£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY [25899]
Snowmonkey92
16-06-2020 à 12h03
Salut,

Oui il est terminé, j'ai arrêté de poster parce que personne n'avait l'air très intéressé ahahaha
J'en suis à quasiment 1000km entre mars et aujourd'hui (évidemment je l'ai à peine utilisé pendant le confinement).
Récap des changements par rapport à l'origine :
- Pneus en 35mm continental contact plus
- Gardes boues bluemels
- Cassette passée de 11-36 à 11-21
- Changement de chaine pour une KMC plus solide
- Headlight pour voir, headlight pour qu'on me voit et à l'arrière également

Alors mon avis/verdict :

Les + :

- C'est le vélo parfait pour le commute, mais vraiment.
- Rapide, mon record est de 68.8km/h. Je précise que c'était sur une longue route de ZI sans personne.
- Du couple, j'ai de bonne grosses montées sur mon trajet quotidien, il les avale sans sourciller
- Discret, je ne veux pas attirer l'attention donc il est sobre et passe partout.
- Son terrain de prédilection c'est les longues pistes cyclables ou les larges routes bien dégagées.
- L'autonomie plus que convenable. J'ai 15km a/r pour aller au travail que je fais quand même assez énergiquement et avec une bonne montée. De retour à la maison je suis en moyene autour des 65% de batterie. j'ai largement de quoi me faire une petite virée après le travail, surtout avec les beaux jours

Les - :

- Tueur de cassette !!!! J'ai changé celle d'origine car les 4 plus petits pignon étaient inutilisables et ça sautait de partout après seulement 450km. C'étit le début, je ne gérait pas vraiment mes vitesses et j'ai clairement trop maltraité ma cassette. Depuis j'ai changé pour une 11-21 car plus de pignon utilisables (les 4 supérieurs sur l'ancienne m'étaient inutiles), mais pourtant au bout de 500km et cette fois ci un véritable effort de préserver ma cassette, j'ai déjà 1 voir 2 pignons qui commencent à sauter.
- Un peu lourd et du coup moins agile quand il s'agit de se faufiler. Alors il peut hein, mais on est pas forcément hyper à l'aise quand c'est hyper tight Bon au moins ça force à rester sage.
- Défaut inhérent aux mid-drive : trop compliqué de pédaler sans le moteur, trop de résistance.
- Et enfin, là c'est 100% perso : c'est efficace, mais je trouve quand même ça pas hyper hyper fun. Alors attention, la vitesse c'est grisant, arriver en costume au travail, sans transpirer (ou du moins pas à cause de l'effort) c'est hyper cool, mais ça manque un peu de folie.

Futurs changements (?) :
- Je ne sais pas quoi faire avec les cassettes.....je sens que je suis bon pour la changer tout les 600km environ et 600km ça me prend un peu moins de 2 mois.
- J'ai toujours pas reçu mon cable de programmation, ça ne va pas tarder mais c'est un peu relou.
- Il faut que je pense à profiter du capteur de lumière du contrôleur, pour l'instant j'ai une lumière assez puissante mais relier en USB à l'écran. D'ailleurs, si j'ai bien compris en regardant l'écran, il y a un capteur de freinage et de mulinosité, mais c'est soit l'un soit l'autre? Vu qu'on ne peut pas brancher 2 lumières sur le cables.
- Un petit porte bagage
- Passer à de l'hydraulique peut être. Les freins décathlon c'est chiant, je dois resserrer toutes les semaines

Petite question, pourquoi pas partir sur du nexus + courroie? Le vélo sec d'un collègue (un peugeot) a cette config et ça a l'air fiable, mais quid sur un moteur de 750w?
,
Ah et petite précision, je viens de commander un cadre fatbike pour me faire un e-fat bike ,rear hub de 500w (batterie partagée avec mon velotaff) "from scratch" pour le fun. C'est celui là que je vais sortir pour mes ballades à la cool ou dans la fôret, ça va déjà un peu faire baisser mes Kilomètres sur mon velotaff. Je suis en plein brainstorming avec moi même sur comment je vais faire ça. Si ça vous intéresse je peux faire un discussion

Anonyme, 66 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [682617]
Alex974
23-06-2020 à 10h55
Bonjour,

Ça a l'air sympa comme setup, peut-être un peu trop puissant pour du Paris (presque intra-muros) non ?

Pour tes soucis de cassettes, je ne sais pas si tu vas pouvoir mettre la main sur des cassettes plus costaud. Mais pour la courroie, j'ai vu un mec en monter sur un bafang pédialier, le gros point d'attention se porte sur l'alignement. Il faut que ce soit au poil du c*l.

Tout plein fait (lol), ton vélo fait quel poids ?
Finalement tu as acheté la batterie, tu l'as fabriquée ?

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [683375]
publicité
23-06-2020 à 10h55

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Snowmonkey92
23-06-2020 à 11h29
Alors pour la puissance, oui et non. Evidemment quand je suis en plein milieu du traffic , qu'il y a des feux toutes les 30 secondes et des piétons qui traversent à l’arrache, j'ai clairement pas besoin d'autant de puissance et d'ailleurs je vais plutôt lentement, juste de quoi me faufiler , par contre sur certaines portions, SANS cette puissance c'est trop dangereux.

