SP-2:.### Z01### Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Pédalier autres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1323 messages.      127 128 129 130 131 132 133   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 [19836]
Waldorf
30-11-2019 à 22h40
Bleu

Anonyme, 21 msg, 61 ans. (FR-26).
 Citer Alerter [645074]
Martin-bike
30-11-2019 à 23h11
C'est parti pour le frein filet bleu !

Je continue à penser qu'un filetage inversé serait mieux approprié.. mais je me doute que c'est non standard donc plus cher a la conception

Merci a Sotos, Waldorf, Elem et Prz pour vos contributions respectives sur ce sujet

Anonyme, 21 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [645077]
publicité
30-11-2019 à 23h11
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Wdiz
03-12-2019 à 14h01
J'ai éléctrifié un de mes vieux VTT (Sobre Multi 26") avec ce moteur car vélotafeur tous les jours de 50KM / jour je n'avais plus suffisamment d’énergie pour rouler le week-end.
Le but étant donc d'alterner entre VAE et Route en semaine selon la fatigue / intempéries

J'ai donc acheté le kit chez Enerpower. Pas de problème de réception.
Le moteur est un 250W - 48V et la batterie est une ENERpower Hailong Pro 48V 13.8Ah

Par défaut le courant programmé dans le VLCD5 est de 16A, mais après avoir lu les interventions de Elem, j'ai compris qu'il fallait baisser cette intensité, chose que j'ai faite.

D'après vous qu'elle est la meilleure intensité à choisir ?

Jusqu'à maintenant j'étais à 11A et hier je suis passé à 8A "Pour voir"

J'ai trouvé plus d'allonge d'assistance en 8A au détriment de la Vmax mais ce n'est pas très grave.

Merci pour votre retour.

Laurent

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [645359]
Elem
03-12-2019 à 17h17
Acceder au profil du membre
Ca depend principalement de tes besoin, je suis en 12S 15A max mais j utilise tres rarement la puissance max, je tourne a 3/4 A en generale et ponctuellement 8/12A, mais parfois j apprécie d avoir 4/500w sous la pédale .

En fait avec la version open source tu peux regler la puissance max et pour ma part j ai opté pour 550W avec une rampe d acceleration moyenne et j ai desactivé le mode boost qui est une fonction qui augmente l intensité max a la reprise .

Didier, 4489 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [645377]
Wdiz
04-12-2019 à 10h50
Mes besoins sont simples, ne pas rouler moins vite qu'en vélotaf sur mon route me permettant d'économiser de l'énergie pour le weekend.
Je vais regarder pour implémenter un firmware open source

Autre question, est-ce qu'il vous arrive de resserrer régulièrement les vis du moteur (celle qui le maintient en position arrière et les 2 autres coté gauche ainsi que la bague qui serre le pédalier ?
J'ai déjà eu à refaire des serrages.

D'ailleurs, la largeur du boitier étant de 73 mm, il a fallu que je mette une entretoise sur ces 2 vis coté gauche. J'ai une de ces 2 vis qui finalement ne serre plus, pourtant elle n'est pas cassée...ça tient avec du frein filet mais elle est juste la en simple maintient et non en serrage. Pas de risque à long terme ?

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [645507]
Elem
04-12-2019 à 12h23
Acceder au profil du membre
Changes les vis pour des vis plus longues, tu as probablement foiré les qqs mm de filetage qui prenaient sur le moteur .

Il est preferable de tout monter au frein filet bleu si tu expérimentes de desserrages .

en 48v tu peux sans probleme paramétrer ton controleur sur 12 a 14 A, ce qui est préjudiciable c est démarrer dans ce cas au niveau 3 ou 4 d assistance, entre 6 et 8 Ampère tu peux démarrer sans probleme au niveau 2 en partant d un feu rouge et en pédalant normalement, a partir de 13/14 A redescendre au niveau 1 .

La version stock n integre pas une rampe d acceleration, la version open source du firmware permet de déterminer le nombre d Ampère max par seconde ( c est la rampe d acceleration ) ce qui fait qu avec la version stock pour peu que tu sois un peu puissant musculairement tu peux déclencher une assistance de 10A voir plus simplement avec le niveau 2 si tu as paramétrer une intensité max de 14A et ceci en moins d une seconde, donc le couple qui va avec .

Didier, 4489 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [645522]
Wdiz
04-12-2019 à 13h11
Ok Elem, merci pour tes précieuses infos !


Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [645531]
Kmar0
05-12-2019 à 11h32
Je sais pas si beaucoup de monde à la commande XH18-LCD donc je poste ça ici.

Je constate que sur l'écran le niveau de la batterie reste toujours au max, mon niveau de la batterie je peux la voir quand j'appuie sur le bouton de la batterie. J'aurais penser qu'ils allaient communiquer ensemble mais non... J'ai pourtant la vitesse et l'odomètre sans soucis.

Est-ce j'aurais mal branché quelque chose? Je pense que non.... il est vrai que ce qui est branché au moteur c'est juste le plus et le moins de la batterie donc la carte BMS ne communique pas avec la commande XH18 ou le moteur.

Merci.



Marc, 32 msg, 39 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [645692]
Elem
05-12-2019 à 12h36
Acceder au profil du membre
Normalement la jauge est indicé sur la tension batterie présente sur le connecteur de l afficheur .

Si tu es sur la version stock du firmware et n a rien modifié, il n y a pas de raison que la jauge soit fausse sauf a un dysfonctionnement de l afficheur .

Il faudrait tester avec un autre afficheur lcd5/xh18/vlcd6 pour être certain, mais je suppose que tu n as pas un tel afficheur a ta portée .

Didier, 4489 msg, 58 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [645703]
publicité
05-12-2019 à 12h36
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Kmar0
06-12-2019 à 11h24
Non aucune modification firmware, c'est la RomStock d'origine.

Et non malheureusement je n'ai pas d'autres afficheurs....

J'ai envoyé un mail au vendeur, je vais bien voir ce qu'il me dit. Je posterais un retour ici si je trouve la solution

Marc, 32 msg, 39 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [645840]
1323 messages.      127 128 129 130 131 132 133   - Moteur pédalier Tongcheng TSDZ2 - Lu 409586 fois. [19836]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 22h16 Havoc Conti, c'est fini (dans le VAE).
Le 16 à 20h10 Havoc CDM de Cyclo-X: Mathieu van der Poel vainqueur à Tabor (trois jours après le décès de son grand-père).
Le 29 à 18h57 Papat-Le-Bref juste pour vérifier que le chat marche encore...
Le 05 à 10h21 Ptit-philou Le chat ne marche pas : il dort et ronronne... :)
Le 07 à 15h36 Paulo47 hello tt le monde

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-




Découvrez tous nos display compatible Bafang