£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
82 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... [4226]
Membre74
16-07-2009 à 12h21
Pour le pic16F84 avec lequel j'avais fait un test il fallait une interface très simple appelée "programmeur" entre le "pic" et le "pc", mais il est possible qu'il n'y en ait pas besoin sur ce pic qui est beaucoup plus moderne.(je n'ai pas été plus loin que faire clignoter une led !).

Cà doit être expliqué dans la documentation et jcs66 a sûrement la réponse.

Ce qui est bien c'est qu'on peut vérifier le programme sur le pc donc être presque sûr de son bon fonctionnement avant de le "transférer" sur le pic à travers l'interface si elle est nécessaire.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65310]
Jcs66
16-07-2009 à 20h20
Acceder au profil du membre
je vais tenter d'être bref. Pour programmer sur microcontroleur, il faut un minimum de connaissance en électronique et en programmation, afin de pouvoir adapter le schéma et le soft en conséquence. Ca risque d'être très dure de démarrer directement, sans un minimum de connaissance.
Je serais tenté de dire, que si tu arrives à répondre aux précédentes questions en téléchargement la datasheet du pic qui compose le kit, et le schéma structurel de celui-ci, alors tu devrais pouvoir apprendre sans trop de difficultés, dans le cas contraire ..... ça risque d'être chaud !

En ce qui concerne les outils nécessaires tu as deux solution :

- MPLAB_IDE ----> programmateur ------> KIT
- MPLAD_IDE ----> ICD2 (debbugeur, programmateur) -------> KIT

MPLAB_IDE est l''environnement de développement de microchip (C ou assembleur).
ICD2 est un programmateur/debuggeur il permet en plus de la programmation du micro de debugger le programme pas à pas (entre 40 et 150 €). Le programmateur lui est plus simple et peut être réalisé pour un poignée d'€ (il en existe une multitude de tout fait).

Pour répondre aux questions précédentes: on peut mettre l'écran que l'on veux (ce n'est qu'une histoire de fer à souder et de programmation, pour les sensors c'est la même chose.
Voilà j'espère que ça te guidera dans tes recherches, mais je ne peux hélas être plus précis.

@Jovae49 : si, si, il y a la vitesse maxi, et plein d'autres choses, il y a effectivement plusieurs pages (c'est un menu déroulant).

Bon, je m'y remet ...

jc

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [65364]
publicité
16-07-2009 à 20h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kroknot
16-07-2009 à 23h22
Juste pour le fun

Il y en a qui ont déjà transformé un vélo en navette spatiale

J'ai trouvé cette image en cherchant un capteur de couple pour vélo. Il semble que ça existe. Je vais continuer à creuser...

Michael, 330 msg, 46 ans. Sorel Moussel (FR-28).
 Citer Alerter [65387]
Membre74
16-07-2009 à 23h26
Il y avait dans le temps un site très bien fait pour la programmation des microcontroleurs, le site de Bigonoff je crois, très bien pour débuter, et pas seulement pour débuter !

Citer Alerter [65390]
Mimichris
17-07-2009 à 08h51

Kroknot a écrit :
J'ai trouvé cette image en cherchant un capteur de couple pour vélo. Il semble que ça existe. Je vais continuer à creuser...

J'ai vu les capteurs de couple sur moyeu AR du vélo, Capteur de couple capteur qui fonctionne par émission à 2.4Gh, utilisable notamment pour le GPS Garmin Edge705, ça coute une fortune ces petites bêtes, de $799 à plus de $1300 !

Maxime, 2964 msg, 79 ans. Caux (FR-34). VTTAE Cube Reaction Hybride 500, GPS Anima+, Edge705, Gps64
 Citer Alerter [65399]
Membre74
17-07-2009 à 09h47
Maintenant que les pics incorporent des accéléromètres 3 axes le capteur de couple peut-être jeté aux oubliettes !
Juste en utilisant une sonde pitot ... à cause du vent !

Citer Alerter [65405]
ma888
17-07-2009 à 10h29
Oui j'ai vu ça les cours de Bigonoff, très intéressant.

@js66,est-ce que tu comptes partager ton code source ? dans un premier temps, je me contenterais d'intégrer ton programme.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65407]
Kroknot
17-07-2009 à 13h21

Mimichris a écrit :
J'ai vu les capteurs de couple sur moyeu AR du vélo, Capteur de couple capteur qui fonctionne par émission à 2.4Gh, utilisable notamment pour le GPS Garmin Edge705, ça coute une fortune ces petites bêtes, de $799 à plus de $1300 !

OOOOPSS ! Je crois que ça ne passera pas dans le budget...
Reste plus qu'à voir à se le fabriquer soit même... Mais ça fera l'objet d'une nouvelle discussion !

Michael, 330 msg, 46 ans. Sorel Moussel (FR-28).
 Citer Alerter [65426]
Jcs66
17-07-2009 à 18h59
Je compte donner le Firmware ça c'est sur, maintenant de la à mettre les sources sur le net je ne sais pas encore, au risque de retrouver un produit chinois en vente avec ton programme à l'intérieur il n'y a qu'un pas .... Pour éviter ce genre de problème il faudrait que le projet devienne entièrement Open Source (Soft et Hard) de cette manière, ce n'est plus intéressant pour ceux qui veulent se faire des sous sur ton dos. Un PCB, une liste de composant + un kit complet monté en vente à un prix faible et dans ce cas oui c'est jouable, tous le monde en profite sauf les sangsues.... à réfléchir au moment venu.

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [65451]
publicité
17-07-2009 à 18h59

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Jovae49
17-07-2009 à 19h36
L'Open source, c'est valable pour toi si on t'aide vraiment au développement. Chose que je ferais avec plaisir si j'avais les capacités. J'ai tenté de me mettre au C il y a 1 an, mais çà passe pas trop. Trop habitué au Visual Basic (une bonne dizaine d'application bureautique a mon actif). J'ai un peu buté sur la notion de pointeurs de variable J'ai toujours mon kit a base de Renesas R8C/13 J'en ferais peu etre quelque chose un jour... Remarque j'arrivais déjà a lire une tension sur le port analogique au millivolt près Bon ok, la routine n'était pas de moi

Jo, 725 msg, 43 ans. Angers (FR-49). [mon blog] Passionné d'engins à moteur électrique...
 Citer Alerter [65456]
82 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... - Lu 66583 fois. [4226]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5