£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
82 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... [4226]
Jm59
12-07-2009 à 21h50
Acceder au profil du membre
Bravo jcs66 pour ton écran, c'est du travail de pro!. Je pense que ton afficheur LCD sera plus lisible en plein soleil que mon affichage à LED.
Je confirme l'affichage de la consommation instantanée est très intéressante et permet d'augmenter l'autonomie.La limitation de vitesse est aussi très intéressante sur mauvais chemin ou en centre ville ( surtout en mode débridé) . La limitation de vitesse associée à la limitation de courant devrait donner de très bons résultats.
Actuellement, je n'ai pas le limitation de courant programmable, mais j'utilise une courbe d'accélération progressive pour éviter de monter systématiquement à 16A à chaque accélération. (Quand le PAS se déclenche, le vélo accélère progressivement).
Pour le réglage de la vitesse j'utilise un potentiomètre, j'ai trouvé qu'a l'usage c'était plus pratique que deux poussoirs

Jean Michel

Jean-michel, 76 msg, 67 ans. Trith St Leger (FR-59). [mon blog]
 Citer Alerter [64990]
Kroknot
12-07-2009 à 22h06
Ca se trouve où ce genre de module ? Et ça se programme comment ?
J'ai un passé d'automaticien, je suis habitué à programmer des automates industriels et des interfaces opérateur. C'est le genre de jouet avec lequel je pourrai m'éclater

Michael, 330 msg, 46 ans. Sorel Moussel (FR-28).
 Citer Alerter [64992]
publicité
12-07-2009 à 22h06

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Jm59
12-07-2009 à 22h07
J'oubliais:
Autre fonctionnalité intéressante: la coupure automatique de l'éclairage et du contrôleur en cas d'inactivité. (En cas d'oubli de mise hors tension, j'ai 100 jours d'autotomie en veille, si la batterie est chargée à 100%) J'utilise un poussoir pour remettre sous tension.

Citer Alerter [64993]
Kroknot
12-07-2009 à 22h14
Moi ce que je connais c'est ça : API
Et ça aussi : HMI
Mais ça tiendra pas sur un vélo tout ça

Citer Alerter [64994]
Jcs66
12-07-2009 à 22h43
@Jm59, je note la rampe d'accel (très bonne idée), en ce qui concerne la mise en veille, il y a un quartz 32.768 Khz qui permet de mettre en veille le micro et continuer à faire fonctionner l'horloge temps réel, donc avec une petite pile on doit pouvoir avoir une autonomie de plusieurs mois je pense (à vérifier tout de même).

@Kroknot : le kit a été acheter chez Sparkfun, c'est le kit OLIMEX 3310, mais il y en a d'autre, j'ai hésité un moment avec un Arduino avec écran couleur, mais la visibilité doit être moins bonne en extérieur (rétro éclairage obligatoire). Ce kit est à base de micro PIC (microchip), programmable en assembleur, C, basic etc... tout dépend du compilateur que tu utilises.

Avec ecran couleur, il y a beaucoup de choix, mais il fallait bien en choisir un, et ça a été celui là.

jc

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [64995]
Jm59
13-07-2009 à 08h54
@Jcs66, je pense que tu as fait un bon choix avec l'écran LCD noir et blanc.Avec un écran couleur rétro éclairé on n'y voit rien en plein soleil. J'avais pensé renvoyer les infos sur mon téléphone sur le port infrarouge, mais j'abandonne à cause de la visibilité et d'utilisation du téléphone comme GPS.
Pour ce qui est de la veille, je parlais de mettre hors tension tout le vélo avec le pseudo cyle analyst. Avec un bon convertisseur DC/DC le cycle analyste peut être alimenté en permanence. Quel est sa consommation ? Avec le mien, en veille (avec une led allumée )je ne consomme que 5 mA en 48V (30mA en 5v), ce qui me donne une autonomie de 2400 heures avec ma batterie de 12 Ah soit 100jours.

jmf

Citer Alerter [65003]
Kroknot
13-07-2009 à 15h04
@Jcs66 : Merci pour l'info, mais je crois que ça dépasse mes compétences de créé un programme la-dessus. Par contre, si tu a prévu de rendre tes sources publics je suis preneur Je ne saurai pas programmer ce kit en partant de zéro mais je saurai sûrement modifier à partir d'un programme existant.
J'hésite encore entre un vélo tout fait et un assemblage maison. Dans ce dernier cas, le petit jouet que tu présente sera sûrement sur mon VAE L'idée de pouvoir moi-même concevoir mon mode de gestion de la partie électrique est très séduisante

Citer Alerter [65034]
Kroknot
14-07-2009 à 22h35
Tout ça m'a donné envie de me replonger dans la programmation en C J'ai retrouvé mon projet de fin de BTS entièrement en C avec compilateur Borland DOS ("je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître" ).Mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sous XP
Mais ce n'est pas grave, ça me remet le nez dedans pour avoir les bons reflex sur les instructions et les structures.

De savoir que je peux me faire un système de contrôle maison me fait plus pencher vers un choix de VAE fait maison pour remplacer l'ISD 601. Tout ce que j'ai essayé ne me convenait pas vraiment sur la partie électrique. Là c'est moi qui peut décider du fonctionnement voir même le modifier si je m'aperçois que mes habitudes d'utilisation changent
C'est dommage qu'un capteur de couple sur les pédales ne soit pas simple à construire, sinon on pourrait imaginer suivre en même temps les efforts musculaires et, pourquoi pas, gérer l'assistance en fonction

Très impatient de voir la suite

Citer Alerter [65174]
ma888
14-07-2009 à 23h32
Un capteur de couple ça se vend chez Sunstar, ça se monte sur tous les vélos, mais reste à analyser le signal pour voir si c'est exploitable.

voir ici

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65177]
publicité
14-07-2009 à 23h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
ma888
14-07-2009 à 23h43
Il manque 2 choses sur ton affichage, l'heure et la T°

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65179]
82 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... - Lu 66583 fois. [4226]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5