£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
82 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... [4226]
Jcs66
06-07-2009 à 20h50
Acceder au profil du membre
En ce qui concerne le boîtier, effectivement il aurait été prétentieux de ma part d'y jeter un coup d'oeil avant même d'avoir pissé une seule ligne de code , mais si tu trouves quelque chose de sympa je suis preneur

@ Jm59: je vois qu'on a utilisé quasiment le même capteur de courant, ci joint une photo de mon proto que j'utilisais quand je faisais mes tests batterie.
Le coup de l'alimentation de téléphone est sympa et ça me donne des idées.... il faut que je fouille dans mes vieux stocks.... merci pour le tuyaux.

JC

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [64359]
Jm59
06-07-2009 à 21h43
Jcs59, j'alimente toute la basse tension du vélo avec l'alim HTC depuis + de 3 mois. Le rendement est très bon, 110mA en 55V pour fournir 1A en 5,2V. De plus on peut monter jusque 300V sans PB. J'ai testé plusieurs alimentations à découpage en 50V continue, il y en a 75% qui continuent de fonctionner (parfois en puissance réduite)
Je suis à 5mA de consommation à vide en alimentant uniquement le micro_contrôleur!
Mon capteur de courant ressemble très fort au tien, mais mon CI est beaucoup plus petit.
Pour le boitier, pour l'instant j'emballe dans du scotch.

Jean-michel, 76 msg, 67 ans. Trith St Leger (FR-59). [mon blog]
 Citer Alerter [64370]
publicité
06-07-2009 à 21h43

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jcs66
12-07-2009 à 17h35
,

j'ai reçu le kit jeudi dernier (commandé le WE précèdent, ils sont plutôt rapides).
J'ai eu le temps d'écrire les fonctions et routines d'affichage, et faire un premier jet de l'écran principal. Il me reste plus qu'a coder les fonctions de mesure (vitesse, courant, tension, consigne accel) et les fonctions de calcul (conso, autonomie, asservissement accel, niveau batterie, vitesse ...), autrement dit ce n'est que le début :) .

Je pense avoir réussi à mettre toutes les infos importantes sur l'ecran principal. Dites moi si j'ai oublié quelques choses ....

Jc

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [64966]
Jovae49
12-07-2009 à 17h54
Génial !

Alors voyons, tu as mis de haut en bas et de gauche a droite :

- la tension batterie
- le pourcentage de remplissage
- la vitesse instantanée
- la distance qu'il reste a parcourir avant la recharge (l'autonomie)
- la puissance instantanée
- la consommation instantanée en wh/km

Si tu as un tout petit peu de place, l'heure serait un plus appréciable. Et pourquoi pas la température

Sinon, je n'aurais pas fait meilleur choix

Petite suggestion si tu crées une fonction de limitation comme sur le cycleanalyst. Il serait plus utile de limiter en puissance (W) plutôt qu'en intensité (A). Comme çà on garde la même puissance maxi même si la tension batterie chute a cause de l'autonomie...

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [64967]
Jovae49
12-07-2009 à 17h55
Au fait j'y pense, as tu un cycle analyst pour comparer tes resultats ?

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [64968]
silicium81
12-07-2009 à 18h01
Mais ça a de l'allure !
N'hésites pas à montrer ton schéma, si je peux te donner des idées, se sera avec plaisir.
Au niveau du code, je suis moins à l'aise... mais j'ai l'impression que tu assures bien

Patrick, 4999 msg, 54 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [64969]
Jcs66
12-07-2009 à 18h21
Pour ce qui est de la fonction limitation, j'ai pensé exactement la même chose que toi Jovae49, c'est pour ça qu'il y a un bargraph au dessus de la puissance instantané, elle indique la marge avant la limitation en puissance.

Oui j'ai un Cycle analyst, c'est d'ailleurs suite à son utilisation que j'ai voulu combler le manque de fonction qui lui font cruellement défaut (à mon goût).

Pour les schémas, je ne m'y suis pas trop penché pour l'instant, ce sera une mise en forme pour le courant (amplification de la tension présente sur la résistance de shunt, je pense faire un ampli différentiel avec un TLV272 ), des entrées TOR "pull-upées" (protéger avec des transils) pour le capteur de vitesse, les poignées de frein et les boutons diverses ..., une entrée analogique avec mise en forme pour l'accel et une sortie PWM (collecteur ouvert, je pense), l'alim (pas encore d'idée pour l'instant ...)
Je pense tout de même à faire le plus simple possible afin que ce soit à la porté du plus grand nombre de "bricoleur" ...

Si tu as des suggestions Silicium81, je preneur .

jc

Citer Alerter [64975]
Jcs66
12-07-2009 à 18h29
Ah! au fait Jovae49, au vu de la liste détaillée que tu as fait des fonctions de l'écran principal, je peux donc en déduire que l'affichage est "assez clair" .

et merci à tous pour les compliments, je ne suis pas mégalo mais ça fait tout de même plaisir ...

Jc

Citer Alerter [64977]
Jovae49
12-07-2009 à 18h52
oui, pour moi c'est très clair

Citer Alerter [64979]
publicité
12-07-2009 à 18h52

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Bouladou
12-07-2009 à 21h27
Bravo Jean Charles ça dépasse mes capacités, mais je suis tres interressé Surout si ça débouche sur un kit sans CMS ! (j'aime pas ces trop petites bêtes à moins qu'elles soient déjà soudées à la machine) La régulation en puissance couple me parait tres interressante ainsi qu'une limitation en Watt! Ca bouge au soleil du 66!

Eric, 2183 msg, 65 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree
 Citer Alerter [64988]
82 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... - Lu 66583 fois. [4226]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5