SP-2:.### Z01### Samedi 27 XROAD Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Moustache

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
311 messages.      26 27 28 29 30 31 32 - Samedi 27 XROAD [18111]
Johndoe
06-11-2019 à 03h39
Au Québec c’est impossible d’acheter les pneus d’origine de mon Moustache. Je dois me tourner vers une autre marque. Dommage j’adorais les Phytons.

Anonyme, 26 msg, (CA).
 Citer Alerter [641784]
Stibb
06-11-2019 à 07h04
J’ai déjà crevé 2 fois avec les Python je les trouvent un peu fin.

J’ai acheté des Marathon Plus MTB donc pour VTT j’espère qu’ils auront la même dureté que les Marathon Plus classiques mais une meilleure tenue de route sur sol mouillé.
Montage à la prochaine crevaison

Stibb, 14 msg, 38 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [641791]
publicité
06-11-2019 à 07h04
Lien commercial -303-

Havoc
06-11-2019 à 07h30
Acceder au profil du membre
Le fait qu'on ait crevé ou pas crevé avec une monte me parait très peu significatif. Voici la photo de pneus avec lesquels j'ai roulé pendant plus d'un an sans crever. La photo a été prise quelques mois avant que je décide de les remplacer.

Bruno, Modérateur,51746 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [641796]
Papat-Le-Bref
06-11-2019 à 08h26
Chez Schwalbe, je ne monte plus que des "Marathon Supreme". Le jour et la nuit avec les Marathon et Marathon plus, surtout en tenue de route sur le mouillé.
Et pour l'hiver, des Continental Contact Winter II.
Pour les crevaisons, je rejoins la position de Bruno. Cela tient souvent plus de la malchance et du type de terrain (et objets, épines, bouts de verre, etc...) que l'on rencontre. Ok, il y a la résistance de la protection du pneu, mais il y a aussi des perforateurs implacables...

Papat, 19778 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [641801]
Rimram31
24-12-2019 à 12h11
Comme j'ai fait un peu de mécanique ces derniers temps, j'en profite pour faire un petit update, 11400 km au compteur.

J'ai finalement acheté une housse de protection, modèle pour batterie intégrée cadre, je trouvais que j'avais perdu en autonomie. Pas vu de réelle différence même si je n'ai eu que du 2/3 deg min le matin (Toulouse). Je me suis aussi équipé de manchons pour les jours de grand froid (après 30mn par 0, j'ai les doigts qui gèlent ...) Vraiment efficace quand le temps est glacial même si on perd un peu en agilité des mains sur le guidon, du coup je les enlève quand plus doux comme en ce moment.

Sinon gros souci la semaine dernière. Manoeuvre classique d'une voiture qui a le don de m'énerver, zone 30 je suis a 30/35, une voiture vous dépasse pour piler juste devant vous en se rabattant a 10 a l'heure a l'arrivée sur un rond point/feu/ralentisseur. J'aurai pu piler mais je décide d'éviter le giratoire en prenant le trottoir (pas malin mais bon ...) a la descente un peu rapide, plus de transmission ... j'ai du dérailler je pense mais j'ai continué de pédaler et du coup je me retrouve avec le dérailleur tordu a l'envers...

J'ai réussi a pouvoir rouler a 5 a l'heure pour rentrer. Diagnostic, chape de dérailleur tordue, la patte a tenu, chaine foutue un maillon vrillé qui s'était coincé dans la chape. J'ai réussi a réparer en démontant la chape et en la détordant a l'étau, j'ai aussi commandé un nouveau et même si ca marchait pas mal, j'ai depuis remplacé en neuf. Du coup j'ai appris a changer et régler un dérailleur, c'est ch... mais on finit par prendre le truc.

Sur le sujet des crevaisons, j'avais pas eu de chance sortie de l'été, pneu arrière Schwalbe energizer, très bon pneu, avec deux crevaisons avec belle entaille dans le pneu. Comme il était neuf, j'ai mis une bande anti crevaison, ras depuis, j'ai du coup installé aussi une bande anti crevaison devant (je suis en python).

Faudra que je me force a rouler plus tranquille parfois ... mes passages trottoirs m'avait déjà coûté deux crevaisons (verre sur pseudo piste, visserie ...) faut que je me calme ...

Didier, 40 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [647825]
Stibb
24-12-2019 à 13h22
Je réagis sur ton message, on le dit que je n’ai pas une conduite à vélo « douce ». C’est vrai que j’ai tendance à traiter le xroad comme un VTT, mais j’oublie d’en prendre un minimum soin sur la route, les trottoirs etc.
Résultat dernièrement la roue arrière voilée sévèrement suite à un choc sur la route. Prise sous garantie la roue devait un défaut de réglage car tous les rayons étaient trop lâches, ce n’est pas normal. Mais maintenant je vais essayer d’être plus cool sur les trottoirs et autres chocs car c’est mon moyen de déplacement quotidien :)

Stibb, 14 msg, 38 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [647836]
Johndoe
24-12-2019 à 15h35
Joyeux Noël,

Pour ma part après 200km, j’ai eu la bonne idée de vérifier les galets de roues, mauvais ajustement de l’usine.

Plusieurs rayons trop lâches et dire que ça sortait de l’usine. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux compagnies.

Je n’achète rien qui roule (auto, motoneige, bateau) sans faire une inspection minutieuse et j’ai toujours repéré des problèmes.

1150km à date et je croise les doigts. Remisé pour l’hiver. Au Québec nous sommes sous la neige et c’est le temps de la motoneige ou des raquettes.

Anonyme, 26 msg, (CA).
 Citer Alerter [647857]
Veloelec44
24-12-2019 à 17h02
Cette précaution semble sage.

Mais qu'est-ce donc que des "galets de roues" ? Les flasques de moyeu ? Les jantes ?

Bruno, 1492 msg, 66 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [647862]
Rimram31
24-12-2019 à 17h47
@Stibb ben alors on est pareil J'ai d'ailleurs bien du mal a me dire ce que je prendrais comme vélo si remplacement, je reste sur ce même type de modèle xroad moustache, Keram d'Orbea ou Cube (tous motorisations Bosch). Des plus roulants me tenteraient bien mais je me dis qu'ils ne tiendraient pas le choc.

Décidément un problème courant alors les roues, mon vélo est revenu en garantie au vélociste pour la roue arrière voilée elle aussi après seulement quelques semaines. Je l'avais mis a l'époque sur le fait que j'ai pris, moyennant petit rabais, un modèle d'expo.

J'essaie de vérifier régulièrement et a fortiori quand j'ai pris un trou comme récemment sous des trombes d'eau de nuit, un trou au milieu de la route que je n'ai pas vu ... J'ai eu aussi le roulement arrière qui avait du jeu un beau matin, j'ai aussi appris a vérifier de temps en temps et du coup compris a quoi servait des clefs a cone. Pour info pour accéder + facilement au roulement roue arrière il faut enlever le disque de frein.

Bref mon apprentissage mécanique se poursuit

Didier, 40 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [647867]

Message modifié le 2019-12-24 17:56:42 par Rimram31.
publicité
24-12-2019 à 17h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Johndoe
24-12-2019 à 19h00
Veloelec44, je voulais écrire roulement, désolé.

Je pense qu’une bonne inspection complète en début de saison est un must.

Anonyme, 26 msg, (CA).
 Citer Alerter [647874]
311 messages.      26 27 28 29 30 31 32 - Samedi 27 XROAD - Lu 122956 fois. [18111]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...
Le 20 à 21h46 Ptit-philou ...
Le 20 à 21h48 Ptit-philou Pas sur le tchat > fais un message détaillé sur le forum...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-