Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
99 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Qelles sont l'utilité et branchement des autres fils usuelles d'un controleur [25650]
Tchang
07-12-2019 à 22h53
Acceder au profil du membre
oui nos moteurs sont du type BLDC , bruschless ...
tout est dans la gamme de fréquence et des angles moteur 120° et 60°...

tout nos contro chinois peuvent piloter des moteurs de vea et alternateur qui on la meme plage des fréquence ...

un ESC c'est un peux différent ....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [645952]

Message modifié le 2019-12-07 22:53:53 par Tchang.
Membre7933
08-12-2019 à 09h12

Roro50 a écrit :
une autre remarque :
les contrôleur sinus sont en vente avec les mêmes sorties pour les vélos ( vitesse 1 / 2 /3 ) frein bas/haut régulateur ... ) cela signifie donc, qu'il existe des roues de vélo ou cyclo que sont munies de résolveur sur leur moteur ! ! ! je vais essayer de trouver 1 référence de ce moteur ? ? ? car pour l'instant j'ai rien ? ? ?

Non, le signal en créneaux est simplement remplacé par un sinus calé sur la fréquence de commutation des Hall. Le même moteur peut être commandé en créneau ou en sinus.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645979]

Message modifié le 2019-12-08 09:13:34 par Papat-Le-Bref.
publicité
08-12-2019 à 09h12
Lien commercial -184-


Roro50
08-12-2019 à 10h01
Oui, papat le bref, c'est ce que je pensais ! avec les avantage du sinus (normalement plus souple . .. )

sur les moteurs/générateurs brushless, j'en ai trouvé que sue des générateurs brushless AC pour les éoliennes.

sur les vélos/cyclos comme dit Tchang les seuls infos que l'on trouve c'est BLDC !

pour les essaies que j'ai pu réaliser =>
pour les 6 combinaisons des capteurs à effet hall ; 2 ne fonctionnait pas du tout, les 4 autres fonctionnait à faible vitesse ensuite cafouillage !
pour un essaie sans les sondes => des fois aucun fonctionnement, sinon fonctionne à basse vitesse.

cela correspond aux explications d'un "vraie " contrôleur sinus ( à basse vitesse, le système arrive à se caler à peu prés, ensuite impossible .

néanmoins, techniquement je ne voie pas se qui nous interdit de réaliser un contrôleur sinus pour des fréquences plus basse ? ? ? ( je suis un ancien électrotechnicien ) ( plus complexe, mais pas impossible )
donc je suis toujours dans le flou ?????????

j'ai même écrit ( il y a 15 jours )au constructeur du controleur sinus pour avoir des explications ( toujours sans réponse ? ? avec 2 relances ? ? ? )

avez-vous des exemples de vélos elctr. avec contro sinus ? ? ? j'en cherche, mais je ne trouve rien ? ? ?
c'est curieux, Tchang tu as raison et Papat le bref, je le pense aussi, mais pas d'infos concrète sur ce sujet ( moteur sinus avec moteur brushless de vélo ).

nota: en consultant le document que j'ai mis en lien page précèdent, il est noté page 34 :
4.1.3 Mise en œuvre d'une commande sinusoïdale sur micro-contrôleur
La mise en œuvre d'une commande sinusoïdale sur micro-contrôleur est abordée en détail dans le document 3.
Dans les grandes lignes, elle nécessite de générer des tensions de commande proportionnelles au sinus de l'angle du rotor (cet angle étant mesuré précisément par un capteur adapté, et non plus par les capteurs à effet Hall)

nota 2 : sur le forum ici, j'ai trouvé une conversation sur un controleur sinus ( le Sine Wave ) ( doc : translate.google.com ) et article forum => cyclurba.fr
donc c'est bien possible d'avoir un cotroleur sinus sur une roue brushless ? ? ?
je suis paumé ! ! ! !

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [645985]
Roro50
08-12-2019 à 11h24
Suite :

je viens de faire une "grande" découverte : sur les caractéristiques de mon moteur :
Spécifications:
État: 100% neuf
Type d'article: moteur sans brosse
Matériel: Alliage
Modèle: N6354
Moteur KV: 180KV
Tension: 24-36 V
Courant: 80A
Puissance: 1920 W
Recommander ESC: 6 S-12 S 100/150A

il recommande un ESC ! ! ! donc pas de contronleur ? ? ? mais une chose currieuse, il est muni de sondes a effet hall et sur les esc que j'ai pu voir, il n'y a pas d'entrées pour sondes ? ? ?

c'est pas simple pour un débutant sur cette technologie.

lien de mon moteur : fr.aliexpress.com
lien des esc que j'ai trouvé : www.amazon.fr +150a&...sl_3r3r044ud5_b

reste à voir si avec un controleur BLDC, cela fonctionne ou pas ? ? ?

je viens de passer commande, date d'arrivez mi-janvier .
donc suite des opérations en 2020 ! !

