SP-2:.### Z01### Question derailleur SRAM x4 (shifter) Forum Cyclurba.fr. Transmission : dérailleurs, manettes, poignees tournantes

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Question derailleur SRAM x4 (shifter) [25909]
Danypetit
21-11-2019 à 20h15
Bonjour ???? tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, mais j’ai lu pas mal de sujets sur le moteur bafang BBS02 qui m’ont vraiment été utile (Merci beaucoup d’ailleurs).

Etant novice aussi dans la mécanique de velo, je me suis lancé dans l’apprentissage de l’entretint (qui n’est pas si simple que ça finalement).

Mon vélo ayant besoin d’un bon rafraichissement, j’ai voulu changer mon ancien derailleur avid (qui a 3 ans), par un derailleur SRAM x4 avec un shifter SRAM (commande de vitesse).

Apres avoir suivi des tutos sur youtube, lu des forums pour le montage du dérailleur, j’ai finalement réussi a installer le système et a le régler correctement. Les vitesse passe nickel en applicant une pression sur le dérailleur (simuler le changement de vitesse).

Mais maintenant j’ai un soucis avec le shifter... J’ai essayé de changer les vitesse, mais le derailleur ne réagit pas, le cable (surement trop tendu) se bloque avec mon guidon, dans le cas contraire le cable est trop détendu... Un test non concluant auquel je m’y colle depuis 2h, en essayant toute les façons imaginable de mettre le cable du shifter !

Puis j’ai eu une « prise de conscience » ! La gaine ! Mon cable de dérailleur est nue, sans gaine et j’ai l’impression que l'énergie se dissipe avant d’arriver a mon dérailleur et donc tend pas suffisamment le derailleur pour changer les vitesse !

Quelqu’un peut il me confirmer cette hypothèse? L’importance de la gaine sur le fil qui relie le shifter au derailleur? M’expliquer en quoi la gaine est importante? Et si s’est pas ça le soucis, quelqu’un peut il me donner un indice pour quel raison le changement de vitesse ne change pas via la boite de vitesse?

Mon vélo c’est un VTT classique, sur lequel j’ai monté un moteur BBS02. J’ai bien acheter un changeur de vitesse SRAM 9 v sur un derailleur SRAM x4 9v !

Je vous remercie d’avance :)

Daniel.

Anonyme, 1 msg, (BE-67).
Alerter [643587]
Un seul message     - Question derailleur SRAM x4 (shifter). [25909]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Transformez votre vélo en vélo électrique