£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY [25899]
Snowmonkey92
21-11-2019 à 11h35

J'ai démonté le RR 500S qui traînait chez moi, petit checking de ce qui va et ce qui ne va pas , puis j'aviserais selon le coût de ce que je dois prendre

Alors d'avance, vraiment désolé si certaines questions vont vous sembler bateaux, mais je veux vraiment pas faire de bêtise du coup je me renseigne beaucoup avant

Voici mes questions :
(En partant du principe que je parte d'un vélo stock de récup sur lequel ils soit nécessaire de changer des trucs)

1) Avec le moteur, est-il nécessaire de mettre une chaîne renforcée?

2) Même question pour la partie pneus/ jantes, en sachant que comme je l'ai précisé, ça sera Paris 80% et foret 20%. Est-ce que le fait de passer en VAE change le choix ou alors c'est exactement pareil que pour une restauration de VTT classique? Et du coup que me conseillez vous ?

4) En gros, quitte à devoir changer des éléments, y'a t-il des choses à privilégiés qui sont plus adaptés à un VAE? Par exemple le passage en hydraulique c'est nécessaire à cause de la vitesse ou c'est juste mieux?

5) Lors de la commande du moteur, hormis le choix de l'afficheur il y a également la taille du plateau, je vois que la plupart sont sur du 44T, il y a une raison particulière?

Et enfin 6) Si je ne peux pas recycler mes batteries de trot', comment choisit-on ? A part la capacité totale je ne comprends pas trop

Merci beaucoup encore une fois :)

Anonyme, 66 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643523]
Snowmonkey92
17-12-2019 à 09h53
Bonjour à tous,

Alors j'ai profité de ce long weekend de grève des transports (merci le télétravail) pour tester un peu les vélo sur lesquels j'hésitais. Au final et vu mon utilisation, le Rockrider 520 sera peut être un peu "trop VTT", niveau position ça risque d'être fatiguant en ville. Alors oui j'ai une petite portion forêt mais c'est le Bois de Boulogne quoi......ça reste des chemins mais c'est pas du cross quoi. Du coup, parce qu'un route serait quand même assez peu polyvalent, je vais partir sur un Riverside 500 (2019)

Donc voilà, je compte commander cette semaine pour recevoir le matos au plus tard après les fêtes pour la reprise du travail.
Donc on reste sur un Kit Bafang 750w + Batterie 48v - 13ah

J'ai regardé un peu les discussions des copains et j'ai vu qu'il pouvait y avoir des soucis de taille de chaine en fonction de la cassette et de la chain wheel. Du coup à la commande, en sachant que 44T ou 46T me vont très bien, sur quoi je dois partir pour avoir le moins de chose à changer? Et sinon que dois-je changer/acheter? J'ai vu aussi pas mal de décalage/asymétrie des pédales suite à l'installation du moteur mais pas de solution, komenkonfé ducoup?

Pour finir, j'ai regardé pas mal de vidéos de montage sur YT mais serait-il possible qu'une bonne âme me liste les outils nécessaire à acheter (hors tournevis, clés Allen quoi), en fait je veux vraiment pouvoir m'y mettre dès la réception.

Ah et petite question Bonus, même si je ne sais pas si je suis dans la bonne section : Là en gros je serais à 800€, il me restera donc 200€, à ma place vous feriez quoi comme upgrade en priorité? Roues/pneus? Fourche? Freins (sur le RR c'était du disque hydraulique, sur le RS c'est mécanique)? Chaine?

Merci d'avance

Citer Alerter [647037]
publicité
17-12-2019 à 09h53

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ripolin
17-12-2019 à 10h00
Acceder au profil du membre
Si c'est pour aller travailler... des gardes boue.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [647040]
Snowmonkey92
17-12-2019 à 10h33
@Ripolin

Par exemple ça?

J'ai vu pas mal de critiques (négative) sur les gardes boue suspendus qui serait inutiles

Pour le reste de mes questions tu peux m'aider?

Citer Alerter [647045]

Message modifié le 2019-12-17 10:33:15 par Snowmonkey92.
Paulo47
17-12-2019 à 10h37
je viens de me monter un bafang bbshd sur un fatbike, comme toi, c'est mon 1er vélo à assistance électrique (oui certains vont râler que c'est pas un vélo à assistance électrique aux yeux de la législation mais bon....)

dans le désordre les soucis auxquels j'ai été / je suis confronté :

- penser à l'outillage pour le démontage du bb d'origine, sinon filer un billet à un shop pour le tour de clé.
-- penser à l'outillage pour le démontage pédales.
-penser à l'outillage pour visser les écrous du bafang, certains shops ali les offrent sur demande.
- des colliers de serrage pour le faisceau de câbles elec, d'autres plus balèzes ou sangles velcro pour securiser la batterie.
-des inserts à sertir dans le cadre pour fixer la batterie au cas ou ceux d'origine soient mal placés.
-un guide-chaine / anti déraillement au cas ou ligne de chaine trop modifiée
-les freins : mes disques meca déjà pas top, devenus trop faiblards avec poids/vitesse supplémentaires : hydraulique envisageable.
-garde boues, éclairage
-oui une pédale sera très surement plus écartée que l'autre, reste à en trouver une avec la bonne courbure pour compenser.

j'oublie surement des trucs mais bon déjà ça doit permettre d'avancer .
perso l'upgrade nécessaire serait les freins : si la sensation d'insuffisance est déjà là des le départ, penser à ce qui arrive sur un imprévu....
je sais un imprévu ça se prévoit pas mais on peut mettre un peu plus de chances de son coté avec de bons freins.

Anonyme, 104 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [647046]
Snowmonkey92
18-12-2019 à 11h28
Merci beaucoup Paulo47. Je ne serais pas à Paris pour les fêtes du coup je vais tout commander pour que ça arrive chez moi et que je monte tout ça à la reprise. Si niveau accessoires je pense que ça va aller (pour tout avoir pour QUOI avoir, je suis encore dessus), c'est niveau outils que je sens venir l'oubli stupide ahahaha

Donc là dans le panier j'ai :

- Une paire de pneus Continental contact+ en 37-622
- Des Garde-boue SKS BLUEMELS 28'' 42mm
- Une bâche de protection
- Un U

Maintenant c'est sur l'éclairage et les freins (moins urgent) que je dois faire un choix. Et ça j'ai beau regarder j'ai du mal à comprendre ce que je dois chercher et qu'est ce qui est compatible (une fois ces infos comprise, je peux me débrouiller pour chercher ce que je veux)
Pour info, comme display j'ai un 850C .
Le reste...bah dites moi, j'ai surement oublié des trucs de confort, genre selle et grip mais bon....

Et tant qu'on y est 2 questions bonus :
Y'a t-il des solutions de cable management? Comme sur un PC, j'ai du mal avec les câbles qui pendouille.
Je vais faire repeindre mon vélo par un pro avec un vrai traitement toussa toussa. Je peux lui amener monter et il le démonte et le remonte. Le mieux c'est de lui emmener et ensuite d’électrifier ou le contraire?

Citer Alerter [647201]

Message modifié le 2019-12-18 11:30:42 par Snowmonkey92.
Paulo47
19-12-2019 à 22h42
pour le peintre : ben ou bien tu fais un premier montage à blanc avant de re-démonter et lui amener comme ça, ou alors tu lui file le vélo finalisé à 100% mais pour toi ou lui voire ET lui, ce serait bien d'avoir tous les détails en tête pour savoir comment ça tombe les différentes fixations, frottements/ tolérances de montage.

pour le câble management , collier rilsan ou sangles velcro, sauf si ton cadre a des spécificités genre passage de câbles dans les tubes....

Anonyme, 104 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [647396]
Snowmonkey92
28-02-2020 à 14h25
Salut à tous,

Après quelques mois sans mon jardin me voilà de retour sur mon projet.

Alors pas besoin de vous montrer à quoi ressemblait mon Riverside 500 de base...tout le monde connait.
Donc après l'avoir utilisé sur surement moins d'1km pour tester, il est passé au démontage complet et à la peinture. Du coup ça donne ça :

Alors entre temps j'ai monté les gardes boues (SKS Bluemels) et les loupiotes avant et arrière. J'ai également changé les grips (pas fan de la forme bizarre de ceux d'origine).
Donc ce weekend c'est montage :)

Citer Alerter [657184]
Yaann69
12-06-2020 à 12h26
Acceder au profil du membre
Des news ?

