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7 messages.    - Changement frein cantilever [25798]
Julien22
26-10-2019 à 13h08
Bonjour,

Je vous explique. Je suis dans une situation un peu délicate....

J’ai récemment fait l’acquisition d’un cadre vtt de 1990 pour une bouchée de pain et je comptais le retaper pour en faire un « Gravel ».
J’ai acheté des roues en 700 et le vélo étant équipé de frein v brake je voulais passer sur des cantilever.

Cependant ce que je que je n’avais Pas pensé c'est que le vélo d’origine était équipé en roues 26 pouces.

Je me retrouves donc avec des patins de freins beaucoup trop bas....

Je voulais savoir si il existait des solutions pour adapter?
Par exemple des freins cantilevers avec un patin plus haut?

Merci d’avance pour vos retours.

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [640434]
Havoc
26-10-2019 à 16h37
Acceder au profil du membre
J'aurais tendance à penser que d'autres ont rencontré ce problème avant et qu'un produit existe pour répondre à celui-ci.

Par contre, à l'avant, je pense que je viserais une fourche permettant de rouler avec un frein à disque.

N'y a-t-il pas un problème pour le passage de la boue en posant des roues de 700 sur un cadre 26" ? Cela risque d'être très handicapant en hiver, pour un gravel.

Bruno, Modérateur,54423 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [640452]
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26-10-2019 à 16h37
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Julien22
26-10-2019 à 18h07
Merci pour la réponse.

Effectivement j’y ai pensé et passer en frein à disque serait potentiellement une option.
Mais avec un gros sur coût.

Pour la boue le cadre était vraiment large donc il reste pas mal d’espace même avec des 700.

J’avais pensé à quelque chose comme ça la c’est pour passer de 14 à 16 pouces ou de 16 à 18 ou de 18 à 20.
Peut être que ça existe en plus grand?
Après quelle fiabilité?

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [640462]
Radis
26-10-2019 à 18h22
Quel est l’intérêt de cantilver comparé au V-Brake ?

Radis, 398 msg, 35 ans. (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [640464]
Julien22
26-10-2019 à 18h29
Ça reviendrait au même avec des v brakes non?
La fixation serait trop basse. Ou la piste de freinage trop haute.

L’intérêt est selon moi (peut être que je me trompe) la puissance du freinage.

Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [640466]
Julien22
26-10-2019 à 18h36
Voilà ce que ça donne....


Anonyme, 4 msg, (FR-22).
 Citer Alerter [640467]
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26-10-2019 à 18h36
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Radis
26-10-2019 à 22h05

Julien22 a écrit :
Ça reviendrait au même avec des v brakes non? La fixation serait trop basse. Ou la piste de freinage trop haute. L’intérêt est selon moi (peut être que je me trompe) la puissance du freinage.



Le V-Brake a éliminé les cantilever justement par sa supériorité. Mais le problème reste le même en effet.

Radis, 398 msg, 35 ans. (FR-78). [mon blog]
Alerter [640495]
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