Davp
06-11-2019 à 10h20
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Bonjour,
J'aimerais installer un kit moteur pedalier bafang sur mon fatbike , pour rester dans la législation, je compte en installer un bridé à 250w et 25 km/h ( sans accélérerateur, selement avec déclenchement capteur de pedalage).
Vue que le velo ne sera pas homologué d'origine avec un moteur électrique mais étant conforme à la législation, est ce que je serais couvert par mon assurance rc en cas accident corporel avec autrui (par exemple renverser un enfant qui traverse sans regarder) au même titre qu'un vélo à assistance électrique classique du commerce ???
Merci d'avance.
Anonyme, 9 msg, (FR-69). |
Corium
06-11-2019 à 10h43
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Bonjour,
si l'accident a lieu sur une voie publique, non.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 06-11-2019 à 10h43
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Membre7933
06-11-2019 à 10h43
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Ce sujet a été abordé au moins 20 fois sur ce forum... ça produit des pages et des pages de palabres la plupart sans fondement juridique et la conclusion est toujours la même: on n'en sait rien...
Si tu tiens absolument à tuer un gamin avec ton vélo, je te conseille de partir sur un modèle homologué...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-06 10:46:03 par Papat-Le-Bref. |
Tokatine
06-11-2019 à 13h33
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On peut partir du postulat que l'assureur saisira le moindre prétexte pour ne pas t'indemniser
295 msg, 41 ans. (-14). |
Membre16345
06-11-2019 à 13h39
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Exact, sujet 100 fois discuté, avec une constante, Corium rappellera toujours que c'est pas homologué.
Dans les fait, un kit 250W sans accélérateur au pouce ne posera pas de problème avec la marrée chaussé, quand à l'assureur, tu peux toujours leur fournir la facture du kit (BBS01 250W ?) pour demander explicitement à être couvert, soit il l'accepte, soit non.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
06-11-2019 à 14h24
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Ripolin a écrit :
Dans les fait, un kit 250W sans accélérateur au pouce ne posera pas de problème avec la marrée chaussé Puisque tu indiques être factuel, peux-tu citer un exemple d'accident mortel avec un kit 250W qui n'a occasionné aucun pb de prise en charge par l'assurance ni avec la maréchaussée?
Sans faits établis sur lesquels on peut s'appuyer, on est plus dans la perception que dans le factuel.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
06-11-2019 à 14h38
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Je dirais que c'est très bien de rouler sans assurance, ça permet de rouler de façon plus intelligente, et surtout, plus respectueuse des autres.
Si les automobilistes n'étaient pas assurés, il n'y aurait peut-être même plus de contrôles routiers.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre16345
06-11-2019 à 14h59
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OK, dans la perception des faits si c'est plus précis.
Maintenant, cycliste, quelle est la proportion de mort provoqué vs accident mortel où on est la victime ?
Je suis curieux de connaître le chiffre !.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
06-11-2019 à 15h36
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Le risque est probablement infime et dépend surtout de notre propre comportement,, raison pour laquelle j'accepte de le prendre depuis 8 ans.
Mais cette réponse ne satisfera jamais celui ou celle qui cherche une garantie 100%.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-06 15:39:07 par Papat-Le-Bref. |
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Davp
06-11-2019 à 15h39
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Havoc a écrit :
Je dirais que c'est très bien de rouler sans assurance, ça permet de rouler de façon plus intelligente, et surtout, plus respectueuse des autres. Si les automobilistes n'étaient pas assurés, il n'y aurait peut-être même plus de contrôles routiers.
En cas d'accident corporel, pas chaud pour rembourser fond de garantie des assurances
Anonyme, 9 msg, (FR-69). |
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