SP-2:.### Z01### Draisienne électrique Moonway (DYU-Flywheel-D1) Forum Cyclurba.fr. Le blog de vos vélos

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13 messages.      1 2 - Draisienne électrique Moonway (DYU-Flywheel-D1) [25713]
Benetval70
28-10-2019 à 19h32
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edit, je viens de voir ton contro en première page..tu ne peut rien améliorer de plus que le shunt.
sinon mettre une batterie plus puissante..mais cela fera cher les 5 km h de plus si tu n’en a pas en stock

Benoit, 1770 msg, 37 ans. Pesmes (FR-70).
 Citer Alerter [640710]
Jmi-dyu
30-10-2019 à 09h09

Benetval70 a écrit :
non pas spécialement besoin d’une draisienne. c’est le prix de 30 euros qui m’avais donner envie. elle avais deux frein a disques.. une taagway.. il nous faudrais voire l’interieur du controleur pour voir si tu as un choix de vitesse possible.. sinon change le contro, il sont a 13 euros sur ebay si tu n’a pas d’ecran.. tien, voila une...



30€ c'était pas cher du tout!
Souvent ce sont des volés et comme les mecs sont pas foutu de se trouver un chargeur, la draisienne ne roule plus et ils la bradent...
Le modèle que tu voulais acheter est le même que le mien.
La marque la plus connue et aussi la plus cher est DYU qui vend la 1ère version dans les 450€.
La 3ème version à 650/750€ est sur la même base, mais a un pédalier, une connexion/réglage via bluetooth et quelques autres trucs.
Il est possible de monter le pédalier sur le 1er modèle, mais faut le trouver...
Il y a plein de vidéo d'upgrade et tunning de ces DYU sur Youtube qui sont un succès commercial en Indonésie.
Il y a un gars qui a monté une roue AR avec moteur sur la roue avant et il prend dans les 60km/h, mais en 48v.

Bref, ce modèle existe aussi dans des sous-marque comme Taagway ou la mienne qui est une Moovway et que j'ai acheté neuve à 250€.

Je vois que t'en connais un rayon en contrôleur/moteur électrique comme Tchang.

Je ne sais pas trop pourquoi mes photos ne s'affiche plus, mais si tu cliques dessus elles devraient normalement apparaitre, mais je vais te les redonner pour que tu puisse voir le contrôleur.
J'ai regardé sur la carte contrôleur côté soudure et je ne vois pas de connexion H+
Changer la batterie ne m'excite pas trop et je ne suis pas certain que le contrôleur ne bride le voltage en entrée.
Alors si il faut changer le contrôleur + la batterie, même si il y a moyen de se fabriquer sa batterie pour pas trop cher et utiliser le contrôleur à 30€ que tu me proposes ça m'intéresse pas trop pour une question d'argent et aussi par le fait que je ne suis pas sûr de tout pouvoir connecter correctement pour que tout fonctionne.
Je vois bien sur les vidéos de Tchang que toutes les cartes récentes ont les mêmes connexions, mais...
C'est un peu con d'avoir acheter un truc neuf pour déjà tout changer.
Si j'avais touché ma draisienne à 30€ comme celle que t'avais vu ou si elle avait déjà un an, je verrai cela d'un autre œil.
Puis il y a une législation très restrictive qui vient de sortir pour les trotinettes électriques. (casque, gants, gilet fluo, 25km/h, feux allumés le jour, etc)
Moi je pense +/- y échapper car c'est une draisienne, mais si un flic veut me faire chier il le fera.
D'autre part, je ne cherche pas à battre des records car 22/25km/h c'est déjà pas mal, surtout sur les trottoirs et c'est là qu'on est content d'avoir 2 freins à disque.
Un 30 km/h voir 35km/h grand max m'irait parfaitement.
A 22/25km/h sur une longue distance sur route c'est un peu lassant.

J'arrête mon blabla et je te sors les photos (j'arrive pas à les afficher directement, mais en cliquant sur le lien ça devrait fonctionner).
Si tu vois une bidouille possible pour avoir un 30km/h ou si t'as besoin d'autres photos n''hésites pas à demander car actuellement mon carter est juste refermé avec 2 vis.


Photo_batterie_contrôleur

Photo_contrôleur_soudure

Photo_contrôleur_composant

boitier_controleur

Anonyme, 8 msg, (FR-45).
 Citer Alerter [640892]

Message modifié le 2019-10-30 09:29:46 par Jmi-dyu.
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30-10-2019 à 09h09
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Jmi-dyu
02-11-2019 à 13h35

Benetval70 a écrit :
edit, je viens de voir ton contro en première page..tu ne peut rien améliorer de plus que le shunt. sinon mettre une batterie plus puissante..mais cela fera cher les 5 km h de plus si tu n’en a pas en stock



Zut alors! Je viens de voir à l'instant ce petit post qui avait échappé à mon regard.
Donc toi t'es affirmatif qu'on ne peut pas faire grand chose sur ce contrôleur.

Il n'y aurait pas moyen de modifier des choses dans le chipset de la carte?
A condition bien entendu de réussir à lire les données et pouvoir les réécrire.
Reflasher le chipset, quoi...

Quant à passer à une batterie plus puissante, ce serait donc par une 48 Volts avec le même ampérage?
Cela n'apporterait que juste 5km/h de plus? Je pensais que ce serait au moins 10 km/h de plus moi!
Mais une question importante que je me pose sur ce changement de batterie, le contrôleur va l’accepter
directement sans rien modifier? Il n'est pas possible que le contrôleur n’accepte que 36 Volts sur les 48 Volts dispo? Pour ce qui est du prix, j'ai vu que l'on pouvait la fabriquer soi-même en achetant x piles au lithium et un module d'assemblage qui ne nécessite aucune soudure.
Le soucis restant est la taille de cette batterie qui doit impérativement rentrer dans le volume entre les 2 carters en plastoc, sinon la modif ne m'intéresse pas.

Bon, bon, bon. Ben merci d'avoir eu la gentillesse de me communiquer ces infos.
Est-ce que tu penses qu'un autre spécialiste comme Tchang pourrait avoir un autre avis et que ça vaudrait le coup de lui poser la question?

De mon coté je vais continuer à étudier et à chercher les possibilités de modifs.

Je reviens tout de même à ma question principale dans ce post : Une batterie de 48 Volts va être immédiatement accepté par le contrôleur?

Merci

Anonyme, 8 msg, (FR-45).
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