£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2   - Batterie en parallèle sur cros evo BH 2015 [25824]
Jm45
01-11-2019 à 13h22
Bonjour à tous,

J'ai cherché en vain sur le forum un sujet qui traite du branchement d'une batterie supplémentaire branchée en permanence en parallèle sur la batterie existante, à recharger avec le même chargeur d'origine (donc recharge plus longue).

Le raccordement pourrait se faire soit en soudant directement sur le connecteur batterie du châssis vélo ou sur le connecteur contrôleur ?

Est ce possible sur un cros evo BH avec leur gestion propriétaire de l'électronique ?

Une autre question, raccorder deux batteries dont l'une a bientôt 5 ans et une batterie neuve est ce bien compatible (résistance interne, décharge de l'une dans l'autre etc ?

D'avance merci de vos réponses.

Jm, 27 msg, 62 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [641178]
Elem
01-11-2019 à 14h22
Acceder au profil du membre
Oui, cela fonctionne .

Didier, 4954 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [641185]
publicité
01-11-2019 à 14h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Jm45
01-11-2019 à 17h31
Merci de ta réponse Elem mais tu pourrais développer, faut il une batterie avec un BMS ou directement en parallèle sur l'origine. recharge avec le chargeur d'origine...

Citer Alerter [641222]

Message modifié le 2019-11-01 17:34:42 par Jm45.
Elem
01-11-2019 à 18h22
oui, batterie avec un bms dont les ports de charge et decharges sont confondu, capable de tenir 20/25A et des cellules de bonne qualité vu qu elles vont encaisser les pics du aux vieilles cells

Didier, 4954 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [641240]
Jm45
02-11-2019 à 10h59
Merci Elem

Citer Alerter [641365]
Elem
02-11-2019 à 17h46
Pour ma part j avais fait un montage différent,
batterie branché sur le port du controleur sur les fils +/- mais la brancher directement sur le connecteur de la batterie revient au mm .

Citer Alerter [641417]
Membre20039
12-04-2020 à 15h21
Bonjour.
Attention mettre des batteries neuves branchées en permanence avec des vielles est déconseillé les neuves vont se faire vampirise et au bout d un moment les batteries neuves aurons une durer de vie diminue de moitié.
Après pour la charge le chargeur utilise le bms qui gère la balance des sections de la batterie d origine et les autres batteries neuves, ne seront pas pris en compte .

Le mieux serait de mettre les batteries neuves sur un connecteur démontable , charger avec un chargeur indépendant avec bms, et les connecter en // uniquement lorsque vous en avez besoins , pour éviter la vampirisation. Cdl

Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [668296]

Message modifié le 2020-05-18 00:40:53 par Evojump.
Havoc
12-04-2020 à 15h51
Peux-tu préciser en quoi consiste ce phénomène de vampirisation ?

Bruno, Modérateur,55723 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [668303]
Membre20039
13-04-2020 à 03h03
BJ pas très simple a expliquer comme ça techniquement.
bien c exactement comme les vases communiquant.
Les anciennes batteries, vont venir tirer en permanence du courant sur les batteries neuves afin que le pack globales soit équilibré. Dans les grandes lignes
Après pour l expliquer techniquement plus dure pour moi. En sortant mon historique de court électrotechnique.
J imagine qui il y'a une difference de potentiel entre les 2 pack et des capacités en courant différents, de plus les impédances ( résistance ) interne des pack sont différents par leur anciennetés et le viellisement des composants chimique des batteries.
Donc lorsque le moteur tirera du courant les anciennes batteries fourniront se quelle peuvent et les nouvelles batteries étant connectées en parallèles, trouverons sur leur chemin des résistances du aux dégradations chimique de chaque accus, qui voudrons en profiter pour se charger, si ont peut dire.

Donc si les batteries neuves sont branchées pour l utilisation, moins grave car elle subirons cette vampirisation uniquement pendant l utilisation.
Mais si le pack total n est pas utilisé, Durand x semaines les accus fatigués ayant une résistance interne plus élevés tirons tous les jours du courant afin de rester équilibré.
Donc a terme les batterie neuves se fatiguerons plus vite.

Nous le deconseiilons dans les onduleurs pour les batteries au plonb, je suppose que le phénomène est identique pour les lipo et lion ion.

Il n y a qu un scientifique, ou une personne faisant de la recherche qui pourrait affirmer, avec les bon termes.

Voilà se que je peux dire de mon point de vue.

Cdl

Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [668422]

Message modifié le 2020-05-18 00:45:57 par Evojump.
publicité
13-04-2020 à 03h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
13-04-2020 à 07h54
S'il s'agit juste pour la batterie neuve de fournir un courant de rééquilibrage, ce n'est pas cela qui va la faire vieillir prématurément. C'est un peu comme si tu laissais ton feu arrière allumé.

Le branchement étant parallèle, le courant va au consommateur sans traverser quoi que ce soit.

Bruno, Modérateur,55723 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [668424]
12 messages.   1 2   - Batterie en parallèle sur cros evo BH 2015 - Lu 794 fois. [25824]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...