£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25877_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
79 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet X1 Pro 3000W [25877]
Bastof
23-11-2019 à 08h43
Sur le forum d'a coté il y a des Sanyo NCR 18650GA 3450mAh / 10A à 2.89€ que pensez vous de ces accus ?
Je pourrai faire 1 pac 7P 24AH quasi au meme prix que le 6P 18AH en 30Q...
Si je ne me trompe pas pour les 50A le pac 7P en GA tournerai à 7,14 par accu et le 6P en 30Q à 8,33A

Pour info les caractéristique du KIT X1

General

Rated Voltage24-72 DCV
Max. RPM>180 RPM
Rated Power3000W(48V) – 5000W(72V)
Max. Torque≥180N.m
Overall Efficiency≥80%

Motor

Motor TypeIn-Runner

Efficiency≥ 90%
Max RPM≥ 6500 RPM
Rated Torque≥ 4N.m.
rated power3000(52V) 5000W(72V)
Gearbox

First-Stage1:6 Hardened Steel Planetary
Second-Stage1:6 Gear / 1:6 219H Chain
Overall Reduction Ratio1:36

Controller

ChipsetSpintrol
Rated Voltage24-60DCV
Max. Input Current65A

Anonyme, 47 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [643867]

Message modifié le 2019-11-23 09:28:44 par Bastof.
Bastof
03-12-2019 à 00h58
Ok, Je vais donc me repondre a moi meme

Après plusieurs recherches, l'avis donné par Ripolin est le meilleur conseil de tous ceux que vous m'avez donnés...
Non plus sérieusement, comme il me l'a conseillé, c'est à priori l'un des choix les plus pertinents !

Il faut que je potasse maintenant la section batteries, bms...

Je suis aussi tombé sur les messages parlant d'incendies liés aux batteries, j'ai donc cherché un peu de ce coté. J'ai croisé plusieurs videos et ça m'a relativement fait flipper !
Du coup j'ai acheté une caisse a munition de 80cm de haut pour faire sur la moitié basse un compartiment isolé laine de céramique placo feu.
Et mettre dans la partie haute une boite avec un font grillagé et contenant un sac en plastique rempli de sable.

J'en profite, si toutefois il vous passait par l'envie de donner votre avis : confectionner une housse autour de la batterie en tissue ignifugé haute température type fibre de silice, vous en pensez quoi ?

Citer Alerter [645315]

Message modifié le 2019-12-03 07:01:32 par Bastof.
publicité
03-12-2019 à 00h58
Lien commercial -184-

Ptit-philou
03-12-2019 à 10h15
Salut,
Un bon gros projet comme on les aime :)
Pour la housse de batterie pourquoi pas, si tu maitrises la couture :) : je n'y avais pas pensé.
Souvent, les bricoleurs font un boitier en métal, qui remplit la même fonction...

Pour la batterie, tu as pas mal d'infos dans le tuto en page d'accueil :
Fabriquer une batterie avec accus 18650 (Ex: Scooter électrique Matra e-Mo)

Philippe, 1875 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [645329]
Cachecache
04-12-2019 à 09h13
perso j'ai suivi avec attention ton post car je cherche aussi une altenative aux bafang bbs, j'aime bien les bafangs mais c'est tellement bien fait que l'on peut à peine y toucher, le prix est assez dissuasif aussi.
Donc j'ai regardé du côté de cyc qui est très cher, mais tu as eu raison d'investir le matériel à l'air à la hauteur. j'ai regardé cyclone aussi (moins cher mais 3000w aussi).
finalement par manque de moyens je me suis lancé sur une fabrication maison, mais j'ai pas tout reçu.

dsl pour le manque d'aide mais je ne suis pas assez expert en batterie, je préfère pour le moment acheter des batteries chez aliexpress. Je fait du vélo tous les jours mais c'est exclusivement des petit trajets, pour lesquels elles sont largement suffisantes.

Laurent, 253 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [645493]
Papat-Le-Bref
04-12-2019 à 10h18
Acceder au profil du membre

Bastof a écrit :
J'en profite, si toutefois il vous passait par l'envie de donner votre avis : confectionner une housse autour de la batterie en tissue ignifugé haute température type fibre de silice, vous en pensez quoi ?

Attention, le confinement de la batterie va limiter sa capacité de refroidissement et tu risques même de créer le pb par cette protection.

Il n'y a aucune raison d'aller ré-inventer la roue. Il y a des milliers de batteries qui circulent en toute sécurité si on respecte le bé-a-ba:
- double isolation de tous les conducteurs (2 barrières physiques avant court-circuit)
- protection souple mais assurant un bon maintien sans jeu, contre les chocs et intrusions
- aucune arête vive au contact du moindre élément de la batterie
- protection électrique contre toute sortie de la plage de fonctionnement nominal des cellules (BMS ou autre)

Si on fabrique son pack, il faut être très très soigneux et précis, rester en permanence obsédé par la sécurité.

Papat, 20376 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [645504]

Message modifié le 2019-12-04 10:19:52 par Papat-Le-Bref.
Bastof
04-12-2019 à 18h41
Merci de vos reponses,

@ Ptit-philou
Je regarderai ton tuto de plus pret il y a une mas d'informations intéressantes.
Je me disais bien que ce pseudo et avatar je l'avais croisé sur le forum d’à coté, et oui c'est bien ça, sur le sujet des ventes d'accus ou j'avais trouvé les GA.

@ Cachecache
J'ai pas mal cherché aussi les alternatives aux bafang. Dans mes recherches je trouvais le lift-mtb pas mal, mais très tres cher pour un 450W que l'on trouve quasi identique chez GNG a 2 fois moi cher (d'accord sans réducteur a pignons hélicoïdaux).
Et puis leurs arguments de vente qui dit presque qu'un moteur a charbon est mieux qu'un brushless, me laisse pantois. Enfin bref, le cyclone et ses 3000W me faisait de l'oeil aussi, mais j'ai cracké et explosé ma tirelire pour ce X1.
De toute façon avec mon boitier BB-90 Press Fit, j’étais plutôt dans la mer..

@ Papat le bref
Tu pense que dans un boitier fermé les batteries ont plus de refroidissement ?
Je ne cherche en aucun cas a réinventer quoi que se soit, c'est juste qu'en recherchant de la laine de ceramique je suis tombè sur ce genre de tissus et me suis dit que...
Pour ce qui est de la fabrication, je suis tech de maintenance et plutôt méticuleux voir trop, mon principal défaut étant d’être perfectionniste obsessionnel, je pense donc que je devrai faire un truc plutot sécurisé en sécurité.

Citer Alerter [645585]

Message modifié le 2019-12-05 06:42:55 par Bastof.
Cachecache
06-12-2019 à 15h37
salut,

tu as carrément bien fait, car avec ton vélo il vaut mieux un X1, c'est plus cohérent.
De mon côté je trouve encore des avantage dans le brushed MY1018 (présent dans le mtblift). pour preuve je vient d'en acquérir un autre.
avantage du MY1018, son prix, son prix et son prix non je rigole, il y en plus : voir la présentation de mon bachini , les brushed sont encore présent dans les crawler radio commandé car les brushless tournent trop vite.

voici le kit que j'attends (119 euros port compris):

kit MY1018

ce type d'instalation correspond plus avec les vélos que je bricole, voici le dernier que j'ai reçu (229 euros port compris et j'avais 50 euros de réduction) :

tx boy

avec cette batterie

batterie

Citer Alerter [645861]
Prowler
08-12-2019 à 10h02
Acceder au profil du membre
Bonjour, tu as fait un test de capacité de cette batterie ?
Cela voudrait dire que c'est des cellules de 4000mAh et je crois que ça n'existe pas ????
Ça fait vraiment pas cher... ????

Manu, 721 msg, 39 ans. Puymoyen (FR-16).
 Citer Alerter [645986]
Cachecache
09-12-2019 à 18h41
Ma toute petite expérience des batteries chinoises (et de leurs spécifications qui paraissent farfelues) :

je n'ai pas fait de mesures, j'avoue que je préfère pédaler et je fait assez d'électronique au boulot donc j'essaye de me limiter à la partie cycle quand je suis chez moi. Donc mes impressions sont celles d'un utilisateur VAE de base qui découvre le truc depuis quelques mois.

J'en ai trois qui fonctionnent sur des vélo différents.

Un vélo de la poste que j'utilise pour me balader et tracter une remorque d'enfant. J'ai juste remplacé les ancienne cellules par une ces sois disant Panasonic 16Ah, avec un controleur amazon 350w. bilan elle tient longtemps je dirait 40/50 kilometres, je la recharge toutes les deux semaine et je fait mini 2 trajets de 10 bornes par semaine + quelques weekend famille - jours de pluie.
Au niveau vitesse c'est 23/25km/h avec la remorque ça change rien de toute façon elle est limitée pour la sécuritée à 15km/h. je me permet des départs arrêtés en plein côte et la batterie n'a jamais fait défaut (aucun écran éteint ou bruit suspect). Donc les ampères sont là.

l'autre 16 Ah est montées sur un moteur brushed de 500w que j'utilisais pour aller bosser . je faisais à la louche 40 km avant de voir les performances chuter
performance sur des chemin de terre et pierres à 20/ 35 km/h). je passe à la même vitesse mais en souffrant abec un riverside 900 bbs02 donc les ampère sont là. MAIS pas longtemps car avec le bbs750w et une batterie 17 ah je tient 70 km (c'est plus précis car il y a un compteur.

la troisième est vendues pour une 10 Ah je l'ai utilisé au début pour le velotaf elle avait moins de puissance au niveau des accélérations et juste un peu moins d'autonomie. mais même vitesse maxi vers 35 km/h avec waze.

conclusion approximative sans multimètre ni compteur: c'est surement pas ce qu'ils annoncent mais c'est suffisant pour des petits trajets et des petits moteurs.

Citer Alerter [646155]

Message modifié le 2019-12-09 20:15:40 par Cachecache.
publicité
09-12-2019 à 18h41
Lien commercial -276-

Bastof
09-12-2019 à 20h12
Pour sur ton kit MY1018 est un montage qualité prix imbattable et oui les moteurs brushed ne sont pas encore mort loin de là. Mais pour ce qui est du lift mtb le prix qu'il vendent le kit pour ce moteur m'a fait regarder ailleurs. Bon pour leur defense, quand même, il n'y a pas que le moteur dans le kit.

Pour mon cas j’espère ne pas etre déçu avec le X1, mais de ce que j'ai lu sur endless ça devrai est pas mal. De toute façon il est commandé

Citer Alerter [646165]
79 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet X1 Pro 3000W - Lu 2970 fois. [25877]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Découvrez tous nos display compatible Bafang