Etrax
19-04-2018 à 11h27
|
Bonjour,
Je suis nouveau et ouvre un TOPIC concernant le MAKADAM E-TRAX que je viens d'acheter chez AUCHAN après avoir comparé d'autres offres NORAUTO, Carrefour actuelles.
J'ai sans hésitation opté pour le modèle E-TRAX de chez AUCHAN à 845€ avec crédit sur carte auchan de 211€ soit 634€ pour un modèle avec cadre alu et frein à disque et moteur arrière. Ces trois paramètres ont suffit à me convaincre à ce prix et face à la concurrence.(souvent acier et moteur à l'avant au double de ce prix)
L'esthétique qui ne fait pas vélo classique pour ne pas dire vieillot m'a aussi convaincu.
A l'usage, ce vélo est très confortable, il a fallu revoir tous les réglages (disque qui frottait les plaquettes et réglage dérailleur et tension des freins serrage pédalier car bruit de craquement)
L'autonomie en pratique est celle de la théorie. On approche les 60km et je fais 86Kg. Le vélo se recharge quand l'assistance s'arrête, je n'ai pas essayé de roulé en mode OFF pour voir si ça se recharge en mode OFF.
C'est un régal !
Si vous souhaitez partager votre expérience avec ce VAE ou si vous avez des questions, ce discussion est là pour ça. Je tâcherai de venir régulièrement voir si il y a des messages.
Autour des 21Kg, il y trois assistances,j'ai constaté qu'il y avait peu de différence de vitesse entre les deux modes les plus rapides",par contre l'un est moins poussif que le dernier, aussi l'assistance se coupe vers les 21.3Km/h contre les 25Km/h annoncés, ça ne me dérange pas car ça va déjà très vite voir dangereux parfois quand il y a du monde. Le compteur de vitesse est à ajouter, les loupiotes sont à changer aussi, les boutons interrupteurs sont trop fins.
Je roule sur piste cyclable trajet de travail. Moyenne de 21.5Km/h. Je fais 10km allé et 10km retour, je fais 50KM et arrive sur la "réserve', je n'ai pas osé finir la batterie mais je pense que les 60KM sont jouables, je finis par une côte alors ne prends pas le risque.
Ce VAE me permet de ne plus utiliser ma voiture pour me rendre à l'heure au travail, je pense l'amortir en moins de 6 mois. Ca change vraiment la vie !
A vous lire.
Anonyme, 20 msg, (FR-69). |
Etrax
19-04-2018 à 11h38
|
On voit la commande
Anonyme, 20 msg, (FR-69). |
publicité 19-04-2018 à 11h38
| Lien commercial -178-
|
Havoc
19-04-2018 à 11h43
|
J'aime bien la géométrie et le look général, qui fait trekking.
Tu n'as pas évoqué la capacité de la batterie.
Par contre, je suis étonné que tu aies pu voir des VAE à cadre en acier quelque part, ça n'existe plus depuis longtemps à ma connaissance. L'acier est devenu trop cher sous forme de cadre de vélo (et c'est dommage).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Etrax
19-04-2018 à 11h58
|
www.auchan.fr
Descriptif produit
Ce vélo de ville E-TRAX VAE VILLE en aluminium 28 pouces à 7 vitesses est en :
CADRE : Alu hauteur 45 cm
FOURCHE : À suspension réglable
FREINS : À disques mécaniques Promax
TRANSMISSION : 7 vitesses par manette à gâchette Shimano Altus Dérailleur arrière SHIMANO TY300
JANTES : Double parois 28 pouces
COMPOSANTS : Eclairage à piles
ACCESSOIRES : Contrôleur avec témoin de charge 3 niveaux d’assistances 15, 20 et 25 Km/h
MOTEUR : 36V/250W dans le moyeu arrière (autonomie de 60km selon l'utlisation)
BATTERIE : Lithium-ion rechargeable 36V/10,4 Ah 375W/h Garantie 2 ans (rechargement en 4h)
Les + produit :
- Potence alu head set
- Garde-boue PVC
- Béquille alu Blocage rapide de roue avant et tige de selle
- Cadre garanti à vie Batterie 36V
- Garantie 2 ans
Poids du vélo : 21 kg
Dimensions : taille unique 1m70 à 1m85, cadre 45 cm et roue 28".
Livraison : Ce vélo est vendu à 95% monté, c'est-à-dire que les roues ne sont pas montées pour des raisons de transport.
Anonyme, 20 msg, (FR-69). |
Havoc
19-04-2018 à 12h03
|
Bon, batterie correcte sans plus. Par contre, éclairage à changer tout de suite en se repiquant sur la batterie. Il n'y aura pas d'allumage à la console, par contre, c'est dommage.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Etrax
19-04-2018 à 13h17
|
Que conseillez-vous comme KIT d'éclairage ?
Je regardait les modèles un peu rétro mais à 7€ je ne suis pas convaincu sur résultat.
Anonyme, 20 msg, (FR-69). |
Havoc
19-04-2018 à 20h25
|
J'apprécie beaucoup les Busch und Müller qui se branchent directement sur la batterie (jusqu'à 42V) et dont le feu avant dispose d'une connexion pour y raccorder un feu arrière en 5V. C'est rustique et ça éclaire très fort.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
19-04-2018 à 20h43
|
Ce sont un peu tous el’smeme decat, intersport , Auchan, moteur bafang rebrandé , quelques variantes, j’ai finalement opté pour le Nakamura 100 E FIT, que choisir le recommandait derrière des vélos bien plus chers, la batterie effilée dans le cadre est discrète, les freins à patin adaptés aux chocs locaux ..., je l’ai essayé ma fille aussi et c’est parti, la voilà à nouveau en Vae, mais je pense qu’ils sont dans cette gamme de prix quasi identiques, en rendement autonomie poids et ...équipements,
Et au fond le BBS 1 est éprouvé et facilement remplaçable, va y en avoir des millions sur le marché.
5385 msg, 68 ans. (-13). |
Havoc
19-04-2018 à 22h09
|
Si on parle bien du même vélo, je ne crois pas du tout que le moteur soit un Bafang.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 19-04-2018 à 22h09
| Lien commercial -178- |
Etrax
20-04-2018 à 08h57
|
C'est du made in france mais bon ça veut tout est rien dire. En tout cas assemblé en france.
Après le moteur, ils ne parlent pas de marque ou d'origine du moteur.
Anonyme, 20 msg, (FR-69). Message modifié le 2018-04-20 08:58:15 par Etrax. |
|