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197 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Moteur Friction [7806]
Bike87
16-10-2019 à 11h03
Je participe à ce post dans la mesure où je trouve dommage que la communication soit "pauvre" sur ce type de moteur.
Pas de méprise c'est juste que pour moi c'est plus facile d'échanger en français plutôt qu'en allemand, je ne fais pas de prosélytisme...
Sur le forum allemande pedelec il y a bcp d'info. Que ce soit sur le Gboost ou sur le produit concurrent Adde bcp modifie leur batterie ou se font leurs propres batteries. Il me semble avoir vu un lien vers un site vendant des prise adaptables.
Mes connaissances nulles en allemand et en électricité m'empêchent de creuser le sujet

Anonyme, 31 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [638899]
Matenvae
16-10-2019 à 12h30
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Intéressant et en anglais ?

Mathurin, 5154 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [638914]
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16-10-2019 à 12h30
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Bike87
16-10-2019 à 13h32
translate.google.fr

Anonyme, 31 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [638929]
Matenvae
16-10-2019 à 15h11
Acceder au profil du membre
Ha mince j’oublie cette faculté

Mathurin, 5154 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [638933]
Lehcimlly
16-10-2019 à 17h02

Matenvae a écrit :
Intéressant et en anglais ?



Très intéressent avec en plus des interventions du concepteur,j'y ais appris qu'il faudra que je me méfie pour l'aimant car les manivelles du vélo de mon épouse sont en acier.

Anonyme, 34 msg, (FR-37).
 Citer Alerter [638949]
Ptit-philou
02-12-2019 à 17h03
On reparle du GBoost, même si la concurrence est rude face à des vélos complets à 500-600€...

Electrifiez votre vélo avec Gboost (vidéo)

Installé en Isère, à Saint-Martin-d’Hères, Ebike Lite France propose sur le Web des kits légers, à installer en quelques minutes. Ces ensembles permettent d’électrifier un peu tous les types de vélos, même avec une roue voilée. Au besoin, les éléments principaux peuvent être vendus séparément. A noter la présence d’une clé antivol.

1 + 2 KG ENVIRON

Un moteur avec galet d’entraînement pour un poids total de moins de 1 kg et à placer à l’avant de la roue arrière, une batterie (1,6 à 2,3 kg en fonction de sa capacité) dont le support peut reprendre les fixations du porte-gourde, un afficheur de charge à fixer sur le guidon, quelques câbles à connecter : voilà l’essentiel des opérations à réaliser pour transformer un vélo classique en un modèle assisté électriquement avec le kit Gboost.

3 MODÈLES

L’ensemble se décline en 3 modèles : moteur 250 W (375 W crête) et batterie lithium-ion 43,2 V / 5,8 Ah / 251 Wh pour une autonomie jusqu’à 50 km (899 euros TTC), même moteur mais avec une batterie 43,2 V / 8,7 Ah / 365 Wh qui devrait doter votre vélo d’un rayon d’action jusqu’à 75 km (1.049 euros). Ces 2 ensembles « respectent les normes européennes du Pedelec », assure Ebike Lite France qui détaille : « Vitesse limitée à 25 km/h, puissance limitée à 250 W, ne fonctionne qu’avec le pédalage ». Ce qui n’est pas le cas du dernier kit proposé à 1.299 euros. Son moteur d’une puissance de 500 W permet de disposer d’une assistance électrique jusqu’à 35 km/h.



www.avem.fr

Philippe, 1926 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [645271]
Doumdoum
02-12-2019 à 17h40
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Bonjour ,
perso toujours content de mon GBOOST
seule chose de modifié ....j'ai recouvert les stickers et sérigraphies sur la batterie pour un noir uniforme , que ce soit le plus discret possible = ressemble à un gros bidon d'un litre.
ne pas hésiter à mettre un gros scotch pour bien tenir l'aimant ( en plus du rilzan )
Bien sûr c'est plus cher....Mais rien de comparable avec autre chose ( surtout pas avec un vélo de super marché à 500 € )

Dominique, 256 msg, 72 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [645274]
Papat-Le-Bref
02-12-2019 à 18h34
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Normal que ce ne soit pas comparable... c'est pas un vélo...
Blague à part, un collègue du boulot en a monté 1 avant l'été et il a déjà des pb:
- abrasif du rouleau d'entrainement qui s'est bouffé en 3 mois
- alignement avec la roue délicat à réaliser et à revoir régulièrement (pas stable apparemment)

Sinon la partie élec semble fonctionner correctement.
Il était tout content de me présenter son montage avec un produit français (il est Grec) mais il déchante un peu on va dire...

Papat, 21114 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [645276]

Message modifié le 2019-12-02 18:59:09 par Papat-Le-Bref.
Doumdoum
02-12-2019 à 19h00
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Oui ,
vérifier l'alignement de temps en temps...Pas délicat à réaliser ..
et les bandes abrasives se changent facilement...et durent assez longtemps...
Bon , je ne peux parler que pour moi , je ne roule que sur route , pneus sans sculptures proéminentes et lorsqu'il fait du soleil .
dans des conditions autres ????

Dominique, 256 msg, 72 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [645278]

Message modifié le 2019-12-02 19:01:58 par Doumdoum.
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02-12-2019 à 19h00
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Bike87
18-12-2019 à 16h39
Idem pour moi toujours content de mon Gboost.

Pour l'abrasif bouffé en 3 mois...tout dépend du kilométrage aussi.

Pour ma part je ne fais pas de VTT avec mais j'ai fait quelques trajets sous la pluie et sur des routes de campagne bien "sales" il y a quelques semaine. Le ruban est nikel, juste passé une brosse à dent vite fait pour que le moteur reste propre.
Je n'ai pas changé ce ruban depuis que j'ai monté le kit

Je ne pige pas non plus le problème de l'alignement...mon vélo est standard rien de particulier et la fixation du moteur sur le cadre fait que la roue d'entrainement s'aligne bien...enfin moi je n'ai pas eu de pb. Et à ce jour je n'y ai pas touché

ATTENTION comme cela est expliqué dans la notice de montage la roue du vélo et la roue du moteur friction ne sont pas "parfaitement" alignées (face à face) la roue du moteur friction appuie un "peu" sur le côté du pneu (tout est relatif) et pas au milieux du pneu.

Pour la batterie et afin d'affronter le froid quand j'utilise le vélo, j'ai fait une housse avec des restes de chausson neoprène

Anonyme, 31 msg, (FR-87).
 Citer Alerter [647242]
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