Ednet92
27-12-2019 à 21h52
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Merci à tous pour ces confirmations. Salut Nico, Merci, c'est plutôt rassurant comme retour.
bonne idée de mettre un joint dans le doute. Concernant la vitesse de croisière, tu disais 35/40Km/h. En comparant à la vitesse "bridée" de 27km/h le vélo t'emmène à présent facilement (sans faire d'effort de pédalage - le minimum) à combien en règle générale? merci !
Edouard, 12 msg, 48 ans. (FR-92). |
Nicos10000
27-12-2019 à 22h06
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Sans effort je suis entre 32 a 35km/h, une fois au dessus des 35km/h on ressent un petit effort, mais surtout du cardio puisqu'on pédale plus qu'autre chose.
Mais j'avoue qu'une fois 2/3 min de route je me retrouve a du 40/42km/h sur le compteur sans m'en rendre compte et je garde la cadence.
Nicolas, 17 msg, 27 ans. Troyes (FR-10). |
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Arcadia
27-12-2019 à 22h24
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Salut,
Le E-ST900 a l'air vraiment sympa et a reçu une bonne appréciation sur "Les numériques" d'ailleurs.
Si la fréquence de pédalage est trop élevée un changement de couronne est surement envisageable, non ?
Arca, 142 msg, 27 ans. (FR-45). |
Ednet92
27-12-2019 à 22h46
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Merci Nico! très clair, c'est parfait comme rythme ça!
Après, malgré mes lectures du forum je n'ai pas réussi à trouver un retour d'expérience sur l'impact sur la fiabilité/longevité.
Il y a toujours un impact, la garantie saute bien sûr. mais je n'ai pas trouvé de retour d'utilisateur de bosh ou autre par ex qui roule en débridé depuis plusieurs années et avec quel résultat... ont ils rencontrés des "complications" qui semblerait plus fréquentes, etc.
Ca me rappelle quand on overclockait les processeurs. Certains proco avait réputation de soutenir bien mieux que d'autres et sans soucis la montée en régime (ex: PIII 500 Mhz pour ceux qui ont connu )
concernant la cassette, je trouve aussi qu'en descente on mouline vite. dans mes essais urbains j'étais le plus souvent sur les plus petits pignons. (ils ont clairement privilégié la montée). j'aurais aimé un cran en dessous
Edouard, 12 msg, 48 ans. (FR-92). |
Arcadia
28-12-2019 à 14h29
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Si ton souhait est de revoir la transmission j'étais tomber sur une super vidéo d'un mécanicien vélo passionné la dernière fois. Il y a plein d'informations et de petites astuces très utiles dessus.
www.youtube.com
Arca, 142 msg, 27 ans. (FR-45). |
Ednet92
28-12-2019 à 15h02
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Merci bcp super intéressant !! il prend son temps pour expliquer, c'est sympa. et cela répond exactement à ma recherche sur le sujet.
En effet, je m'oriente sur le VTT comme couteau suisse! un Vélo passe partout qui fasse aussi de la route et du vélotaf (marrant ce nouveau mot d'ailleurs). Ceci expliquant cela, le développement est taillé VTT et montre ses limites sur route.
Edouard, 12 msg, 48 ans. (FR-92). |
Ednet92
06-01-2020 à 22h27
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Hello ! ca y est j'ai franchi le cap, je me retrouve l'heureux rider d'un EST 900 enfin heureux, ca n'a pas été de tout repos de l'avoir chez D4 (et en bon état) car celui que j'ai reçu était griffé au niveau du cintre et le carter moteur mal emboité. et euh en rentrant chez moi je vois que le pneu arrière a aussi été monté dans le mauvais sens! .
Bref, bref, ils ont du finir l'assemblage après un pot de départ....
j'espère que mes découvertes vont s'arrêter là.
et donc mon retour de bon novice en VTTAE, après une première sortie foret dénivelé de parigo 300m toutefois... c'était Top, top top!! il passe partout, super amorti pour moi au niveau de La Fourche. bien sur un hardtail mais les pneus énorment aident bcp, leur grip est top à mon sens.
un pur régal. Je l'ai pris en noir (pas convaincu par leur orange (on voit que les photos qui sont parfois trompeuse mais quand même).
la commande et l'écran: très correct. joli design mais pas une ergonomie folle. mais ca passe.
frein siffle un peu à l'arrière pour moi.
commentaire de tout ceux qu'ils l'ont vu: ah mais c'est énorme comme vélo?!! Ca c'est l'effet 27,5 plus avec Koloss 2.8.
remarque le jante sont tubeless ready, mais les pneus sont des tubes uniquement donc il faudrait changer les pneus.
Donc pas encore trop de recul mais très content malgré tout ces petites déception de livraison. encore une fois si ca s'arrête là. ca me genera pas trop! D4 a fait un geste co, donc bonne approche de leur part.
@Nicos, toujours content du debridage. Ca donne quoi en autonomie maintenant que tu roules comme ca? tu reste en assistance 1 et 2 j'imagine?
Edouard, 12 msg, 48 ans. (FR-92). |
Nicos10000
21-01-2020 à 19h53
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Les pneus montés dans le mauvais sens c'est bien du D4 ! 
Je suis toujours content du débridage, aucun souci a l'horizon avec plus de 700km déjà effectués !
L'autonomie reste dans le raisonnable, entre 40 a 60km, de temps en temps j'utilise l'assistance 3 ou 4 quand je reviens du boulot fatigué ! 
Mais en soit autonomie OK, entretiens du vélo et vérification de celui-ci presque toutes les semaines. Aucun souci en vue depuis le débridage, du coup je dis GO GO GO pour les nouveaux qui veulent s'essayer.

Nicolas, 17 msg, 27 ans. Troyes (FR-10). |
Ednet92
21-01-2020 à 20h32
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Super, merci pour ces bonnes nouvelles.
Je pense que je vais commencer par un debridage avec aimant sur pédalier pour voir.
Pour l'instant j'en suis très content aussi, je m'amuse bien sur des gros dénivelé en foret.
Je pense à le passer en tubeless (a priori les Michelin Wilde AM seraient pas mal)
c'est bien que tu fasses l'entretien régulièrement.
Question, quand je rentre avec le vélo plein de boue, je le passe gentiment au jet d'eau sur tout au niveau de la tige de selle et plus bas vers roue arrière. Pb c'est la qu'il y a le carter (qui est loin d'être étanche) je me demande si le ruissellement à l'intérieur pourrait avoir de mauvaises conséquences sur cable etc).
As tu constaté l'effet de l'eau qui ruisselle à l'intérieur?
Edouard, 12 msg, 48 ans. (FR-92). |
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Ptit-philou
22-01-2020 à 10h38
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Malheureux ! Pas de jet d'eau sur un VAE !
Très peu de batteries sont étanches (les dernières Bafang je crois), il faut éviter d'asperger le système électrique, trop de risques d'infiltrations, il existe d'ailleurs des housses néoprène pour protéger les batteries.
Vaut mieux essuyer à la brosse et au chiffon, quitte à laisser sécher un peu...
Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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