SP-2:.### Z01### Recharger la chambre IFP d'un amortisseur X-Fusion du genre Vector Forum Cyclurba.fr. autres.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
Un seul message     - Recharger la chambre IFP d'un amortisseur X-Fusion du genre Vector [25959]
Havoc
30-11-2019 à 12h13
Acceder au profil du membre
Je cherche quelqu'un qui aurait un plan pour recharger soi-même la chambre sous pression du corps d'amortissement des suspensions X-Fusion qui possèdent une cartouche semblable à celle des modèles Vector.

Lorsque le joint torique qui ferme la cartouche meurt en effet, l'huile se barre et il faut ouvrir pour remplacer le joint, ce qui expulse à la fois le piston et l'azote sous pression.

Pour l'instant, j'ai remonté avec deux cachets d'Efferalgan dans la chambre afin de produire une pression minimale qui permet un fonctionnement dégradé (la suspension rebondit trop aisément et je suis obligé de rester sur le réglage anti-rebond maximal).

La photo montre par où l'on fait entrer l'azote sous pression. Hélas, je ne reconnais pas le raccord qui n'est ni destiné à une aiguille, ni de type Schräder.

J'ai pensé que peut-être quelqu'un sur le forum connaissait ce type de prise.

A noter que sur les forums aux USA, j'ai pu voir que ce problème était très complexe et que les pros qui faisaient la recharge la facturaient la moitié du prix de l'amorto neuf. Pas très intéressant. Il me faut donc la définition du raccord afin de me le procurer et de remplir moi-même à l'aide d'un compresseur.

Je me satisferait même d'un fonctionnement partiel, c'est juste un vélo de ville.

Bruno, Modérateur,50965 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [644984]
Un seul message     - Recharger la chambre IFP d'un amortisseur X-Fusion du genre Vector. [25959]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde