Isterios
25-11-2019 à 19h16
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Bonjour à tous,
Très heureux de mon BBS02 750W, monté sur un Btwin Riverside 520 (VTT), je rencontre quasi depuis l'origine un problème qui m'insupporte de plus en plus:
si je me mets sur la force 2 ou au delà, j'ai des gros "crac" au niveau de la transmission arrière, comme si je sautais une dent (ou plusieurs). Sans résistance dans la pédale, pendant ce crac (il n'y a plus d'accroche pendant cette seconde). Donc super super désagréable. A signaler que les vitesses ne sautent pas. 
De même, si j'appuie très fort sur les pédales même en force 1, même chose: "crac", comme si la chaine avait sauté des dents. 
En résumé, quand je mets de la puissance, quelque chose saute dans la transmission arrière pendant 1 seconde. Ca peut le faire 10 fois de suite si je ne relache pas la forte pression sur les pédales.
Voici ce que j'ai tenté pour résoudre le souci, sans réussite:
réglage x fois des vitesses (qui passent nickel) changement de la cassette, nettoyage à fond de toute la transmission, retension de chaine, changement de chaîne par une renforcée. Aucune amélioration. Seule la couronne n'a pas été changée mais visuellement elle est au top.
Les vitesses sont vraiment bien réglées (de base), même si ca ressemble fort à un saut de dents.
Manifestement, quelque chose ne suit pas dans la transmission quand je monte en puissance. Mais quoi? 
Auriez vous une piste svp?
p.s. je roule 95% du temps sur le niveau 1.
Anonyme, 348 msg, 49 ans. (FR-93). |
Danklorix
25-11-2019 à 19h31
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Saut de dents sous forte pression des pédales ou du moteur = chaîne usée (étirée).
À changer donc
Si avec la chaine neuve le pb persiste c'est que les pignons de la cassette se sont usés également et que celle-ci est à changer.
En général, quand ça saute c'est le cas.
De bonnes infos ici
www.glisse-alpine.fr
Cyril, 539 msg, 57 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28" Message modifié le 2019-11-25 19:34:41 par Danklorix. |
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Isterios
25-11-2019 à 19h49
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J'ai mesuré l'usure de la chaine: elle est usée à moins de 50%.
Pignons de cassette étrange car visuellement ils sont ok (j'ai comparé avec une cassette neuve), et l'actuelle a moins de 1.000 bornes.
Anonyme, 348 msg, 49 ans. (FR-93). Message modifié le 2019-11-25 19:50:51 par Isterios. |
Membre19172
25-11-2019 à 20h13
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Salut
Il y a des nouveaux profils de chaine par rapport aux pignons?
Membre19172, 215 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
25-11-2019 à 20h19
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Si tout va bien coté cassette et chaîne, il faut vérifier la roue libre de cassette. Elle a peut-être un pb...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Isterios
25-11-2019 à 20h48
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Avec la chaine d'origine btwin ca me le faisait surtout sur la fin, lorsque la cassette était usée. AU bout 'un certain degré d'usure de la cassette, ca faisait crac en permanence, je ne n'avançais meme plus. Je l'ai donc changée. Mais aujourd'hui la cassette actuelle n'est pas usée.
Avec la chaine renforcée ca le fait depuis le début
Toutes deux sont bien prévues pour du 8 vitesses.
Anonyme, 348 msg, 49 ans. (FR-93). |
Membre19172
25-11-2019 à 21h18
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La chaine est peut être à " envers "
Membre19172, 215 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre7933
25-11-2019 à 21h41
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Il faut regarder ce qu'il se passe quand ça saute: si la chaîne monte sur le pignon alors que les vitesses sont bien réglées, c'est que la cassette ou la chaîne (ou les 2) sont usés.
Ça saute sur tous les pignons ou seulement sur les plus utilisés?
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-11-25 21:42:22 par Papat-Le-Bref. |
Jerattous
25-11-2019 à 22h17
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Vérifier le corps de roue libre si il n'est pas desserré ou si les languettes ne sont pas usées (j'ai eu le même problème que toi avec mon BBS02) corps de roue libre débloqué donc languettes HS = achat et remplacement du corps de roue libre chez D4 >10 € problème réglé. 
Yves, 720 msg, 71 ans. Vitrolles (FR-13). [mon blog] Message modifié le 2019-11-25 22:19:49 par Jerattous. |
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Havoc
26-11-2019 à 06h49
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Comme le dit Papat, si ça le fait sur tous les pignons, même le plus grand, il y a peu de probabilités que la cassette soit en cause. Il faut alors soupçonner la roue libre.
A noter que quand ça saute à cause de la chaine et du pignon, ça fait du bruit, quand on a un trou à cause de la roue libre, le phénomène est silencieux, sauf à la reprise.
Bruno, Modérateur,57766 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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