£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
82 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... [4226]
ma888
29-07-2009 à 23h46
De mon coté mon Kit est chez Chronopost, je n'ai pas échappé aux frais de douanes !

Livraison prévue demain !

Les premiers tests sur mon vélo sont pour demain soir Euh non pour le 30 juillet 2010 !

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [65805]
Jcs66
30-07-2009 à 00h18
Acceder au profil du membre
c'est étrange, j'ai reçu mon kit en 3 jours, sans frais de douane, je croyais que les frais de douane c'était à partir d'une centaine d'€...

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [65806]
publicité
30-07-2009 à 00h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Kroknot
30-07-2009 à 14h14
La douane c'est un peu la loterie...
En réalité, le minimum pour déclarer un bien, et donc payer des taxes, est très faible. C'est de l'ordre de 25 ou 30 Euros (je ne me rapelle plus précisément). Mais pour évaluer cette valeur ils tiennent compte de la valeur "rendu en France" c'est à dire qu'ils incluent les frais de transport. Autant dire que quand on fait venir une marchandise, il y a peu de chances de passer en dessous
Certains transporteurs déclarent systématiquement les colis à la douane (UPS par exemple). Avec les services de poste utilisés par les particuliers c'est plus un prélèvement fait au hasard.
J'achète souvent du matos photo d'occos par Ebay, et j'ai une certaine expérience des problèmes de douane... Quand on achète un vieux bidule à 25 Euros et qu'on se prend 30 Euros de taxes Car il ne faut pas oublier que les taxes d'importation représentent environ 25% du prix "rendu en France" mais qu'en plus la douane et le transporteur comptent des frais de dossier pouvant atteindre 15 Euros selon les transporteurs (et 5 Euros pour la douane).
Je ne me rappelle plus des chiffres précis mais ça tourne dans ces eaux là.

Michael, 330 msg, 46 ans. Sorel Moussel (FR-28).
 Citer Alerter [65848]
Kroknot
30-07-2009 à 21h24
Hors-sujet:
Douane
J'ai retrouvé les vrais chiffres à partir d'un bordereau de dédouanement de Chronopost :
Pour un objet de valeur déclarée = 78$
Frais de transport déclarés = 32$
La douane fait la conversion à la louche : 78$+32$ = 110$ = 70€
Droit de douane fixe = 5€
TVA à 19.6% = 15€
Frais de dossier Chronopost : 15€
Soit 35€ de taxes et frais divers pour un objet qui en vaut environ 50 !
Les boules hein ???

Jcs66 a écrit :
pfiou !! la bête de course !! tu vois grand là ! peut être un peu trop ...

Euh, oui Mais dans mon boulot je suis habitué aux systèmes à plusieurs milliers d'E/S. Alors je n'ai pas eu l'impression de pousser tant que ça
J'ai même fait un petit chiffrage pour voir combien me coûterait un micro-automate + ses E/S + un petit afficheur. Mais ça frôle les 1500€ HT en comptant les 40% de réduction que j'ai sur mes achats chez Siemens en tant que pro que je n'aurai pas si j'achète moi-même. Et quand je vois que mes capteurs de proximité inductifs me coûtent moins de 10€ chez IFM et qu'on trouve les mêmes à l'unité chez Radiospare à environ 60€ pièce J'ai laissé tomber...

Silicium81 a écrit :
C'est un capteur à effet hall qui est utilisé. Le champ magnétique passant de Nord à Sud par déplacement d'un aimant devant le capteur. Pour un champ nul, le capteur délivre Vcc/2.

Tu parles de l'accélérateur de pouce ? Je pensais que c'était un simple potentiomètre.
Donc si l'aimant est pile en face du capteur le signal est à 5V et si l'aimant est totalement à côté on a 2,5V. C'est ça ? Bon, ça n'a pas l'air si impossible que ça à récupérer comme signal

Citer Alerter [65893]
Kroknot
30-07-2009 à 21h56
J'ai corrigé mon architecture pour montrer ce que je ne ferai peut-être pas : architecture

Mais pour le reste c'est le minimum pour mon application :
- Capteur tension/intensité batterie
- Capteur rotation pédalier
- Capteur rotation roue pour vitesse
- Récupération accélérateur de pouce
- Capteurs de frein pour couper le moteur
- Sélecteur de mode légal/pas légal
- Sélecteur de mode de gestion d'assistance : régulation vitesse, puissance ou proportion d'effort (si capteur de couple)
- Un petit bouton pour mettre en route/arrêter l'assistance (ça me manque sur l'ISD)
- 3 boutons pour paramétrer le système et changer l'affichage
- 4 diodes pour afficher l'état du système en dehors de l'écran

Je vais faire un p'tit schéma pour expliquer la chaîne de commande du moteur et vous verrez mieux ce que je veux faire. Le but est d'avoir un système de gestion du moteur modulable à souhait.

Je ne suis pas très calé en électronique mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait des grosses difficultés pour réaliser ça.
Pour le reste je devrais me débrouiller. J'ai regardé les docs du matos que j'ai sélectionné et je pense que la partie programmation sera tout à fait réalisable avec mes compétences.
Mais s'il y a des plus calés que moi qui pensent que je me lance dans un truc impossible, n'hésitez pas à le dire.

Citer Alerter [65895]
ma888
03-08-2009 à 12h27
J'ai enfin reçu mon kit vendredi, le shunt est minuscule donc devrait être facile à loger !
J'aimerais bien le noyer dans de la résine, quelqu'un connait cette technique et quel est le matériel à utiliser ?

La taille du kit me plait bien même si l'écran aurait gagné à être un peu plus grand mais pour un début ça me parait pas mal

@JCS66, quelle type de protection faut mettre entre le shunt et le µcontroler ? un simple condo en // ?
As-tu avancé de ton coté ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [66046]
Jcs66
04-08-2009 à 19h59
Acceder au profil du membre
Salut,

au vu de ton shunt, une capa de 100nf pourrait faire l'affaire, mais un écrêteur de 4,5V (un transil par ex) en plus ne serait pas du luxe en mon sens, je ne laisse jamais les pattes d'un micro se balader (+ d'une dizaine de cm sur fils avec un moteur brushless qui rayonne dans les parages...) sans un minimum de protection. Il se peut cependant que la mesure soit perturbée par les parasites engendrés par le moteur, dans ce cas un filtrage un peu plus conséquent... mais essaies déjà comme ça.

Oui j'ai pas mal avancé... je vous tiendrais informé bientôt de l'état d'avancement du projet.

JC

Jean Charles, 86 msg, 45 ans. Toulouges (FR-66). [mon blog] et un FR6 cyclonisé, un !
 Citer Alerter [66166]
ma888
04-08-2009 à 20h24
Ok merci !

Je vais acheter ça !

Citer Alerter [66173]
Vynmarius
21-09-2012 à 15h01
3 ans sans nouvelles ! quelqu'un sait ou en est ce projet?

David, 120 msg, 45 ans. Pertuis (FR-84). [mon blog]
 Citer Alerter [198052]
publicité
21-09-2012 à 15h01

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Olorin
29-05-2015 à 10h38
6 ans sans nouvelles ! Il en est ou ce projet?

Olorin, 1767 msg, 37 ans. Massy (FR-91). [mon blog] Gitane NoCar 2012 16661km / MW-cycle BBS02 48v/750W 5260km
 Citer Alerter [385590]
82 messages.      3 4 5 6 7 8 9   - Un pseudo "cycle analyst" home made .... - Lu 66583 fois. [4226]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5