Anonyme, 68 msg, 36 ans. Amberieux (FR-01).
 Citer Alerter [682176]
publicité
12-06-2020 à 12h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Snowmonkey92
16-06-2020 à 11h22
Salut,

Oui il est terminé, j'ai arrêté de poster parce que personne n'avait l'air très intéressé ahahaha
J'en suis à quasiment 1000km entre mars et aujourd'hui (évidemment je l'ai à peine utilisé pendant le confinement).
Récap des changements par rapport à l'origine :
- Pneus en 35mm continental contact plus
- Gardes boues bluemels
- Cassette passée de 11-36 à 11-21
- Changement de chaine pour une KMC plus solide
- Headlight pour voir, headlight pour qu'on me voit et à l'arrière également

Alors mon avis/verdict :

Les + :

- C'est le vélo parfait pour le commute, mais vraiment.
- Rapide, mon record est de 68.8km/h. Je précise que c'était sur une longue route de ZI sans personne.
- Du couple, j'ai de bonne grosses montées sur mon trajet quotidien, il les avale sans sourciller
- Discret, je ne veux pas attirer l'attention donc il est sobre et passe partout.
- Son terrain de prédilection c'est les longues pistes cyclables ou les larges routes bien dégagées.
- L'autonomie plus que convenable. J'ai 15km a/r pour aller au travail que je fais quand même assez énergiquement et avec une bonne montée. De retour à la maison je suis en moyenne autour des 65% de batterie. j'ai largement de quoi me faire une petite virée après le travail, surtout avec les beaux jours

Les - :

- Tueur de cassette !!!! J'ai changé celle d'origine car les 4 plus petits pignon étaient inutilisables et ça sautait de partout après seulement 450km. C'étit le début, je ne gérait pas vraiment mes vitesses et j'ai clairement trop maltraité ma cassette. Depuis j'ai changé pour une 11-21 car plus de pignon utilisables (les 4 supérieurs sur l'ancienne m'étaient inutiles), mais pourtant au bout de 500km et cette fois ci un véritable effort de préserver ma cassette, j'ai déjà 1 voir 2 pignons qui commencent à sauter.
- Un peu lourd et du coup moins agile quand il s'agit de se faufiler. Alors il peut hein, mais on est pas forcément hyper à l'aise quand c'est hyper tight Bon au moins ça force à rester sage.
- Défaut inhérent aux mid-drive : trop compliqué de pédaler sans le moteur, trop de résistance.
- Et enfin, là c'est 100% perso : c'est efficace, mais je trouve quand même ça pas hyper hyper fun. Alors attention, la vitesse c'est grisant, arriver en costume au travail, sans transpirer (ou du moins pas à cause de l'effort) c'est hyper cool, mais ça manque un peu de folie.

Futurs changements (?) :
- Je ne sais pas quoi faire avec les cassettes.....je sens que je suis bon pour la changer tout les 600km environ et 600km ça me prend un peu moins de 2 mois.
- J'ai toujours pas reçu mon cable de programmation, ça ne va pas tarder mais c'est un peu relou.
- Il faut que je pense à profiter du capteur de lumière du contrôleur, pour l'instant j'ai une lumière assez puissante mais relier en USB à l'écran. D'ailleurs, si j'ai bien compris en regardant l'écran, il y a un capteur de freinage et de luminosité, mais c'est soit l'un soit l'autre? Vu qu'on ne peut pas brancher 2 lumières sur le cables.
- Un petit porte bagage

Petite question, pourquoi pas partir sur du nexus + courroie? Le vélo sec d'un collègue (un peugeot) a cette config et ça a l'air fiable, mais quid sur un moteur de 750w?
,
Ah et petite précision, je viens de commander un cadre fatbike pour me faire un e-fat bike ,rear hub de 500w (batterie partagée avec mon velotaff) "from scratch" pour le fun. C'est celui là que je vais sortir pour mes ballades à la cool ou dans la fôret, ça va déjà un peu faire baisser mes Kilomètres sur mon velotaff. Je suis en plein brainstorming avec moi même sur comment je vais faire ça. Si ça vous intéresse je peux faire un discussion

Citer Alerter [682613]
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY - Lu 3139 fois. [25899]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...