Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
184 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Engrenage moteur shengyi dgw12 [25820]
Havoc
02-05-2021 à 10h37
Acceder au profil du membre
Nous ne travaillons pas à ruiner la MFC et Intersport, qui vendent déjà leurs VAE à des tarifs défiant toute concurrence, surtout en tenant compte du fait qu'ils sont assemblés en France.

Le reproche qu'on leur ferait serait plutôt que le réseau Intersport ne distribue pas plus facilement les pièces d'usure aux clients qui en font la demande. De ce point de vue là, le réseau, l'un des plus étoffés du pays, n'est pas à la hauteur des attentes des clients.

Ces VAE combinant moteur Shengyi et contrôleur très généreux réglé avec une pente de puissance délivrant de bonnes sensations, sont de bonne qualité, mais hélas, ces sensations se payent au prix d'une usure accélérée des pignons internes du moteur.

Heureusement qu'il existe des gens comme Sonia qui commandent les jeux en gros et qui se proposent ensuite pour les dispatcher. Mais franchement, ce serait à Intersport ou à la MFC de rendre ce service.

Bruno, Modérateur,59610 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712468]
Chris25
02-05-2021 à 11h31
Impossible a trouver chez intersport. J ai demandé a plusieurs magasins, ils ne détaillent pas les engrenages. Sachant que c est une piece d usure ce n est pas normal. Donc on est bien obligé de se débrouiller. Moi j ai plusieurs jeu d avance maintenant. Mais mon prochain velo ne sera pas un nakamura, ça c est sur ! Je reste dispo si qq a besoin d un jeu de 3 pignons.

Anonyme, 13 msg, (FR-25).
 Citer Alerter [712472]
publicité
02-05-2021 à 11h31

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Havoc
02-05-2021 à 12h17
Merci de confirmer ce que j'ai écrit lors du message précédent.

Cependant, je ne parviens pas à la même conclusion que toi. Le problème vient plutôt de l'architecture retenue avec le DGW 12. Et des faiblesses inhérentes à certains moteurs moyeu dont les engrenages ne sont pas à la hauteur du service demandé d'eux.

Le seul tort de Nakamura, c'est de ne pas distribuer les pièces de rechange sur Internet.

Mais Nakamura ne se résume pas à ce moteur. Les VAE à moteur Ananda sont vraiment intéressants, notamment le SUV qui vient de sortir. Ils sont venus à des tarifs défiant toute concurrence à prestations égales.

A mon boulot, il y a un animateur qui vient depuis deux ans environ avec un de ces VAE de trekking à moteur central, ça marche bien et ça a l'air plutôt fiable. Vendredi soir, il avait coincé sa chaine entre son plateau et le bloc moteur en sautant un trottoir et en insistant maladroitement après le déraillement. On a sorti la chaine à coups de marteau sur un piochon, mais rien n'a cassé. Son vélo marchait très bien après cet événement.

Perso, j'ai un premier prix à moteur DGW7 à la maison, et bien que possédant aussi un jeu de rechange, je n'ai jamais eu à m'en servir. La raison est que sa montée en puissance est moins violente. En outre, comme je le sais, je ne l'utilise pas forcément toujours sur la puissance max.

Bruno, Modérateur,59610 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [712473]
Hervétété
02-05-2021 à 14h52
Bonjour à tous, salut Bruno
Je plussoie à ce que tu dis plus haut.
Possédant depuis 2016 un Summit à roue AR motorisée par le DGW12, ce n'est pas tant la fragilité des engrenages nylon que l'utilisation faite de ce moteur qui est à incriminer.
Perso, mon moteur doit totaliser 10.000 km à présent (j'en ai une autre, plus récente, qui a déjà parcouru 3000 km) et je "prolonge" sa longévité depuis les premiers symptômes de grattements, remontant à deux ans environ.
En revanche, le truc que je fais est de ne jamais pousser l'assistance eau max (mode 5) sauf en cas de nécessité (un dernier coup de cul dans une pente à + de 15 %), de rouler la plupart du temps en mode 1 "Eco +", voire 2 dans les petites côtelettes et d'essayer de toujours relancer le vélo en mode musculaire après un arrêt. Depuis ces simples précautions, je n'ai pas agravé le problème.
Par ailleurs, possédant également un jeu d'engrenages nylon de côté, j'attends le dernier moment et une vraie casse pour les monter.

880 msg, 66 ans. (-69).
 Citer Alerter [712491]
Havoc
02-05-2021 à 17h32
Salut Hervé, merci pour ton témoignage qui confirme ce que je pensais.

Après, je comprends les critiques envers Intersport qui devrait faciliter le remplacement de cette pièce pour les clients, que ce soit en DIY ou en SAV, mais ce moteur ne représente pas non plus toute la gamme Nakamura.

Dans l'ensemble, ce que je trouve dommage concernant Intersport, c'est qu'ils disposent d'un super réseau bien implanté, mais que la qualité du service comme la formation des employés n'est pas à la hauteur.

J'imagine que ça doit venir du fait que les magasins sont des franchises.

Citer Alerter [712506]
Iboga
10-05-2021 à 08h26
Bonjour je cherche désespérément à me procurer ces fameux 3 pignons pour le moteur DGW12.
j'ai 2 vélos NAKAMURA Esumit 700 et je crois comprendre qu'Intersport ne fait pas son boulot.

Est ce qu'il y aurait un lien pour acheter les pignons? Merci

Anonyme, 3 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [713012]
Chris25
10-05-2021 à 08h27
Salut, tapes engrenages dgw12 sur ebay

Citer Alerter [713013]
Iboga
13-05-2021 à 00h23
Merci bien Chris25

Anonyme, 3 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [713201]
Iboga
19-05-2021 à 23h57
Encore merci Chris 25, les pignons ont été livrés rapidement et tout fonctionne bien. le remontage a été un peu laborieux car il a fallu trouver la bonne position des pignons pour que les dents des 3 pignons tombent en face de la couronne. Il y a bien 3 points de couleur sur les pignons mais je n'ai pas trouvé de tuto qui expliques comment orienter les pignons avec ces couleurs. Autre point d'attention pour ne pas remonter deux fois: on peu monter le porte satélite dans 3 positions et il y en a qu'une qui permet d'avoir les axes de roue droite et gauche avec les méplats qui correspondent. Ne pas oublier d'enlever la graisse polluée par les bout d'engrenage cassés et de la remplacer par de la graisse neuve.

Anonyme, 3 msg, (FR-42).
 Citer Alerter [713610]
publicité
19-05-2021 à 23h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Transformez votre vélo en vélo électrique
Chris25
20-05-2021 à 02h08
Super si a tu as pu faire ! Pour les couleurs fallait demander, c est rouge, bleu et noir aligné au centre sur le petit pignon. Longue vie a ton moteur maintenant :))))

Citer Alerter [713611]
184 messages.      12 13 14 15 16 17 18 19   - Engrenage moteur shengyi dgw12 - Lu 4478 fois. [25820]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

kit moteur pédalier pour vélo

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

kit moteur pédalier pour vélo