£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_25934_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - et un fat en bbshd, un ! [25934]
Paulo47
03-12-2019 à 00h01
mise à jour,

alors j'ai bien galéré pour sortir les poignées caoutchouc du guidon et pouvoir monter tous les accessoires bafang, freins, thumb throttle, console et boutons de commande mais c'est bon, le poste de pilotage monté, reste à fignoler le routage des câbles.
batterie branchée (posée à coté pour le moment) , vélo suspendu pour tester un peu les différents modes gâchette.

alors ça fonctionne, déjà c'est pas mal .
par contre à un moment j'ai la chaine qui a déraillé vers l'intérieur et s'est posée tranquillement sur le carter, ça confirme : gros pignons = travaille trop en biais, va vraiment falloir un plateau "cloche" pour corriger ça.

Anonyme, 101 msg, (FR-47).
 Citer Alerter [645312]
Papat-Le-Bref
03-12-2019 à 07h08
Acceder au profil du membre
Pour enlever les poignées, il faut écarter le caoutchouc avec un tournevis et mettre un peu d'eau savonneuse dans l'ouverture. Ensuite, retirer le tournevis et bien malaxer pour faire migrer l'eau partout. Après, ça glisse tout seul!!

Chez D4, ils mettent une butée en plastique pour empécher le plateau de dérailler vers l'intérieur. C'est très efficace. tu dois pouvoir trouver ça à l'atelier vélo de D4.

Papat, 21101 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [645320]

Message modifié le 2019-12-03 07:10:01 par Papat-Le-Bref.
publicité
03-12-2019 à 07h08
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Paulo47
03-12-2019 à 09h59
bah j'ai fait ça avec du fioul que j'avais sous la main et c'est venu mais la difficulté était vraiment pour le coté droit, avec risque d'esquinter le sélecteur de vitesse rotatif en plastoc avec le tournevis.

merci pour le tuyau, et c'est pas cher en plus, mais +30bornes pour le d4 le plus proche et horaires-trajet incompatibles, je vais peut-être plutôt m'orienter vers un bidule en print3D, reste a voir la fix : tube de selle coté plateau ou un peu plus centré sur triangle ar ?

(édit : en + le truc de chez decat a l'air conçu pour les bb "classiques" de 68mm, dans le cas d'un fat, pas dit que ça soit bien dimensionné pour empêcher un déraillement plateau vers l’intérieur ; si quelqu'un ayant testé peut témoigner ....)

Citer Alerter [645328]

Message modifié le 2020-01-15 20:26:48 par Paulo47.
Paulo47
12-12-2019 à 17h41
maj :
-bon ça y est j'ai fixé la batterie mais j'en ai bien bavé.
toute une après midi pour faire 2 misérables trous.
parce qu'ils étaient tellement bien placés évidement que j'ai du opérer à la main, avec juste une mèche dans un mandrin nu sorti d'une perceuse. pas la place de travailler autrement, le cul du mandrin à 1 cm du tube supérieur pour le trou le + haut.

-les inserts rivets à visser sont arrivés, la pose à la main s'est déroulée sans souci, du coup la batterie tient en 3 points :
un trou d'origine sous la plaque alu du support " à la lunacycle" :

+ 2 trous perso pour la fix "normale" du support. j’espère que ça suffira. je rajouterai quand mm 2 sangles velcro au cas où...
j'ai aussi fait une "platine" print3d pour que la base de la batterie repose sur du plat plutôt que sur le tube rond. j'en ferai une 2eme à placer plus haut.

-j'ai mailé precialps pour la dispo de leurs plateau decalé pour bbshd: 1 semaine sans réponse, coup de tel -> ça devrait revenir en stock sous peu. A suivre ....

-en attendant je me suis fait un guide chaine en print3D, reste plus qu'à rajouter une épaisseur de nylon au bout pour les frottements de la chaine et ça devrait le faire, bientôt dispo sur thingiverse si ça vs intéresse mais pour tube de selle diam 33mm et bb100mm, et encore y'aura de la retouche à faire si plateau different.

-freins ajustés mais pas top les disques meca de base, on va commencer avec ça mais va falloir penser à une upgrade hydro au moins pour l'avant... en meilleur rapport quali/prix vous me conseillez quoi ? les hydro chinois pas cher d'aliexpress ou les premier shimano hydro mt200 , ou autre chose ?

bon, y'a plus qu'à tester au grand air, quand la météo se calmera...