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [645994]
Tchang
08-12-2019 à 23h04
Acceder au profil du membre
a oui la avec un ESC ca va mieux fonctionner ...

tu as pris un esc 150A CAR rc en lipo 3s max ...

le pilotage ne sera pas la meme que les contro vea ,
il te faudra un récepteur rc pour piloter le ESC ....

c'est un signale PWM ...

nos contro est un signale analogique ...

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [646082]

Message modifié le 2019-12-08 23:05:44 par Tchang.
Petitdav89
09-12-2019 à 00h29
petite vidéo de mon vélo avec un N6354 :

J'ai pas mal de galères avec je vous en parle dans les prochain message si vous voulez. Mais la dodo demain boulot ;-)

Anonyme, 8 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [646096]
Roro50
09-12-2019 à 07h39
merci a vous 2,

Non Tchang, je n'est pas pris d'ESC, j'ai pris un risque modéré de 30€ pour un contrôleur classique BLDC ( le même que la vidéo youtube , c'est celui-ci qu'il utilise ( sans problème ??? )
ESC est mieux pour piloter ce moteur, c'est incontestable ! mais comme tu le soulignes et j'en suis contient, la commande est totalement différente ! ajouter un récepteur RC, éventuellement une carte arduino pour "refaire" les commandes d'un contro classique => c'est de la bêtise, je trouve !
donc, soit que cela fonctionne ? ? dans le cas contraire, je me rabattrai sur l'achat d'une roue + contro ( cela me fera des pièces de rechange pour le reste )

Petitdav89, je suis impatient de voir ta vidéo ( mais bug ? ? ? " une erreur s'est produite... " ) impossible de lire ta vidéo ! ! ==> tu ne me rassures pas trop avec ton commentaire " j'ai pas mal de galères avec ..." car pour moi, tu peux voir que j'en suis à la 8eme pages "de galère" du forum avec ce matériel ! heureusement, qu'ici il y a des personnes vraiment sympas
0h30 ton message ! oui, moi à cette heure, je suis dans les bras de Morphèe ! et c'est avec plaisir de vous lire sur les différentes difficultés que vous "tu" as pu rencontrer.

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
 Citer Alerter [646104]
Tchang
09-12-2019 à 07h43
Acceder au profil du membre

Petitdav89 a écrit :
petite vidéo de mon vélo avec un N6354 :
J'ai pas mal de galères avec je vous en parle dans les prochain message si vous voulez. Mais la dodo demain boulot ;-)



Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [646106]
Tchang
09-12-2019 à 07h46
Acceder au profil du membre
En ecoutant le bruit du moteur...
Le broutage.= c est que ton contro n est pas asser puissant pour sortir les 150A max du moteur....


Il te faut au gros contro....
Ou modifier le chunt au max....

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [646108]
publicité
09-12-2019 à 07h46
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Roro50
09-12-2019 à 07h55
Pour la vidéo c'est OK ( merci Tchang ) !
moi j’entends rien de particulier ? ? cela fonctionne pas mal ! ! !
et belle réalisation je trouve ! tu as "imprimé" la roue arrière => c'est mieux ! moi je l'ai réalisé en bois avec une autre courroie à l'envers ( cela à l'air de fonctionner aussi ? ) mais pas mal de soucis pour la centrée parfaitement sur la roue ( j'ai bien, un écart de 4 / 5 mm de voile ? ) à voir en fonctionnement ?

mais effectivement, le contrôleur est plus que juste ( je pense ) le moteur 1940W ! ! ! et un contro de 2000w c'est pas donné ! ( moi c'est un 1000w ) avec ta modif ( Tchang ) je vais monter à 1300 / 1500 w max ! ! mais es-ce un problème ? ? ?

je suis partis du principe que le système va se caler sur la puissance la plus basse ? ? donc mon vélo sera un bon 1000w ! cela me suffit largement je pense ?
oui ou non ?

Anonyme, 582 msg, (FR-50).
c\'est mieux ! moi je l\'ai réalisé en bois avec une autre courroie à l\'envers ( cela à l\'air de fonctionner aussi ? ) mais pas mal de soucis pour la centrée...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [646109]

Message modifié le 2019-12-09 08:28:00 par Roro50.
99 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10   - Qelles sont l'utilité et branchement des autres fils usuelles d'un controleur - Lu 5812 fois. [25650]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.