£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_20320_from_2561.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2798 messages.      252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! [20320]
Havoc
21-10-2019 à 22h45
Acceder au profil du membre
Mon meilleur souvenir de Chirac.

Bruno, Modérateur,55281 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [639727]
Havoc
06-11-2019 à 19h37

France Bleu a écrit :
Selon franceinfo, les enseignants sont les premiers touchés mais deux personnels de direction ainsi que plusieurs conseillers principaux d'éducation (CPE) ont aussi mis fin à leurs jours. 37 étaient des hommes, 21 des femmes. Les agents les plus concernés sont les plus expérimentés et ceux figurant parmi les tranches d'âge les plus élevées : 45-54 ans et 55-64 ans. 12 des victimes étaient des agents non titulaires. C'est aux mois d'août, de septembre et de novembre que les passages à l'acte sont les plus nombreux. 11 suicides ont par ailleurs été recensés depuis le mois de septembre, c'est-à-dire depuis le début de l'année scolaire 2019-2020.

"Les suicides, c'est la partie émergée de l'iceberg mais derrière cela, il y a de la souffrance, des collègues qui n'en peuvent plus, qui craquent", a affirmé à l'AFP William Roger, secrétaire général CGT éducation dans le Nord. Un avis partagé par Dorothée Crespin, professeur des écoles dans les Bouches-du-Rhône : "Il est urgent de reconnaître les difficultés de ce métier et mettre enfin en place une médecine du travail qui puisse détecter le mal-être des enseignants", a-t-elle expliqué à l'AFP.

Note: il n'existe aucune médecine du travail à l'Education Nationale pour les profs.

Selon une enquête menée par le syndicat Snes-FSU auprès de 8.000 enseignants et dévoilée mercredi indique _"seuls 18% des enseignants interrogées sont satisfaits du travail accompli à la fin de leur journée". Dans le secondaire, "73% des personnels estiment que leur travail a dégradé leur santé"._ 93% des personnels interrogés estiment, en outre, que leur charge de travail s'intensifie.

Petit échange avec une ancienne collègue, ce matin:

- MOI: combien êtes-vous au quotidien, d'adultes, dans ta nouvelle école ?

- ELLE: vingt plus les AVS, ça fait environ 26 adultes en moyenne sur l'école.

- MOI: avez-vous des toilettes pour les hommes et des toilettes pour les femmes ?

- ELLE: non, un unique cabinet de toilette pour toute l'équipe.

Note: il s'agit d'une situation illégale au regard du droit du travail.

- MOI: comment faites-vous ?

- ELLE: il y a un local dans le quartier où nous avons le droit de nous rendre pour utiliser les toilettes.

Bruno, Modérateur,55281 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [641902]
publicité
06-11-2019 à 19h37
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Ripolin
15-12-2019 à 17h53
Une perle sur les retraites

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [646805]
Havoc
15-12-2019 à 18h21
Tout va bien, on est rassuré.

Le gars a juste fourni, en tant que président d'une haute autorité administrative, une fausse déclaration à une autre haute autorité administrative.

En tant que ministre, il a juste dérogé à l'article 23 de la Constitution qui interdit à un ministre de toucher une rémunération (c'est comme ne pas marquer l'arrêt à un stop).

En tant que président de la Haute Autorité pour la Réforme des Retraites, il a juste accepté d'être rémunéré par un think tank patronal qui est partie prenante dans cette réforme et seulement participé à des dizaines d'assemblées qui le sont aussi.

Alors merci monsieur Legendre, vous qui comprenez des choses trop compliquées pour le commun des mortels, de nous rassurer de cette façon, on voit tout de suite que vous êtes plus habile que Sibeth N'Diaye.

Citer Alerter [646809]
Papat-Le-Bref
15-12-2019 à 18h26
Ce qui m'insupporte aujourd'hui, c'est qu'on attaque les hommes parce-qu'il est iimpossible d'attaquer les principes de la réforme...
Bien sûr que le gars a été léger sur ses déclarations... et alors? Qu'on le vire du gouvernement sera ok pour moi mais... c'est pas la réforme des retraites le sujet?
Et "l'opposition" au sens large a le culot de critiquer ce qu'ils auraient été obligés de faire s'ils étaient aux commandes... et ils rêvent tous en silence que ça passe pour ne pas avoir à s'y atteler...
Mon unique conclusion... La politique française est une chierie générale.

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [646811]
Havoc
15-12-2019 à 18h29
Il suffit de lire les dernières nouvelles sur le conflit entre monsieur Bayrou et madame Lepage pour confirmer ce que tu dis.

Mais concernant l'ami Jean-Paul, si on attaque l'homme, c'est justement parce qu'il a pris ses aises avec les principes. Et ce qui est inacceptable, c'est que ce sont des principes fondamentaux de notre République, avec lesquels il n'y a déjà pas beaucoup d'excuses pour tergiverser en temps normal, alors encore moins quand on s'est vu confier de telles responsabilités.

