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Havoc
19-11-2019 à 20h18
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Excuse-moi de te contredire à nouveau, mais ça ne sera pas plus un speedbike qu'un cyclomoteur. N'ayant pas de certificat et n'ayant pas été réceptionné, ce ne sera rien du tout. Juste un engin motorisé sans définition. Mon avis est que ça ne sert à rien de l'assurer. Il faut juste ne pas avoir de pépin avec et ne jamais le montrer aux autorités. Si on a peur que ça arrive, alors il faut renoncer à rouler avec.

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643308]
Jackcapvil31
19-11-2019 à 20h59
Dire qu'il ne faut pas l'assurer est une position que je ne peux pas partager mais je ne veux pas lancer une polémique.


Anonyme, 37 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [643309]
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19-11-2019 à 20h59

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Corium
19-11-2019 à 21h15
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Tu peux l'assurer pour ne pas être verbalisé pour défaut d'assurance. Légalement c'est même une obligation.
Mais en cas de pépin grave avec la justice qui s'en mêle, je pense qu'elle ne sera d'aucun secours.

Anonyme, 25275 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [643311]
Havoc
19-11-2019 à 21h57
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Jackcapvil31 a écrit :
Dire qu'il ne faut pas l'assurer est une position que je ne peux pas partager mais je ne veux pas lancer une polémique.



Loin de moi la volonté de polémiquer, je voulais simplement mettre en lumière que prendre un contrat d'assurance sur le risque dépendant d'un engin motorisé qui n'est pas autorisé à utiliser la chaussée est presque aussi risqué que de ne pas en prendre. Le contrat d'assurance est dans ce cas une sorte d'illusion, comme le rappelle Corium.

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643329]
Ripolin
19-11-2019 à 22h03
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Oui, le monde se sépare en deux, les flippé peuvent et doivent choisir un VAE tout d'origine.
Les bricoleurs bricolent.
Rien de neuf, vraiment.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [643332]
Havoc
19-11-2019 à 22h05
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En effet, même s'il est dans l'intérêt de tous qu'il n'y ait pas d'accident grave défrayant la chronique. Restez tous prudents au guidon, c'est mieux pour tout le monde.

Quand il y aura des excès visibles, il y aura de la répression.

Bruno, Modérateur,55638 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643333]
Ripolin
19-11-2019 à 22h07
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Mais ça c'est pour tout, merci à nos grands parent d'avoir abusé de la bouteille avant de rentrer...
Enfin, c'est mieux en le disant.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [643335]
Snowmonkey92
20-11-2019 à 09h52
Oui ça c'est une autre histoire, rouler avec une trot à 35km/h c'était pas non plus hyper légal. Pour l'assurance etc je verrais sur le moment, mais comme dit justement Havoc, en attendant je veux pas avoir peur.
Et puis un de mes VDD a vu juste, quand tu commences à bricoler tu passe de toute façon un peu du côté borderline

Anonyme, 63 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643384]

Message modifié le 2019-11-20 09:55:32 par Snowmonkey92.
Snowmonkey92
20-11-2019 à 10h19
Donc pour en revenir à l'aspect plus technique, ou j'en suis niveau choix :

1) Moteur : je vais suivre vos bons conseils et partir sur un BBS02 750W

2) Batterie : 2 choix
- recyclage de mes 3 batteries de trot : après vérification la première (M365) c'est du 280Wh , 37.41V , 7800mAh (LG high security 18650)
La seconde et la 3e (ninebot ES2/ES4 avec la batterie externe) du 187Wh, nominal voltage 36V et max 42 (pas pu trouvé la marque des cellules)
- Ou achat d'une batterie neuve.
En fait comme c'est vraiment le domaine que je ne maitrise pas, j'aimerais savoir en gros quel équivalent le recyclage va me donner et la différence avec une batterie achetée

3) Frame : Alors mon vélo qui traîne c'est un Rockrider 500S, en sachant que comme dit précédemment, la transmission, les freins et mêmes les roues sont peut être à changer.
Ou l'achat d'un vélo neuf ou quasi. J'étais sur un Rockrider 520 quasi neuf que je peux avoir pour 200€. Mais si dans ses eaux là (GRAND MAX, 300€ our un neuf) vous avez d'autres idées de vélo j'en serais ravi. En sachant qu'il va passer par la case relooking peinture

4) Selon les choix, en sachant que tout faire moi même (la partie batterie j'ai un pote) ne me fait pas peur, quel serait le choix le plus économique pour l'achat? J'ai vu des kits avec plus ou moins tout, parfois batterie+moteur etc... bref. Si vous étiez à ma place comment et où vous vous y prendriez ?

5) J'ai zappé un truc?

Merci beaucoup les copains

Anonyme, 63 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643388]

Message modifié le 2019-11-20 10:20:14 par Snowmonkey92.
publicité
20-11-2019 à 10h19

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Ripolin
20-11-2019 à 11h32
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Pour la base, c'est toi qui voit, on est pas à ta place pour comparer le total de la remise en état vs un 520 à 200€.

Après regarde sur aliexpress.com avec livraison TVA payé (stock EU) pour le moteur, et à la limite la batterie mais je suis pas fan car les chinois ont longtemps fait n'importe quoi de ce coté (ou fusse les clients qui achetaient des batterie pour VAE 250W en espérant que ça aille sur un BBS 750W)


Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [643400]
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