£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY [25899]
Snowmonkey92
19-11-2019 à 15h30
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à dire que ce forum est super, rien qu'en lisant vos nombreux messages j'en ai appris beaucoup
Maintenant laissez moi vous exposer mon projet.

Habitant à Paris, j'ai beaucoup de mal avec les transport en commun (oui, pourtant c'est bien ma ville de naissance), à l'arrivée des velib je ne me déplaçais qu'avec ces derniers, puis depuis 2 ans j'ai fais l'acquisition de une puis 2 trottinettes électriques pour me rendre au boulot, seulement il s'agissait de trot' entrée/moyen de gamme (300 puis 600€) qui semble t'il ne soient pas adaptées à une utilisation aussi intensive . En effet, c'était environ 20km par jour aux alentours des 35km/h en pointe, elles n'étaient tout simplement pas prévues pour ça .
Aujourd'hui je sais qu'il faudrait que j'achète une trot' plus haut de gamme, mais payer plus de 1000€ pour "juste" une trottinette , il en est hors de question. Du coup j'ai vraiment envie de me faire un VAE.

J'aime la customisation, trifouiller et apprendre des trucs et n'aime pas les trucs tout faits, c'est ça qui m'attire dans ce projet. Faire ma propre monture jusqu'au bout (j'ai même déjà le visuel de mon nouveau cadre fraîchement peint en tête)

Alors pour information je fais quasiment 1m80 pour environ 82kg et tout juste 30 ans, je privilégierais le "punch" et la vitesse à l'autonomie étant donné que je peux charger mon vélo au travail, donc en gros, si 20km ça fait quand même short, je n'ai pas besoin non plus de 100km. Pour le type de terrain, ça sera principalement dans Paris, avec les montées et les pavées, mais également un peu de fôret, ma copine habitant de l'autre côté du bois de Boulogne. Vous comprendrez que pour moi l'idée d'un VAE est d'avantage une question de vitesse que d'assistance , si je suis hyper prudent en ville, j'ai pas mal de portion de trajet en pistes cyclable bien dégagées, sur lesquels je peux vraiment accélérer, sans personne à coté, devant ni derrière.

Pour la base, j'ai à disposition un vieux Rockrider 1.0 avec les freins et la transmission naze mais le cadre en bon état. Je ne sais pas vraiment si je peux en tirer quelque chose ou si il vaudrait mieux partir sur un vélo en meilleur état (je peux avoir un Rockrider 520 quasi neuf à 200€)

Pour le moteur j'hésite entre le BBS02 48v 750w ou le BBSHD 48v 1000w.
Pour la batterie.....bon en fait c'est cette partie que je ne comprends pas trop, j'en ai aucune idée.

En fait j'ai un peu débroussaillé mais je suis ouvert à toutes les propositions. Une idée de vélo de base à moins de 300€ (toujours avec une position droite par contre, les vélos de route purs j'ai du mal) ? Un combo moteur + batterie plus adapté à mon utilisation? Pourquoi pas tout faire, c'est à dire acheter un cadre nu puis monter le tout autour? Est-ce plus économique? Entre ke BBSO2 et le BBSHD, l'écart de puissance vaut t-il vraiment le coup? Et les ensembles prêt à "accueillir" un kit d'électrification que l'ont peut trouver sur des sites comme Aliexpress, valent t'il quelque chose ou payer un vélo chez Decath pour ensuite le transformer est il plus judicieux?

Bref, allez y, proposez moi des trucs, je suis vraiment ouvert à toutes les propositions :)

Merci d'avance

Anonyme, 66 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643268]
Ripolin
19-11-2019 à 15h39
Acceder au profil du membre
Salut et Bienvenue !

Un BBS02 c'est 350 euro vs 550 euro pour un HD, le prix par watt est bien supérieur, ça dépends donc du budget.
Remise à neuf de la transmission, BBSHD et batterie en rapport, ça sera pas loin des 1.000 euro cité plus haut.
Il me semble qu'en ville pure, x3 la norme VAE est déjà suffisant

Pour la batterie, tu compte la faire, ou acheter tout fait ? Avec SAV, ou de Chine ?

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [643270]

Message modifié le 2019-11-19 15:40:25 par Ripolin.
publicité
19-11-2019 à 15h39

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Snowmonkey92
19-11-2019 à 15h57
Merci de ta réponse,
Clairement on gagne quoi niveau puissance effective avec un BBSHD 1000x par rapport à un S02 750w?
Je veux dire en kmh et en couple?

Pour la batterie je ne sais pas, comme mes 2 trot sont mortes (une M365 et une ES2+batterie externe) j'ai 3 batteries, les 2 internes et la 3e externe. Toutes les cellules fonctionnent, si y'a moyen d'en faire un truc, oui clairement.
Sinon en tout fait, pour la garantie...bof. J'ai la sale manie de tout trifouiller (si tu voyais mes trot....), donc foutu pour foutu autant pas payer plus cher ahaha

Citer Alerter [643275]

Message modifié le 2019-11-19 16:01:43 par Snowmonkey92.
Ripolin
19-11-2019 à 16h15
Si tu as 3 batteries à désosser, tu devrais pouvoir faire une batterie, il faut mesurer leur Résistance interne et les capacités restante.
Voir sur YouTube ou sur ce forum.

Question couple, le BBSHD montera plus facilement à Montmartre, mais comme il y a une transmission à plusieurs vitesse, ce qui change vraiment c'est la vitesse.
Sur le plat en pédalant correctement je dirais au doigt mouillé 7-10 km/h max de différence (45 vs 52-55)

Bref, en prestation-qualité-prix, les deux c'est kif-kif,
le HD s'impose pour les cargo bike et les montagnards.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [643278]
Snowmonkey92
19-11-2019 à 16h23
Oui donc, comme les montées parisiennes ne sont pas des montagnes, le HD c'est peut être pas nécessaire.
Je vais regarder pour la batterie, merci

Du coup pour la base du vélo? Je peux en faire quelque chose de mon rockrider 1.0 ou pour le coûts du changement de la transmission (et peut être aussi des freins) et le résultat final vaut mieux que je prenne le 520? Et pour les cadres nus (chinois ou pas) niveau rapport qualité/prix?

Citer Alerter [643279]
Ptit-philou
19-11-2019 à 16h37
Salut,
Bravo et bon courage pour le projet.
Pour les batteries, tu as aussi plusieurs tutos en page d'accueil ;-) :
Fabriquer une batterie avec accus 18650

Philippe, 1930 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [643281]
Jackcapvil31
19-11-2019 à 17h50
Et le fait qu'avec 750 W ce vélo devra être assuré comme un cyclomoteur +carte grise et immat, c'est peut-être un point à mettre dans le débat quand même ...

Anonyme, 37 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [643286]
Havoc
19-11-2019 à 18h02
Non, pas du tout, on ne peut pas immatriculer un véhicule comme ça, simplement parce qu'il affiche telle et telle caractéristique. Pour qu'un véhicule soit immatriculé, il faut qu'il ait reçu un enregistrement de la part de l'administration, dans sa catégorie.

Bruno, Modérateur,55694 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643287]
Jackcapvil31
19-11-2019 à 19h51
Si l'immatriculation n'est pas nécessaire ...OK
Mais ce n'est tout de même pas un VAE mais un Speed bike.
Son assurance spécifique est obligatoire et risque de coûter un bras (ou au moins un avant-bras) ce qui compte-tenu de la valeur basse du vélo utilisé comme base me ferais peut-être réfléchir à deux fois avant de retenir ce projet

Anonyme, 37 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [643303]
publicité
19-11-2019 à 19h51

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Havoc
19-11-2019 à 20h18
Excuse-moi de te contredire à nouveau, mais ça ne sera pas plus un speedbike qu'un cyclomoteur. N'ayant pas de certificat et n'ayant pas été réceptionné, ce ne sera rien du tout. Juste un engin motorisé sans définition. Mon avis est que ça ne sert à rien de l'assurer. Il faut juste ne pas avoir de pépin avec et ne jamais le montrer aux autorités. Si on a peur que ça arrive, alors il faut renoncer à rouler avec.

Bruno, Modérateur,55694 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643308]
52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY - Lu 3139 fois. [25899]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...