SP-2:.### Z01### Aide pour mon premier VAE DIY Forum Cyclurba.fr. Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts

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20 messages.      1 2 - Aide pour mon premier VAE DIY [25899]
Jackcapvil31
19-11-2019 à 20h59
Dire qu'il ne faut pas l'assurer est une position que je ne peux pas partager mais je ne veux pas lancer une polémique.


Anonyme, 26 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [643309]
Corium
19-11-2019 à 21h15
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Tu peux l'assurer pour ne pas être verbalisé pour défaut d'assurance. Légalement c'est même une obligation.
Mais en cas de pépin grave avec la justice qui s'en mêle, je pense qu'elle ne sera d'aucun secours.

Anonyme, 24381 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [643311]
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19-11-2019 à 21h15
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Havoc
19-11-2019 à 21h57
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Jackcapvil31 a écrit :
Dire qu'il ne faut pas l'assurer est une position que je ne peux pas partager mais je ne veux pas lancer une polémique.



Loin de moi la volonté de polémiquer, je voulais simplement mettre en lumière que prendre un contrat d'assurance sur le risque dépendant d'un engin motorisé qui n'est pas autorisé à utiliser la chaussée est presque aussi risqué que de ne pas en prendre. Le contrat d'assurance est dans ce cas une sorte d'illusion, comme le rappelle Corium.

Bruno, Modérateur,50868 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643329]
Ripolin
19-11-2019 à 22h03
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Oui, le monde se sépare en deux, les flippé peuvent et doivent choisir un VAE tout d'origine.
Les bricoleurs bricolent.
Rien de neuf, vraiment.

Ripolin, 3212 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [643332]
Havoc
19-11-2019 à 22h05
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En effet, même s'il est dans l'intérêt de tous qu'il n'y ait pas d'accident grave défrayant la chronique. Restez tous prudents au guidon, c'est mieux pour tout le monde.

Quand il y aura des excès visibles, il y aura de la répression.

Bruno, Modérateur,50868 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [643333]
Ripolin
19-11-2019 à 22h07
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Mais ça c'est pour tout, merci à nos grands parent d'avoir abusé de la bouteille avant de rentrer...
Enfin, c'est mieux en le disant.

Ripolin, 3212 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [643335]
Snowmonkey92
20-11-2019 à 09h52
Oui ça c'est une autre histoire, rouler avec une trot à 35km/h c'était pas non plus hyper légal. Pour l'assurance etc je verrais sur le moment, mais comme dit justement Havoc, en attendant je veux pas avoir peur.
Et puis un de mes VDD a vu juste, quand tu commences à bricoler tu passe de toute façon un peu du côté borderline

Anonyme, 6 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643384]

Message modifié le 2019-11-20 09:55:32 par Snowmonkey92.
Snowmonkey92
20-11-2019 à 10h19
Donc pour en revenir à l'aspect plus technique, ou j'en suis niveau choix :

1) Moteur : je vais suivre vos bons conseils et partir sur un BBS02 750W

2) Batterie : 2 choix
- recyclage de mes 3 batteries de trot : après vérification la première (M365) c'est du 280Wh , 37.41V , 7800mAh (LG high security 18650)
La seconde et la 3e (ninebot ES2/ES4 avec la batterie externe) du 187Wh, nominal voltage 36V et max 42 (pas pu trouvé la marque des cellules)
- Ou achat d'une batterie neuve.
En fait comme c'est vraiment le domaine que je ne maitrise pas, j'aimerais savoir en gros quel équivalent le recyclage va me donner et la différence avec une batterie achetée

3) Frame : Alors mon vélo qui traîne c'est un Rockrider 500S, en sachant que comme dit précédemment, la transmission, les freins et mêmes les roues sont peut être à changer.
Ou l'achat d'un vélo neuf ou quasi. J'étais sur un Rockrider 520 quasi neuf que je peux avoir pour 200€. Mais si dans ses eaux là (GRAND MAX, 300€ our un neuf) vous avez d'autres idées de vélo j'en serais ravi. En sachant qu'il va passer par la case relooking peinture

4) Selon les choix, en sachant que tout faire moi même (la partie batterie j'ai un pote) ne me fait pas peur, quel serait le choix le plus économique pour l'achat? J'ai vu des kits avec plus ou moins tout, parfois batterie+moteur etc... bref. Si vous étiez à ma place comment et où vous vous y prendriez ?

5) J'ai zappé un truc?

Merci beaucoup les copains

Anonyme, 6 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [643388]

Message modifié le 2019-11-20 10:20:14 par Snowmonkey92.
Ripolin
20-11-2019 à 11h32
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Pour la base, c'est toi qui voit, on est pas à ta place pour comparer le total de la remise en état vs un 520 à 200€.

Après regarde sur aliexpress.com avec livraison TVA payé (stock EU) pour le moteur, et à la limite la batterie mais je suis pas fan car les chinois ont longtemps fait n'importe quoi de ce coté (ou fusse les clients qui achetaient des batterie pour VAE 250W en espérant que ça aille sur un BBS 750W)


Ripolin, 3212 msg, 49 ans. (FR).
 Citer Alerter [643400]
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20-11-2019 à 11h32
Lien commercial -303-

Snowmonkey92
21-11-2019 à 11h35

J'ai démonté le RR 500S qui traînait chez moi, petit checking de ce qui va et ce qui ne va pas , puis j'aviserais selon le coût de ce que je dois prendre

Alors d'avance, vraiment désolé si certaines questions vont vous sembler bateaux, mais je veux vraiment pas faire de bêtise du coup je me renseigne beaucoup avant

Voici mes questions :
(En partant du principe que je parte d'un vélo stock de récup sur lequel ils soit nécessaire de changer des trucs)

1) Avec le moteur, est-il nécessaire de mettre une chaîne renforcée?

2) Même question pour la partie pneus/ jantes, en sachant que comme je l'ai précisé, ça sera Paris 80% et foret 20%. Est-ce que le fait de passer en VAE change le choix ou alors c'est exactement pareil que pour une restauration de VTT classique? Et du coup que me conseillez vous ?

4) En gros, quitte à devoir changer des éléments, y'a t-il des choses à privilégiés qui sont plus adaptés à un VAE? Par exemple le passage en hydraulique c'est nécessaire à cause de la vitesse ou c'est juste mieux?

5) Lors de la commande du moteur, hormis le choix de l'afficheur il y a également la taille du plateau, je vois que la plupart sont sur du 44T, il y a une raison particulière?

Et enfin 6) Si je ne peux pas recycler mes batteries de trot', comment choisit-on ? A part la capacité totale je ne comprends pas trop


Merci beaucoup encore une fois :)

Anonyme, 6 msg, (FR-92).
Alerter [643523]
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