Citer Alerter [646812]
Ripolin
15-12-2019 à 18h48
Au fait Le Journal de l'Elysée est un compte satirique ici; parfois ils visent très juste.

Je comprends parfaitement ce que dit Papat, mais l'exemplarité des hommes politiques, même si elle pouvait être théâtrale, n'est plus qu'un lointain souvenir...
Ça n'aide certainement pas au problème irréformabilité français

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [646816]
Havoc
15-12-2019 à 20h05
Je ne crois pas qu'il y ait une irréformabilité. Je crois que tout simplement, monsieur Macron a tenté de tromper ses partenaires réformistes, ce qui ne lasse de m'interroger. L'UNSA, la CFDT, la CGC, le SNALC, la CFTC, etc. n'étaient pas opposés à l'instauration d'un système par points. Au contraire, la CFDT l'appelait de ses vœux. Seulement, cette réforme n'était pas censé s'accompagner de critères paramétriques (le fameux âge pivot).

Du coup, ils sont fous furieux et appellent tous à la grève totale.

Le prétexte que monsieur Macron avance est qu'il a découvert au dernier moment qu'il manquerait 7 milliards d'euros par an à partir de 2025. Mais outre le fait que ce sont des prédictions de madame Irma (personne ne sait quelle sera le montant des entrées en 2025. Peut-être qu'il n'y en aura plus du tout et que tout le monde sera au chômage), 7 milliards semblent bien peu de choses pour justifier de bouleverser tout le projet au dernier moment et réduire en cendres les résultats des travaux de concertation avec les syndicats dit « réformistes » (surtout qu'il le résout en tapant dans les caisses comme l'AGGIRC pour une somme totale avec toutes les caisses confisquées, proche de 150 milliards).

En résumé, si monsieur Macron craque et renvoie son premier ministre, les journaux diront que la France est irréformable et que monsieur Macron a commis une erreur. Si à l'inverse il renvoie l'idée d'âge pivot aux calendes grecques, les journaux écriront que monsieur Macron a bien joué et a ainsi fait passer sa réforme de la « retraite par points ».

Ainsi va la politique, dans le nouveau monde comme dans l'ancien, tout simplement parce que c'est le même, avec les mêmes gens aux affaires (seuls les noms changent: Collomb au lieu de Fillon, Delevoye au lieu de Cahuzac, Legendre au lieu de Lefèvre mais ce sont les mêmes mœurs).

Citer Alerter [646819]

Message modifié le 2019-12-15 20:08:51 par Havoc.
Havoc
17-12-2019 à 08h26
Blackrock, le groupe de retraite par capitalisation, a-t-il eu une influence sur le projet de réforme des retraites concocté par Jean-Paul Delevoye et sur la loi Pacte ?

D'après les médias français, la réponse est: plutôt oui.

France-TV Infos a écrit :
Un article du Canard enchaîné de 2017, posté sur les réseaux sociaux ces derniers jours, relatait l'organisation à l'Elysée d'une journée d'agapes avec une délégation de 21 gestionnaires de fonds emmenés par BlackRock et son PDG, Larry Fink. Un documentaire d'Arte, dont un extrait a également été beaucoup partagé sur Twitter, affirme que Larry Fink a rencontré Emmanuel Macron à plusieurs reprises après son élection.

La rubrique CheckNews de Libération (article payant) a recensé les contacts, relatés par la presse ces dernières années, entre l'exécutif et le fonds d'investissement. Il en ressort que, dès le 6 juin, Larry Fink a été discrètement reçu par Emmanuel Macron, selon L'Obs. En octobre 2017, le gouvernement a demandé au Comité action publique 2022 de plancher sur la réforme de l'Etat. Un groupe d'experts où siège... Jean-François Cirelli, le patron de la branche française de BlackRock. On retrouve encore Larry Fink à l'Elysée en juillet 2019, à l'invitation d'Emmanuel Macron, lors d'une réunion sur le climat et l'investissement. Jean-Paul Delevoye avait quant à lui rencontré le fonds BlackRock début mars 2018 lors de sa nomination comme haut-commissaire aux retraites.
Le lobbying de BlackRock a-t-il influencé le contenu de la réforme des retraites ?

Citer Alerter [647021]
publicité
17-12-2019 à 08h26
Lien commercial -48-

Papat-Le-Bref
17-12-2019 à 09h19
Il a peut-être aussi été maltraité par son grand-père parti trop tôt en retraite...
En tout cas, il a battu en retraite...

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [647027]
2798 messages.      252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262   - SPECIAL HS pour ceux qui veulent parler de différents sujets épisode XXIII : la symphonie du nouveau monde ! - Lu 166326 fois. [20320]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !