très utiles dessus.
www.youtube.com

Arca, 142 msg, 26 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [648302]
Ednet92
28-12-2019 à 15h02
Merci bcp super intéressant !! il prend son temps pour expliquer, c'est sympa. et cela répond exactement à ma recherche sur le sujet.

En effet, je m'oriente sur le VTT comme couteau suisse! un Vélo passe partout qui fasse aussi de la route et du vélotaf (marrant ce nouveau mot d'ailleurs). Ceci expliquant cela, le développement est taillé VTT et montre ses limites sur route.

Citer Alerter [648308]
Ednet92
06-01-2020 à 22h27
Hello ! ca y est j'ai franchi le cap, je me retrouve l'heureux rider d'un EST 900 enfin heureux, ca n'a pas été de tout repos de l'avoir chez D4 (et en bon état) car celui que j'ai reçu était griffé au niveau du cintre et le carter moteur mal emboité. et euh en rentrant chez moi je vois que le pneu arrière a aussi été monté dans le mauvais sens!.
Bref, bref, ils ont du finir l'assemblage après un pot de départ....
j'espère que mes découvertes vont s'arrêter là.

et donc mon retour de bon novice en VTTAE, après une première sortie foret dénivelé de parigo 300m toutefois... c'était Top, top top!! il passe partout, super amorti pour moi au niveau de La Fourche. bien sur un hardtail mais les pneus énorment aident bcp, leur grip est top à mon sens.
un pur régal. Je l'ai pris en noir (pas convaincu par leur orange (on voit que les photos qui sont parfois trompeuse mais quand même).

la commande et l'écran: très correct. joli design mais pas une ergonomie folle. mais ca passe.
frein siffle un peu à l'arrière pour moi.
commentaire de tout ceux qu'ils l'ont vu: ah mais c'est énorme comme vélo?!! Ca c'est l'effet 27,5 plus avec Koloss 2.8.

remarque le jante sont tubeless ready, mais les pneus sont des tubes uniquement donc il faudrait changer les pneus.

Donc pas encore trop de recul mais très content malgré tout ces petites déception de livraison. encore une fois si ca s'arrête là. ca me genera pas trop! D4 a fait un geste co, donc bonne approche de leur part.

@Nicos, toujours content du debridage. Ca donne quoi en autonomie maintenant que tu roules comme ca? tu reste en assistance 1 et 2 j'imagine?

Citer Alerter [649609]
Nicos10000
21-01-2020 à 19h53
Les pneus montés dans le mauvais sens c'est bien du D4 !

Je suis toujours content du débridage, aucun souci a l'horizon avec plus de 700km déjà effectués !

L'autonomie reste dans le raisonnable, entre 40 a 60km, de temps en temps j'utilise l'assistance 3 ou 4 quand je reviens du boulot fatigué !

Mais en soit autonomie OK, entretiens du vélo et vérification de celui-ci presque toutes les semaines. Aucun souci en vue depuis le débridage, du coup je dis GO GO GO pour les nouveaux qui veulent s'essayer.

Nicolas, 14 msg, 26 ans. Troyes (FR-10).
 Citer Alerter [652173]
Ednet92
21-01-2020 à 20h32
Super, merci pour ces bonnes nouvelles.
Je pense que je vais commencer par un debridage avec aimant sur pédalier pour voir.
Pour l'instant j'en suis très content aussi, je m'amuse bien sur des gros dénivelé en foret.
Je pense à le passer en tubeless (a priori les Michelin Wilde AM seraient pas mal)

c'est bien que tu fasses l'entretien régulièrement.

Question, quand je rentre avec le vélo plein de boue, je le passe gentiment au jet d'eau sur tout au niveau de la tige de selle et plus bas vers roue arrière. Pb c'est la qu'il y a le carter (qui est loin d'être étanche) je me demande si le ruissellement à l'intérieur pourrait avoir de mauvaises conséquences sur cable etc).
As tu constaté l'effet de l'eau qui ruisselle à l'intérieur?

Citer Alerter [652175]
publicité
21-01-2020 à 20h32
Lien commercial -48-

Ptit-philou
22-01-2020 à 10h38
Malheureux ! Pas de jet d'eau sur un VAE !

Très peu de batteries sont étanches (les dernières Bafang je crois), il faut éviter d'asperger le système électrique, trop de risques d'infiltrations, il existe d'ailleurs des housses néoprène pour protéger les batteries.
Vaut mieux essuyer à la brosse et au chiffon, quitte à laisser sécher un peu...

Philippe, 1926 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652278]
53 messages.      1 2 3 4 5 6   - VTT E-ST900 de Decathlon Débridage. - Lu 10438 fois. [25719]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !