SP-2:.### Z01### Réalisation d'un Cycle Analyst (CA) à base d'Arduino Forum Cyclurba.fr. Autres accessoires

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67 messages.      2 3 4 5 6 7 - Réalisation d'un Cycle Analyst (CA) à base d'Arduino [25728]
Superjc
02-11-2019 à 21h34
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Papat-Le-Bref a écrit :
qui ne mémorise strictement rien qui puisse être expertisé ...


La mémorisation tu l’actives ou pas…
Le datalog c’est quand même un super outil simple à mettre en œuvre
cyclurba.fr #msg641444


Christophe, 3066 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [641445]
Papat-Le-Bref
03-11-2019 à 09h08
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Non, en tout cas pas dans un premier temps.
Mon machin est exclusivement orienté "pilotage personnalisable de l'assistance", le moins invasif possible (il suffit d'une entrée accélérateur sur le contrôleur et d'un capteur de vitesse), avec des fonctions basiques:
- rampes d'accélération ajustables PAS et Throttle
- rampe ajustable réduction puissance sur cadence PAS
- limite de vitesse ajustable sur chaque niveau d'assistance
- puissance max ajustable sur chaque niveau d'assistance
- cruise control
- etc... à définir

A l'écran, on ne trouvera que les informations fondamentales:
- vitesse instantanée
- niveau assistance
- %batterie avec compensation chute de tension vs puissance instantanée (pour éviter le yoyo quand on accélère...)
- témoin PAS et Throttle
- vitesse cruise control
- %puissance instantanée

Y a déjà pas mal de boulot...
Vu que mon "test bed" sera le Madrid et ces 2 moteurs, je vais aussi implémenter une fonction "2 roues motrices" avec répartition AV/AR ajustable. C'est très facile à faire une fois qu'on a la logique principale qui tourne...

Papat, 19428 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [641461]
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03-11-2019 à 09h08
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Superjc
06-11-2019 à 16h51
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C’est un hasard…, le cycle Analyst fait la même taille

Christophe, 3066 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [641876]
Papat-Le-Bref
15-11-2019 à 08h36
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Superjc a écrit :
Sur mon VTT taff l’accélérateur est commandé par le PAS Je mesure le temps de d’impulsion entre 2 aimants pour déterminer la vitesse de rotation et contrôler le sens de rotation C’est un picaxe mais je pense que la fonction correspondante sous arduino doit être quelque chose comme pulsein pour le PAS c’est expliqué là :

Je viens de recevoir un PAS 12 aimants commandé ici: PAS 12 aimants.
Premier test hier soir et je suis très surpris de son fonctionnement:
- il filtre automatiquement le sens de rotation!
- la sortie est un signal carré à la fréquence de passage des aimants
- il y a une LED qui clignote au passage de chaque aimant dans le bon sens

Est-ce le signal standard de tous les PAS? Je m'attendais à voir un signal analogique comme indiqué dans ton lien, à filtrer pour déterminer le sens de rotation...

Pour le reste, la fonction PulseIn() n'est pas utilisable car elle bloque le programme jusqu'à détecter un pulse...
Je n'échappe pas à gérer des interruptions, mais ça ne semble pas bien compliqué non plus.

Aucune progression depuis 10 jours, mais je reprends tout ça ce weekend...

Papat, 19428 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [642897]

Message modifié le 2019-11-15 08:43:11 par Papat-Le-Bref.
Superjc
15-11-2019 à 14h11
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les créneaux ne sont pas les mêmes en fonction du sens de rotation
sur le scope tu dois voir l’inversion de ce signal en rotation inverse
Tu devrais le voir avec ta Led



Christophe, 3066 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [642935]
Superjc
15-11-2019 à 14h21
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Pour la mesure du temps sans bloquer
Tu déclenches une interruption au front montant et tu mémorises le temps T0
une deuxième interruption sur front descendant et calculer le delta T0-T1


Christophe, 3066 msg, 58 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [642938]
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Papat-Le-Bref
15-11-2019 à 17h41
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Superjc a écrit :
les créneaux ne sont pas les mêmes en fonction du sens de rotation sur le scope tu dois voir l’inversion de ce signal en rotation inverse Tu devrais le voir avec ta Led

Tu n'as pas lu mon message... j'ai pourtant indiqué ce qui sort directement de ce PAS 12 aimants...

Pour le traitement du signal, ce sera encore plus simple: je n'ai qu'à compter le temps entre 2 fronts montants qui correspond à l'angle entre 2 aimants consécutifs, avec un timeout pour l'arrêt de pédalage.

Papat, 19428 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
Alerter [642952]

Message modifié le 2019-11-15 17:44:52 par Papat-Le-Bref.
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