Dud-
10-04-2020 à 00h31
|
Bon au final je pense qu'il va falloir que je change mon contrôleur aussi... Je pense pour un problème de phasage. 
Voilà mon analyse:
contrôleur HS, génère des problème de phase sur le stator
-> bruit de grognement, les bobines chauffent,
-> les capteurs hall commencent à s'endommager / se dilater (j'ai vu des traces noires de frottement sur le rotor correspondant à la zone des capteurs hall),
-> défaut capteur hall,
-> erreur 08H,
-> le moteur se coupe et ne repart un peu qu'une fois refroidit.
Du coup je ne pense pas continuer les essais sur mon stator neuf tant que je vois ces fluctuations de courant. Pas envie de le tuer lui aussi.
Donc je m'oriente sur le remplacement du contrôleur. Qu'en pensez-vous ?
(en même temps après avoir remplacer contrôleur et stator, il ne reste plus grand chose à remplacer... )
Vincent, 33 msg, 33 ans. (FR). Message modifié le 2020-04-10 00:32:38 par Dud-. |
Tchang
10-04-2020 à 00h49
 |
oui on dirait bien un probleme de phase , ou de capteur hall 
as tu tester les capteur hall ?
Tchang, 14697 msg, 47 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 10-04-2020 à 00h49
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![kit ebike kit ebike]()
|
Dud-
10-04-2020 à 08h54
|
Non je n'ai pas pris le temps de les tester sur le stator neuf 
Je me suis dit que la proba qu'ils soient défectueux est très fai ble.
Mais je les avais testés sur l'ancien stator. Ils avaient l'air de bien réagir au passage d'un pôle. Mais qu'en est-il une fois que les bobines étaient bien chaudes? aucune idée, en tout cas, l'erreur 08H (capteur hall) s'affichait au bout d'un moment...
Mais au final je ne pense pas que ce soient eux la cause racine. J'ai changé le stator (donc capteur hall neuf aussi) et les symptômes restent à peu près les mêmes -> saccades et fluctuations de courant!
Je pense qu'il ne reste que le contrôleur...
Vincent, 33 msg, 33 ans. (FR). Message modifié le 2020-04-10 09:09:49 par Dud-. |
Tchang
10-04-2020 à 14h41
 |
ok, oui pour le contro , y a plus qu'a 
Dud-
10-04-2020 à 14h45
|
Merci ! ça y et c'est commandé !! 
Vincent, 33 msg, 33 ans. (FR). |
Dud-
29-04-2020 à 00h50
|
Bon b c'est gagné commande passée et reçue en express malgré le confinement chez Declic-Eco au top! Merci !
Montage du nouveau contrôleur effectué (en provisoire sans silicone de partout) et ça marche du tonnerre!! 
Une quarantaine de kilomètres effectués pour l'instant et le système fonctionne à merveille. Très fluide, silencieux et surtout très puissant!
Je pense que la transmission ne va pas tenir lgtps malgré un alignement de chaîne plutôt excellent 
Hâte de tester le système lors d'une vraie sortie enduro!! 
Le problème venait donc bien du contrôleur. Problème de phase j'imagine, malgré le fait qu'il soit neuf !! 
Tchang
29-04-2020 à 01h28
 |
Cool c est bon a savoir pour le possesseur...
Merci du retoure
Speedsterharry
29-04-2020 à 10h50
 |
Bonne nouvelle. Je ne vois pas le controleur seul en vente chez Declic-Eco On t'a vendu la version standard ou avec de meilleurs FETs ?
Jerome, 1066 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Dud-
29-04-2020 à 11h14
|
Je sais pas trop quelle version m'a été vendue...
C'est quoi les meilleurs FETs?
Par contre c'est bien accessible en direct sur le site.
www.declic-eco.fr
publicité 29-04-2020 à 11h14
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Speedsterharry
29-04-2020 à 11h59
 |
Ca dépend le prix que tu es prêt à y mettre...
Il y a cette page très bien expliquée qui te donnera des pistes:
electricbike-blog.com
Plusieurs revendeurs dont Luna Cycle aux USA, vendent des controleurs avec de très bons FETs mais rien n'interdit d'en mettre de meilleurs. Les fets arrivent à claquer, particulièrement les 1eres versions des BBS, tu as tout intéret à partir sur du très costaud pour ne plus avoir à repasser par le même chantier (c'est pénible de ne plus avoir son vélo).
Pour Declic-Eco j'avais rien trouvé avec "BBS02" comme mot-clé, effectivement avec BBS, on trouve le controleur.
Jerome, 1066 msg, 49 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
|