Citer Alerter [646490]
Paulo47
15-12-2019 à 23h12
bon le premier essai sur route s'est bien passé. quelle banane ! c'est génial ce truc !!!
autant les manipulation du vélo avec le courant coupé étaient un peu inquiétantes (poids général, effort de pédalage) autant en fonctionnement assisté, ça dépote grave !
déjà sur le plat ça envoie du bois (oui g testé la vitesse max sur une ligne droite évidement) mais alors des qu'on attaque une cote, on se sent pousser ailes vraiment.

en vitesse max ça va trop vite ! clairement, les freins ne suffiront pas en cas d'imprévu, mais c'est pas le but non plus sinon faut rouler avec autre chose, cyclo scoot....
mais l'assistance elec en vrai pédalage je trouve ça bluffant, les petits trajets taff deviennent envisageables sans arriver en sueur, .... et encore firmware et config de base, on verra si je touche a la reprogrammation du bafang.
et cerise sur le gâteau j'ai rien perdu en route, le montage a l'air de tenir, mon guide chaine aussi, j'ai pas déraillé, ci dessous photo avec le bout en nylon :

en attendant mes ampoules led, je me suis imprimé un adaptateur pour recycler un vieux feu agricole en guise de feu arrière, j'ai juste zappé de corriger l'angle du tube de selle.

personne n'a de conseil pour du frein a disque hydro à pas cher ? étrier-poignée ou kit complet avec disque, mais je dois pouvoir conserver les disques actuels non ?

A suivre ....

Citer Alerter [646846]

Message modifié le 2019-12-15 23:16:13 par Paulo47.
Paulo47
29-12-2019 à 18h41
bon, pas de réponses, tant pis.
suite du projet : phare avant reçu, mais pas fan de l'attache guidon d'origine qui désaxe le faisceau en +.

du coup, je me suis fait un support perso en print3D à accrocher sous la potence, c'est nickel, bonne hauteur, centré, et ça libère de la place sur le guidon.
si ça vous tente dites le que je le mette sur thingiverse.

et ça éclaire vraiment nickel pour un encombrement mini.

sinon le fat fonctionne toujourss nikel, je me fais un peu plaisir avec entre ts les niveaux d'assistance et un peu de "boost throtle" sans avoir vraiment mesuré autonomie et kilometrage, va falloir checker ça bientot.

Citer Alerter [648454]
Papat-Le-Bref
29-12-2019 à 18h50
Pour les freins hydro de mon Fat, j'ai pris du Shimano de base chez Aliexpress à ~22euros par frein.

Papat, 21101 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [648455]
Paulo47
29-12-2019 à 18h57
merci papat mais si tu pouvais developper un peu :

et ? grande difference ? tu avais quoi avant ? pas trop contraignant à l'usage l'hydraulique ? les purges / recharges ? y'a un ajustement possible pour suivre l'usure des plaquettes ou ça n'a que peu d'incidence ?
ça fait beaucoup de question mais j'ai aucune expérience en freins hydro et certains trucs que je lis des fois m’inquiètent un peu genre purge obligatoire tous les 6 mois , ....

qu'est ce qui aura le plus d'impact : etriers hydro shimano sur mes disques actuels ou disques de plus grand diametre toujourss en meca ?

Citer Alerter [648456]
Paulo47
29-12-2019 à 19h47
merci papat mais si tu pouvais developper un peu :

et ? grande difference ? tu avais quoi avant ? pas trop contraignant à l'usage l'hydraulique ? les purges / recharges ? y'a un ajustement possible pour suivre l'usure des plaquettes ou ça n'a que peu d'incidence ?
ça fait beaucoup de question mais j'ai aucune expérience en freins hydro et certains trucs que je lis des fois m’inquiètent un peu genre purge obligatoire tous les 6 mois , ....

qu'est ce qui aura le plus d'impact : etriers hydro shimano sur mes disques actuels ou disques de plus grand diametre toujourss en meca ?

Citer Alerter [648460]
publicité
29-12-2019 à 19h47
Lien commercial -356-

Papat-Le-Bref
29-12-2019 à 20h00
Le freinage sera surtout plus progressif et cela supprime les problèmes de vieillissement des gaines et câbles. Strictement aucun entretien depuis 2 ans sauf le changement régulier de plaquettes dont la périodicité dépend de l'usage.

Citer Alerter [648461]
41 messages.   1 2 3 4 5   - et un fat en bbshd, un ! - Lu 2413 fois. [25934]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang