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38 messages.      1 2 3 4   - panne sur nakamura select [25765]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h06
La photo de la batt un peu désossée.

Le groupe HS est marqué "2V !" sur un morceau de scotch. De l'autre côté, un autre morceau de scotch indique les "points à refaire"...


Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642869]
Tchang
14-11-2019 à 22h10
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super ,
merci pour les photos ,
nikel tu a vraiment de la chance , c'est tres facile de les remplacer

dans ses cas la , oui remplace les par des cell de bonne marque

oui soudure par point

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642872]
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14-11-2019 à 22h10
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Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h20
Ok, et dans ce cas-là dois-je assurer un "back-up" au BMS pendant le remplacement des éléments?

Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse.

Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642875]
Tchang
14-11-2019 à 22h26
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a l'heure actuel , tes autre élément sont trop haut dans la charge ....

je te conseille des le début de relever au max les groupes de remplacement ....


oui le BMS fera le reste

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642877]

Message modifié le 2019-11-14 22:27:09 par Tchang.
Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h35
Ok,

Je préfèrerai pour ma part procéder à l'inverse même si c'est un peu plus complexe: décharger les groupes non-HS au même niveau que le groupe de remplacement, soit 3,5 V.
Ça me permettra de travailler plus en sécurité!

J'ai vu que certains BMS nécessitaient d'être réinitialisés, il semblerait que ce ne soit pas le cas du mien?



Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642879]
Tchang
14-11-2019 à 22h56
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non n y a pas besoin de réinitialisé , c'est automatique ...

moi j'aurais fait juste relever la rangée a remplacer , puis faire un équilibrage vias le bms par une charge ...

c'est compliqué de décharger les tout les éléments

Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642883]
Ptit-philou
15-11-2019 à 11h23
Je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour un résultat aléatoire.
La batterie est probablement en fin de vie : si tu ne veux pas la démonter tous les 6 mois, tu ferais mieux de refaire tout le pack.

Toutes les infos sont dans les tutos en page d'accueil : Guide de réparation Batterie VAE en pack 18650

Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [642915]
Envoieleswatts
15-11-2019 à 14h14
Merci Ptit-Philou pour cet éclairage,

S'agissant de matériel d'occasion, je n'ai aucun moyen de connaitre le nb de cycles effectivement réalisés par la batterie.
J'avais l'impression que les batteries c'est la loterie de toute façon (impression fondée sur rien du tout), donc à ce jeu-là pourquoi tout changer?

Ceci étant, les sociétés de reconditionnement proposent-elles exclusivement un remplacement intégral des éléments + BMS? Personne ne propose-t-il pas un remplacement "à la carte"?

J'avoue être assez curieux de connaître les précédents en la matière.

Anonyme, 23 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642936]
Tchang
15-11-2019 à 15h55
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Change le groupe faible .
Refait une charge . puis fait un teste sur route . tu veras ien .


La c est le plus simple...



Tchang, 14727 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642942]
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15-11-2019 à 15h55
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Ptit-philou
15-11-2019 à 16h01
Beaucoup d'utilisateurs ici on restauré des batteries complètes, soit en fabriquant , soi en achetant des packs.
J'ai fait 3 packs pour 2 roues mais pour ceux qui préfèrent, on peut acheter des packs nus et soudés sur mesure, par exemple chez Tumich sur le forum Endless-Sphere, via message privé : endless-sphere.com

Après, si tu préfères démonter et remplacer quelques accus, pourquoi pas mais c'est rarement une solution pour du moyen ou long terme...

Philippe, 2015 msg, 46 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [642945]
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