Un exemple simple, j'ai une portion le long de la Seine , entre Saint cloud et la Défense (plus au portes de Paris c'est impossible vu que si je traverse...c'est Paris), c'est tout droit, les vélos y sont autorisés, mais les voitures sont à 99% au dessus de la limite de vitesse, elles accélèrent fort pour avoir tous les feux vert et pilent au dernier moment ou passent au rouge. J'ai eu une petite semaine pendant laquelle je ne pouvais plus du tout descendre sur les 4 plus petits pignons de ma cassette, le temps que la nouvelle arrive j'ai donc fait avec et rouler (beaucoup) plus lentement. Eh bah plus JAMAIS je ne reprendrais cette portion sans pouvoir aller plus vite, c'est trop dangereux, j'ai clairement besoin de "jus" pour m'extirper des voitures et ne pas subir. Vu que je suis à vélo je colle à droite évidemment, sauf qu'à un moment je dois sortir de cette route et prendre à gauche, bah je peux te dire que vu à quelle vitesse vont les voitures derrière moi, sans puissance j'ai bien flippé, même en anticipant de fou c'était compliqué . Le soucis que ne pas passer par là ça me rallonge mon trajet d'un tiers.

Pour la batterie, c'était pour un autre vélo, mais au final je vais partager celle de mon vélotaff. J'ai crée un discussion d'ailleurs cyclurba.fr #msg683372

Niveau poids.......je dois t'avouer que je n'en sais rien, mais il est lourd, à une vache près je dirais une trentaine de kg

Citer Alerter [683379]
Snowmonkey92
01-07-2020 à 10h30
Bon, en attendant de recevoir les premières pièces (cadre, BB, pédalier....) pour commencer mon fatbike.
J'ai électrifié ma copine....

C'est un Rockrider 520 ST femme qu'elle a achetée il y a quasiment 1 an, sportive pro c'était compliqué chiant pour elle de se taper 15km (avec une bonne petite montée) pour ensuite s’entraîner et se retaper les 15km retour.

De base c'était ça :

Il est cool, mais elle a pas voulu m'écouter et a quand même prit un VTT alors qu'à part des balades dans la forêt (et future randonnée), elle fait 80% de ville/piste cyclable.
Ah oui...aussi elle en avait marre de ne pas pouvoir me suivre.
Donc petite révision, c'est à dire démontage complet du vélo (première fois pour madame, c'était un peu aussi pour lui mettre le pied à l'étrier), remplacement des pneus VTT d'origine de 2.00 pour des Marathon Plus 1.50. Remplacement de la potence de base pour une potence ajustable afin de redresser un peu la posture, puis la partie la plus sympa, la peinture et le montage du moteur ,un petit BBS01 500w et une batterie 36V-14ah (ou 13...trou de mémoire).

Et voilà le résultat:

Ce qu'il reste à faire :
- Il manque le porte bagage mais comme les garde boues arrivent on va le remettre après.
- Les étiquettes rose moche sur les jantes vont être retirées
- Peut être des caches-rayons noirs
- Mettre une lumière 6V connecté au contrôleur en lieu et place de son petit truc tout naze qui éclaire rien
- Passer en freins hydraulique
- Puis en fonction de son utilisation, passer sur un moyeu à vitesses intégrés. Mais bon, ça ça va dépendre de la vitesse à laquelle sa transmission va s'user.

Citer Alerter [684458]

Message modifié le 2020-07-01 12:17:45 par Havoc.
Alex974
01-07-2020 à 10h39
Sympa comme petit montage. Les 30km passent sans problèmes avec cette batterie ?

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [684462]
Snowmonkey92
01-07-2020 à 10h47
Ah oui largement, hier de retour à la maison elle avait 65% restant je crois. pourtant on a fait Montmartre.

(question : Vous voyez les images sur mon message ? )

Citer Alerter [684464]

Message modifié le 2020-07-01 10:48:00 par Snowmonkey92.
Havoc
01-07-2020 à 12h18
Acceder au profil du membre
J'ai fait un peu de re-proportion sur tes photos, on dirait que ça passe mieux comme ça.

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684481]
Snowmonkey92
01-07-2020 à 12h20
@Havoc

Cool, merci. J'ai du changer d’hébergeur , c'était bizarre

Citer Alerter [684482]
Havoc
01-07-2020 à 12h24
Acceder au profil du membre
Il flashe bien, le Rockrider, avec sa robe de camion de pompiers !

Je suis en train de remonter le Krull d'un collègue, je lui ai offert une robe rouge Klein.

Bruno, Modérateur,55680 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [684484]
publicité
01-07-2020 à 12h24

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Snowmonkey92
01-07-2020 à 12h31
Ahahaha

Autant le miens est discret , autant le siens pas du tout et encore elle a un peu abusé du vernis aux mauvais endroit du coup le haut n'est pas nickel. On en a recommandé et on va d'abord ajouter quelques couches de peinture en plus sur le haut du cadre (la partie qui prend le plus de coup) et re-vernir proprement après.

J'ai aussi un cadre de Rockrider 500S (2008 je crois) donc tout suspendu et je ne sais pas quoi en faire. Tout était à jeter (même la suspension arrière) sauf le cadre . Je vais voir si j'en fais quelque chose.....
Peut être si ya re-confinement et après avoir fait mon fatbike

Citer Alerter [684485]
52 messages.      1 2 3 4 5 6   - Aide pour mon premier VAE DIY - Lu 3139 fois. [25899]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...