SP-2:.### Z01### Kalkhoff Endeavour 3.B 2019 Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Kalkhoff

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5 messages.    - Kalkhoff Endeavour 3.B 2019 [25261]
Mazix
15-08-2019 à 16h51
Bonjour,

Je suis depuis 2 jours l'heureux possesseur d'un Kalkoff Endeavour 3.B, version de 2019 acheté neuf pour un peu moins de 2200 €.
Jusqu'à maintenant ma seule expérience en VAE se résumait à un petit vélo pliable acheté sur Amazon pour 700 € (un Biwbik).
Le Endeavour 3B est équipé d'un moteur Bosch Performance. Je m'attendais avec une telle motorisation à plus de facilité pour monter les côtes assez prononcées. Et bien la différence n'est pas flagrante. Pire, je suis obligé de plus forcer sur les pédales avec le Karlkoff. Mon fils va même plus vite que moi en cote avec le Biwbik même si c'est vrai que nous avons 15kg de différence. Donc un peu déçu de ce coté là.

Après pour tout le reste je suis satisfait. Le freinage hydraulique apporte une sécurité et un silence énorme. Le confort est incomparable sur les longues distances. L'assistance progressive est parfaite et au final j'ai plus l'impression de faire du vrai vélo en roulant pas mal en mode ECO sur le plat ou en descente. Et je reprends plaisir dans les descentes alors qu'avec le biwbik je pédalais dans le vide assez rapidement.

Etant novice, j'ai un peu galéré pour choisir. Bien sûr j'ai été chercher des conseils en magasin et sur le web mais au final dans un même budget autour des 2200-2500€, on a à peu de chose prêt le même équipement avec des petits plus ou moins suivant les modèles.
Ce dont j'étais sûr c'est que je voulais un VTC puisque j'ai un peu de petites routes à faire avant de faire de la ville. Ensuite dans le budget, là ou le Kalkhoff propose une motorisation Bosch Performance, les autres marques ne proposent que un Bosch Active Plus. Mais en contrepartie le Kalkhoff propose une transmission 1er prix (shimano Altus M310) et une console plus basique (Purion). Pour le freinage, çà se joue dans ce budget entre Shimano MT200 ou MT400, voir un peu mieux pour certains modèles. Ce Kalkhoff est équipé des MT400. Et pour la batterie, ça se joue en 400Wh et 500Wh. Là j'ai 500Wh.

j'ai pris finalement le kalkhoff car j'ai vu que c'était une marque réputée et pour le prix qui m'a semblé correcte pour un équipement assez correcte.

Ah oui, j'ai eu aussi un grand moment de solitude pour le choix du cadre. Pas pour sa taille, mais pour sa forme (col de cygne, Trapèze/mixte, diamant/homme). Le cadre "homme" fait plus sportif, mais je trouve ça pas du tout pratique pour de la ville. Le cadre col de cygne m'aurait plus mais 300 € de plus que le Trapèze/mixte. J'ai donc finalement pris le mixte.

Coté montage, comme j'ai commandé en ligne, je l'ai fait mois même. Je pensais que ça serait relativement facile et bien j'ai passé un certain temps à tout régler pour qu'il me convienne. Au début j'avais même mis la commande de vitesses à l'horizontale avant que je comprenne que c'était plus ergonomique de l'inclinée presqu'à la verticale

Voilà il semble bien fonctionner et je suis plutôt satisfait même si j'aurais aimé un peu plus de puissance pour monter les cotes à 25km/h sans forcer.

Une petite vidéo pour immortaliser son baptême :



Anonyme, 4 msg, (FR-82).
 Citer Alerter [628162]
Havoc
15-08-2019 à 17h05
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Une marque qui illustre parfaitement ce que j'écrivais récemment dans une autre discussion: pas besoin de mettre 4000 euros pour avoir un vélo sérieux et un moteur Performance. Maintenant, comme dirait Ptit-Philou, vite un U costaud pour sécuriser tout ça, que cette musique ne te fasse pas pleurer lorsque tu regarderas la vidéo plus tard.

Et bienvenue sur le forum de Cyclurba, bien sûr !

Bruno, Modérateur,50570 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [628164]
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15-08-2019 à 17h05
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Mazix
15-08-2019 à 17h55
Oui la musique de la vidéo est un peu triste.
Pour le U, j'ai déjà un onguard brute, certes un peu lourd mais le porte bagage est bien pratique pour le transporter.
4000 euros pour un vélo, il faut certainement être passionné et fortuné pour mettre un tel budget dans un VTC ou un vélo d ville. Déjà 2200€, je trouve ça déjà beaucoup. Dans un budget autour des 2500€ il y a déjà ce qu'il faut. Par contre pour du sport mécanique, je comprends que le budget peut vite grimper.

Anonyme, 4 msg, (FR-82).
 Citer Alerter [628172]

Message modifié le 2019-08-16 08:03:23 par Mazix.
Havoc
15-08-2019 à 21h28
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Oui, c'est vrai que quand on compare les U, on parle rarement de la fixation sur le vélo qui a pourtant beaucoup d'importance au quotidien. J'ai aussi un Onguard mais fixé sur le flanc du vélo.

Bruno, Modérateur,50570 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [628179]
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15-08-2019 à 21h28
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Mazix
19-10-2019 à 08h45
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai ce kalkhoff et j'en suis à un peu plus de 1000 km avec uniquement des ballades le soir ou le week-end.
Au début je faisais des sorties de 20-30 km et maintenant c'est plutôt 60-80 km.
J'en suis vraiment content.

Les 7 vitesses sont bien étagées. Sur le plus grand pignon, je monte sans problème toutes les cotes, mais quand la fatigue commence à se faire sentir, j'aurais apprécié un plus grand pignon de plus.
Idem pour le plus petit, qui au delà de 35km/h me fait pédaler dans le vide. J'aurais bien aimé avoir un plus petit pignon de plus.

La stabilité est top dans les descentes sur route, même à 60 km/h. j'adore !
Il est super silencieux en mode éco. Obligé de jouer de la sonnette souvent

Ma position idéale sur le vélo a été un peu longue à trouver. Selle trop basse, guidon trop haut, selle trop avancée ou trop reculée, trop ou pas assez inclinées, poignées pas bien orientées, ... n'étant pas expert, j'ai expérimenté un peu tous les réglages, pour au final ne plus avoir du tout mal aux genoux et aux fesses. Heureusement aussi qu'il y a des vidéos bien utiles sur ce sujet

Je m'étais pris un cuissard au début, mais je n'en met plus maintenant. C'était plus les réglages de ma position qui n'étaient pas bon. La selle d'origine est très confortable.

Je n'ai pas encore atteint la limite de l'autonomie de la batterie mais je fais gaffe à ne pas trop utiliser les modes sport et turbo. Sinon je pense que je ne dépasserais pas les 60km.

Les pneus Schwalbe Energizer Plus d'origine sont parfait pour la route ou des petits chemins bien entretenus. Pour les chemins plus escarpés, ils manquent un peu d'accroche. Ca reste tout de même un bon VTC polyvalent.




Anonyme, 4 msg, (FR-82).
Alerter [639296]

Message modifié le 2019-10-19 08:46:34 par Mazix.
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