SP-2:.### Z01### panne sur nakamura select Forum Cyclurba.fr. Velos electriques Bianchi Gitane Peugeot

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30 messages.      1 2 3   - panne sur nakamura select [25765]
Tchang
26-10-2019 à 10h27
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Oui excuse . je n est plus de pc...

C est mon smartphones touche tactiles......

Tchang, 10649 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [640416]
Tchang
26-10-2019 à 10h27
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Oui refiat ta batt . reconditionnement

Tchang, 10649 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [640417]
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26-10-2019 à 10h27
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Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h49
Bonjour,

Je me lance dans le reconditionnement de ma batterie Li-ion de 36V 8,7A!
Après ouverture de ladite batterie, il s'agit d'une batterie 10S3P équipée d'éléments SAMSUNG 18650 29E.
9 groupes d'éléments se situent dans les 3,8V-3,9V. Le dernier groupe est à 2.0V.
Afin de remplacer ce dernier groupe, j'ai fait l'acquisition de 3 éléments SAMSUNG identiques, préchargés à 3,5V et de bandes de Nickel. J'ai aussi bricolé une soudeuse par points. Manque de bol, à force de triturer la batterie, j'ai fait sauter les points de soudure d'un élément OK. J'aurais donc ça à réparer en plus

J'hésite désormais:
Option 1 (brutal): je déssoude le groupe d'éléments HS, et leur fil d'équilibrage correspondant. Ensuite j'amène les groupes d'éléments restants à 3,5V, avec une résistance directement branchée sur les éléments, le BMS restant branché aux éléments non-HS. Je soude les éléments neufs et je ressoude le fil d'équilibrage correspondant.
Option 2 (tromper le BMS): Tout raccordé, j'amène les groupes d'éléments non-HS à 3,5 V avec une résistance directement branchée aux éléments. Ensuite je connecte une source de tension de 3V (petite alim universelle, 500 mA) sur les fils d'équilibrage correspondant au groupe d'éléments HS. Ainsi le BMS "verra" toujours une tension lors du remplacement du groupe d'éléments HS par les éléments neufs. Une fois le remplacement réalisé, la source de tension est déposée.

Qu'en pensez-vous?

Question subsidiaire: J'ai vu que certains utilisent des lampes de voiture comme résistance. Je préfèrerais pour ma part utiliser une lampe à incandescence de 100W (j'ai la douille, et les seules lampes de voiture dont je dispose tirent seulement 5W...). Pas de contre-indication à votre avis si je la fais fonctionner à 30V CC au lieu de 220 V AC?

Merci d'avance!



Anonyme, 17 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642831]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h50
Une photo du BMS

Anonyme, 17 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642832]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 15h50
L'autre côté du BMS

Anonyme, 17 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642833]
Tchang
14-11-2019 à 21h27
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salut

en premier temps , c'est le dernier groupe qui est trop bas , c'est normale que le BMS ne veux plus autoriser la charge ...


donc essai de réhausser la tension de 2v a 3.5v ca va encore , tu peux la sauver ...

pour cela utilse un une alime de 5v ou si tu en as pas , prend un chargeur de batt de voiture et passe en mode 6v ....

puis vient directement sur le dernier groupe sur le + et - des petit cosses ...

il faut réactiver en restant quelque seconde sur le groupe par intermitance , jusqu'a arriver a environ 3.5v...

puis lance la recharge du pack accu normalement avec son chargeur ....
le BMS devrais autoriser cette fois la charge ...

si ca fonctionne , apres une 1é charge , il faut la décharger en roulent normalement et puis la recharger pour bien équilibré le tout....

si tu vois que ce groupe ne se reléve plus = hs , ne tien plus la charge ....
et la , pas le chois , il faut remplacer ...

pas évidant vue leur emplacement

Tchang, 10649 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642853]
Envoieleswatts
14-11-2019 à 21h44
Tchang,

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça! J'ai une petite alim en 3,7 V qui va me permettre de rester un peu plus secure.
Nota: Le BMS autorise actuellement la charge, mais l'autonomie est dérisoire.

Après, je suis de toute façon dans la mxxxx car les points d'un élément ont lâché. Ca va m'obliger à désosser.

Dans le cas où le groupe est à remplacer, ça te parait ok de dessouder le fil d'équilibrage correspondant? Comme il s'agit du +36 V, j'imagine qu'il sert également à l'alim du BMS...



Anonyme, 17 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642858]
Tchang
14-11-2019 à 21h52
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ok pour l'alime 3.7v , il faut mini 500ma , 1A serait le top ...


a 2v , je ne pense pas que le bms autorise la charge

normalement il coupe a 3.2v ....

si le BMS charge et que tes cell reste a 2v = groupe HS , il y a un des 3P qui décharge les autres ...
cela arrive , déja constater ca sur mes expérience ....
cela implique des mesure de charge et décharge pour voir leur capacitée....

de toute facon il faut éjecter le groupe de 2v pour la remplacer ...

tu peux nous entouré les groupe faible en question

si c'est la ranger du bas , tu es dans la mer...e , c'est risqué puisque le pole +et - sont limite espacer en quelque mm

Tchang, 10649 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642861]

Message modifié le 2019-11-14 21:54:35 par Tchang.
Tchang
14-11-2019 à 21h56
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il faudra utiliser des pastilles d'isolement comme cela



Tchang, 10649 msg, 45 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [642863]
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14-11-2019 à 21h56
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Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h06
La photo de la batt un peu désossée.

Le groupe HS est marqué "2V !" sur un morceau de scotch. De l'autre côté, un autre morceau de scotch indique les "points à refaire"...


Anonyme, 17 msg, (FR-06).
 Citer Alerter [642869]
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