£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
78 messages.   1 2 3 4 5 6   - Installation d’une deuxième batterie sur VAE [25779]
Mariobros68
23-10-2019 à 14h52
Bonjour,
J’ai un vélo pliant Eovolt avec une batterie de 36V – 6.4AH intégré dans le tube de selle qui me donne une autonomie d’environ 20-25 km que j’aimerais bien pouvoir augmenter.
Modèle de vélo : www.alltricks.fr
J’ai remarqué que lorsque la batterie vient d’être recharger elle délivre 42 volts et lorsque je n’ai plus assez d’énergie et que le moteur se coupe il reste environ 34-36 volts, je pense que cela doit être normal.
Je voudrais savoir s’il était possible (quand la batterie est déchargé) de brancher une batterie externe que je pourrais fixer sur le vélo
À pleine charge, ma batterie me donne 42 volts, en vente je ne trouve que des batteries 36 V voir 48 Volts ? Je suppose qu’il faudrait que j’opte pour une 36 Volts (à confirmer)
J’ai vu ce genre de batterie www.ebay.fr
Je me pose également la question sur le contrôleur, est-il intégré au niveau de la batterie ou est-il plutôt dans une des parties du vélo ?
La batterie sur Ebay fait 15.6 AH comparé à mes 6.4 AH ce serait nettement plus intéressant pour augmenter sensiblement l’autonomie.
Etant bricoleur, j’ai déjà réparé pas mal de carte électronique sur Tv, robot ménager etc…, les petites soudures ne m’effraye pas, et je me demande si commander les cellules et les monter moi-même ne serait pas plus judicieux et surtout plus économique. Ça ne doit pas être trop sorcier et étant à la retraite, ce n’ai pas le temps qui me manque.
Merci pour vos réponses

Anonyme, 33 msg, (FR-68).
 Citer Alerter [639964]
Ptit-philou
23-10-2019 à 15h48
Bonjour,
Le "biberonage" a déjà été expérimenté sur plusieurs VAE (systèmes Panasonic entre autres) : fais une recherche sur la gauche.

Un accu Lithium Ion 18650 classique a une tension nominale de 3,6V et une plage de fonctionnement de 3V à 4,2V (charge et décharge profonde, on déconseille les extrêmes !).

Un pack de 10 groupes d'accus en série a une tension nominale de 36V et une plage de 30V à 42V.
Le BMS intégré dans la batterie peut être paramétré pour couper 34V par exemple (tension mesurée en décharge, sous forte intensité, typiquement en côte).

Le contrôleur est en général dans un boitier métallique, dans le support batterie ou à proximité, et gère le fonctionnement du moteur.
Si ton VÉLO ELECTRIQUE PLIANT EOVOLT CITY 16'' n'est pas verrouillé, tu peux remplacer le pack d'accus par un modèle 36V avec plus de capacité : il suffit de recabler les fils +/-/BMS.
Par contre, attention aux contrefaçons et merdes chinoises ! : Internet regorge de battteries moisies !

Commence déjà par lire le tuto en accueil : Fabriquer une batterie avec accus 18650
Tu auras au moins les bases théoriques pour bien commencer

VÉLO ELECTRIQUE PLIANT EOVOLT CITY 16'' GRIS 14KG - 1190€
eovolt.com

EOVOLT City est un vélo électrique pliant, léger et ultra-compact.

Idéal pour les camping-caristes, les propriétaires de bateau ou tout simplement pour les citadins souhaitant un vélo électrique pratique pour leurs déplacements au quotidien.

UN VÉLO À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
Système de batterie breveté
Le vélo EOVOLT City est équipé d’une batterie de marque LG en lithium-ion intégrée dans la tige de selle, ce qui allie esthétisme et praticité.
En effet, au-delà de proposer un visuel plus attrayant, ce nouveau système est très pratique car il permet de recharger la batterie de votre vélo EOVOLT sans avoir à le déplacer.

Moteur Brushless 250w
Avec la technologie Brushless vous ne sentez aucun frottement lorsque l’assistance électrique est inutilisée. Que vous optiez pour l’assistance au pédalage, ou non, le vélo EOVOLT City reste facile et agréable à conduire.

Déplacez-vous sans efforts !
Fini les efforts dépensés à lutter contre le vent, la pluie ou les pentes abruptes dont on ne voit pas la fin. Grâce à son moteur doté de 5 niveaux d’assistance, le EOVOLT City vous permet de vous déplacer jusqu’à 25km/h sans efforts et en toutes circonstances.

UN VÉLO ULTRA-COMPACT
Spécialement conçus pour les citadins, les propriétaires de camping-car ou de bateau, le vélo EOVOLT CITY est un vélo électrique pliant, léger et ultra-compact.

Pliable en 10 secondes
Le EOVOLT City se plie facilement en quelques secondes.
Vous pouvez ranger rapidement votre EOVOLT dans votre appartement ou sur votre lieu de travail.
Petits et discret une fois plié, le vélo EOVOLT City vous permet d’optimiser votre espace contrairement aux vélos électriques classiques souvent encombrants.

Facilement transportable
Emportez votre EOVOLT partout où vous allez afin de vous déplacer avec facilité une fois arrivé à destination.

Léger
Un poids minimal pour une portabilité maximale! Grâce à son cadre en alliage d’aluminium 6061, le EOVOLT City allie légèreté et rigidité.

LES DÉTAILS QUI FONT LA DIFFÉRENCE
Ordinateur de bord avec port USB
Le vélo EOVOLT City est équipé d’un ordinateur de bord avec écran LCD ayant de multiples fonctions comme l’affichage du niveau de batterie, de la vitesse actuelle, de la distance parcourue, le contrôle de l’assistance électrique ou encore le contrôle du phare avant.
Un port USB est également intégré vous permettant ainsi de recharger votre téléphone ou autre appareil électronique.

Système Fold & Go
Avec le système Fold & Go, vous pouvez déplacer votre vélo EOVOLT étant plié, ce qui vous permet de le combiner avec d’autres moyens de transport comme le métro, le bus, le tramway ou le train.
Vous pouvez en effet, si vous habitez loin de votre lieu de travail, faire une partie du trajet en voiture ou en transport en commun et utiliser ensuite votre EOVOLT City pour circuler en centre-ville.

Système de pliage facile
Nous avons mis au point un nouveau système de pliage facile afin de gagner en compacité. Pour plus de praticité deux aimants permettent de fixer les roues l’une à l’autre lorsque le vélo est plié.

Freins à disque 160 mm
Le vélo EOVOLT City est équipé de freins à disques 160mm pour un freinage puissant, progressif et endurant en toutes conditions météorologiques.

www.city-ride.fr

Philippe, 1942 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639973]
publicité
23-10-2019 à 15h48

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ptit-philou
23-10-2019 à 15h59
La nouvelle batterie me parait trop grosse pour ton petit vélo pliant !
Ca risque de plomber le confort et la maniabilité.

Tu me ferais mieux de remplacer les accus dans le tube de selle par des modèles de meilleur capacité (Sanyo GA 3450 mAh par ex), cf tuto en lien.
Ta batterie est une 6,4 Ah : c'est probablement une 10S 2P (2x 3200 mAh).
Faudrait voir si la batterie est démontable...

Philippe, 1942 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [639976]

Message modifié le 2019-10-23 16:01:29 par Ptit-philou.
Havoc
23-10-2019 à 17h04
Acceder au profil du membre

Mariobros68 a écrit :
Je voudrais savoir s’il était possible (quand la batterie est déchargé) de brancher une batterie externe que je pourrais fixer sur le vélo...

Il faut le faire quand elle est chargée, afin que les deux batteries se déchargent de concert.

Bruno, Modérateur,56402 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639984]
Mariobros68
23-10-2019 à 19h37
Bonsoir et merci d'avoir répondu si vite
Ptit-philou ok, je vais lire ce tuto sur les batterie et pour Havoc ce que je voulais dire c'est que, quand la première batterie est déchargé je la débranche et je branche la seconde batterie chargé pour prendre la relève. Le dernier coup je me suis tapé 6 km en pédalant batterie vide, avec un mini vélo c'est du sport.

Citer Alerter [640010]
Havoc
24-10-2019 à 09h59
Acceder au profil du membre
Pas de problèmes dans ce cas, il faut juste faire en sorte qu'aucune mauvaise manipulation ne soit possible.

Bruno, Modérateur,56402 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [640090]
Mariobros68
24-10-2019 à 10h06
Ptit-philou, je pense que tu as raison, changer les cellules dans le tube de selle, seul problème, en remplacant par des 3450 mAh, je gagne quoi, passer de 6.4 Ah à 6.9 Ah, c'est peu...voir rien... Pour moi, il faudrait que j'arrive autour des 10 AH, j'ai lu qu'avec 1 AH on fait environ 4 km, cela me ferais entre 30 et 40 km, ce serais pas mal, mais je pense que la place dans le tube doit manquer. A l'occasion, comme je n'envisage plus de faire de vélo pendant la période hivernale, je vais essayer de démonter ce tube pour voir comment c'est fait et qu'elle sont les références de cellules montées...

Citer Alerter [640092]
Ptit-philou
24-10-2019 à 10h27
Voila, la première chose à faire est d'analyser la batterie pour voir ce qu'il est possible de faire
Je ne suis pas sur que les accus d'origine soit de bonne capacité, c'est rarement le cas sur des produits pas chers.
Tu peux aussi envisager un petit pack dans un sac à dos ou une sacoche : plusieurs utilisateurs font ça ici.

Et pense à stocker ta batterie à une tension d'environ 36V l'hiver, si tu veux qu'elle dure...

Citer Alerter [640095]

Message modifié le 2019-10-24 10:29:13 par Ptit-philou.
Ptit-philou
24-10-2019 à 10h56
Les accus sont des Samsung ou LG : en fonction du nombre d'accus en parallèle et de la capacité, il doit être possible de faire mieux (maximum 3500 mAh par accu).

Apparemment il existe une version 14 Ah, peut-être du 10S 4P (3500 mAh) : soit tu fabriques l'équivalent, soit tu commandes cette "grosse" batterie bien chère chez le revendeur.

Caractéristiques
MODELE : EOVOLT CONFORT

Puissance moteur 36V 350W
Vitesse max autorisée sur voie publique bridé à 25km/h
Transmission Chaine KMC
Assistance 5 niveaux
Couple NW Newton/Mètre 40Nm
Batterie en Wh Samsung
– 36V 14 Ah dans le tube de selle 2,6kg

Autonomie annoncée par le fabricant 70-100km
Autonomie testée GS ≈ 20/25km/h ≈ 50-100 km
Temps de charge ≈ 5/6h
Pliable Oui
Ports de charge 1
Hauts parleurs Non
Ports usb Oui
Selle Confort Knus
Charge max autorisée 130km
Taille utilisateur max 1m90
Ordinateur de bord Oui résistant à l’eau
Couleur Noire / Orange
Taille des roues 20 X 2.35 Compas
Type de pneu Gonflables chambres à air
Poids véhicule 18kg
Cadre Aluminium
Freins NUTT Hydrauliques
Suspension Non
Dimensions dépliées 160 x 115cm
Dimensions pliées 84 X72 X 46cm
Étanche
Certifications CE
Garantie distributeur / France 2 ans, batterie 1 an sauf pièces d’usure

Citer Alerter [640099]

Message modifié le 2019-10-24 11:12:13 par Ptit-philou.
publicité
24-10-2019 à 10h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Ptit-philou
24-10-2019 à 10h58
Video EOVOLT

Citer Alerter [640100]

Message modifié le 2019-10-24 11:13:43 par Ptit-philou.
78 messages.   1 2 3 4 5 6   - Installation d’une deuxième batterie sur VAE - Lu 3061 fois. [25779]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...