Matrad8
25-10-2019 à 13h08
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bonjour
je me permets ce petit sujet sondage.
ma soeur a acheté (d'occasion) un kalkhoff agathu avec moteur pana pedalier 26v...et nexus 7v , le tout en 28", pour pas trop cher (heureusement).
Alors il est trés joli...mais çà s'arrête là...
je ne sais pas si c'est le fait de coupler ce moteur pédalier à des vitesses intégrées sur roue arrière, mais ce vélo est indigeste, imbuvable en côte...(il serait interressant d'avoir une valeur du couple max)
je luis avais conseillé un moteur pédalier, mais là non, je ne peux plus conseiller cette motorisation si il y a des pentes sur votre parcours...
c'est pour çà que je me demande si vous en êtes , ou si vous en avez été vraiment satisfait de cette motorisation?
Anonyme, 76 msg, (FR). |
Dida67
26-10-2019 à 17h03
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Ma femme a le gitane équipé du même moteur et dérailleur manuel, elle est contente, dans les cols il faut jouer du dérailleur pour optimiser le moteur bien sûr, ce n'est pas l'équivalent du 36volt, mais c pas mal, moi même ayant fait 34000 sur un gitane même motorisation,j'en étais satisfait, bon là il est en retraite, je crois que le mosfets ont pris un coup.
Christian, 2773 msg, 69 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
publicité 26-10-2019 à 17h03
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jean-75
26-10-2019 à 18h11
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Bonjour,
Le moteur pédalier Panasonic 26v demande un petit peu d’habitude pour en tirer le meilleur partit, j’ai parcouru plus de 50 000 km avec cette motorisation, en cote il est très efficace si ta cadence de pédalage est autour de sa cadence de coupure c’est à dire en fonction des vélos entre 65 et 80 tours minutes, si tu pédale trop lentement le moteur n’assiste pas bien, avec l'habitude en bas d’une côte il faut sélectionner la vitesse qui te permettre d’aller jusqu’en haut.
Le nexus se verrouillant sous l’effort rétrograder en cote demande un peu d’habitude, si tu est sur une vitesse trop longue, à une cadence inférieure à 50 tour minutes, le moteur perds de son efficacité, dans ce cas il faut arrêter de pédaler rentrer 2 ou 3 vitesses puis re-pédaler a une bonne cadence à ce moment là l’assistance vas recommencer a être efficace, en comparaison avec ta voiture essaye de monter en 4 vitesse une cote ou doit être en 2 que vas il se passer le voiture vas perdre de la vitesse jusqu’au moment où tu vas ne plus avancer et caler, et bien un moteur pédalier réagit de la même façon que ce soit un Panasonic 26v un 36v un Bosch, un Shimano, si le moteur a un peu plus de couple il sera plus tolérant mais le résulta sera le même.
Jean, 3383 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km. |
3 messages. - Vous en êtes content de votre moteur panasonic 26v? - Lu 249 fois. [25791] Messages récents
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