Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
38 messages.   1 2 3 4   - panne sur nakamura select [25765]
Envoieleswatts
26-10-2019 à 10h15
SUPER!

Après avoir retiré puis remis la batterie, MAGIE, çà fonctionne!
Malheureusement ladite batterie est bien mal en point:
-Lorsque le chargeur coupe (cad la LED du chargeur passe de rouge à vert, 38 V mesuré au connecteur de la batterie), j'ai seulement 3 LED sur 4 à la jauge du display.
-L'autonomie est ridicule, après seulement quelques tours de roues je perds le restant des LEDS de la jauge du display.
-Après utilisation, le niveau de la jauge remonte lentement pour atteindre 3 LEDS (après plusieurs minutes).

Je vais donc me lancer dans le décorticage de la batterie après ce WE.

Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [640413]
Tchang
26-10-2019 à 10h27
Acceder au profil du membre
Oui excuse . je n est plus de pc...

C est mon smartphones touche tactiles......

Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [640416]
publicité
26-10-2019 à 10h27
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Tchang
26-10-2019 à 10h27
Acceder au profil du membre
Oui refiat ta batt . reconditionnement

Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [640417]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h49
Bonjour,

Je me lance dans le reconditionnement de ma batterie Li-ion de 36V 8,7A!
Après ouverture de ladite batterie, il s'agit d'une batterie 10S3P équipée d'éléments SAMSUNG 18650 29E.
9 groupes d'éléments se situent dans les 3,8V-3,9V. Le dernier groupe est à 2.0V.
Afin de remplacer ce dernier groupe, j'ai fait l'acquisition de 3 éléments SAMSUNG identiques, préchargés à 3,5V et de bandes de Nickel. J'ai aussi bricolé une soudeuse par points. Manque de bol, à force de triturer la batterie, j'ai fait sauter les points de soudure d'un élément OK. J'aurais donc ça à réparer en plus

J'hésite désormais:
Option 1 (brutal): je déssoude le groupe d'éléments HS, et leur fil d'équilibrage correspondant. Ensuite j'amène les groupes d'éléments restants à 3,5V, avec une résistance directement branchée sur les éléments, le BMS restant branché aux éléments non-HS. Je soude les éléments neufs et je ressoude le fil d'équilibrage correspondant.
Option 2 (tromper le BMS): Tout raccordé, j'amène les groupes d'éléments non-HS à 3,5 V avec une résistance directement branchée aux éléments. Ensuite je connecte une source de tension de 3V (petite alim universelle, 500 mA) sur les fils d'équilibrage correspondant au groupe d'éléments HS. Ainsi le BMS "verra" toujours une tension lors du remplacement du groupe d'éléments HS par les éléments neufs. Une fois le remplacement réalisé, la source de tension est déposée.

Qu'en pensez-vous?

Question subsidiaire: J'ai vu que certains utilisent des lampes de voiture comme résistance. Je préfèrerais pour ma part utiliser une lampe à incandescence de 100W (j'ai la douille, et les seules lampes de voiture dont je dispose tirent seulement 5W...). Pas de contre-indication à votre avis si je la fais fonctionner à 30V CC au lieu de 220 V AC?

Merci d'avance!



Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642831]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h50
Une photo du BMS

Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642832]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h50
L'autre côté du BMS

Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642833]
Tchang
14-11-2019 à 21h27
Acceder au profil du membre
salut

en premier temps , c'est le dernier groupe qui est trop bas , c'est normale que le BMS ne veux plus autoriser la charge ...


donc essai de réhausser la tension de 2v a 3.5v ca va encore , tu peux la sauver ...

pour cela utilse un une alime de 5v ou si tu en as pas , prend un chargeur de batt de voiture et passe en mode 6v ....

puis vient directement sur le dernier groupe sur le + et - des petit cosses ...

il faut réactiver en restant quelque seconde sur le groupe par intermitance , jusqu'a arriver a environ 3.5v...

puis lance la recharge du pack accu normalement avec son chargeur ....
le BMS devrais autoriser cette fois la charge ...

si ca fonctionne , apres une 1é charge , il faut la décharger en roulent normalement et puis la recharger pour bien équilibré le tout....

si tu vois que ce groupe ne se reléve plus = hs , ne tien plus la charge ....
et la , pas le chois , il faut remplacer ...

pas évidant vue leur emplacement

Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642853]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 21h44
Tchang,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça! J'ai une petite alim en 3,7 V qui va me permettre de rester un peu plus secure.
Nota: Le BMS autorise actuellement la charge, mais l'autonomie est dérisoire.

Après, je suis de toute façon dans la mxxxx car les points d'un élément ont lâché. Ca va m'obliger à désosser.

Dans le cas où le groupe est à remplacer, ça te parait ok de dessouder le fil d'équilibrage correspondant? Comme il s'agit du +36 V, j'imagine qu'il sert également à l'alim du BMS...



Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642858]
Tchang
14-11-2019 à 21h52
Acceder au profil du membre
ok pour l'alime 3.7v , il faut mini 500ma , 1A serait le top ...


a 2v , je ne pense pas que le bms autorise la charge

normalement il coupe a 3.2v ....

si le BMS charge et que tes cell reste a 2v = groupe HS , il y a un des 3P qui décharge les autres ...
cela arrive , déja constater ca sur mes expérience ....
cela implique des mesure de charge et décharge pour voir leur capacitée....

de toute facon il faut éjecter le groupe de 2v pour la remplacer ...

tu peux nous entouré les groupe faible en question

si c'est la ranger du bas , tu es dans la mer...e , c'est risqué puisque le pole +et - sont limite espacer en quelque mm

Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642861]

Message modifié le 2019-11-14 21:54:35 par Tchang.
publicité
14-11-2019 à 21h52
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Tchang
14-11-2019 à 21h56
Acceder au profil du membre
il faudra utiliser des pastilles d'isolement comme cela



Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642863]
38 messages.   1 2 3 4   - panne sur nakamura select - Lu 3427 fois. [25765]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
la solution transport propre à Toulouse

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt