Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
62 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi il ne faut pas acheter un robot Thermomix TM6 [25969]
Cyclurba
03-12-2019 à 12h40
Acceder au profil du membre
C'est un coup de gueule

Je vais ici vous expliquer pourquoi il ne faut pas acheter un robot Thermomix.

Avec ma femme, nous avons cassé la tirelire pour acheter le plus cher des robots de cuisine, le Thermomix TM5. Environ 1300 €

Celui-ci présente des caractéristiques particulièrement intéressantes :
- il cuit (par résistance électrique intégrée dans le bol),
- il coupe, mélange, pétri (avec la lame dans le fond),
Jusque là, c'est du très classique, que l'on trouve sur tout robot à 200€,
- il pèse les ingrédients (hyper pratique);
- il chronomètre les phases

mais sa plus grande originalité est qu'il renferme une base de recettes, qu'il affiche sur son écran; il n'y a alors plus qu'à suivre les instructions.

D'origine, il est livré avec 200 recettes de base. Mais pendant un an, on a accès à une base de milliers de recettes via internet. Il est connecté à Internet via la wifi. C'est pareil pour le nouveau modèle TM6.

Donc j'y télécharge quelques 2000 recettes. Pendant 2 ans, c'est le bonheur. Mais récemment ma femme se plaint de ne plus avoir accès aux recettes supplémentaires. Des amis confirment.

Maintenant, pour avoir accès aux recettes, il faut payer 36 € tous les ans. Soit 720 € pour 20 ans, durée de vie espérée du robot. Et ces 36€ sont susceptibles d’augmenter à tout moment, et on n'a pas d'autres choix que de payer. Et comme les TM5 et TM6 sont mis à jour à distance, Vorwerk peut rendre obsolètes à distance.

Un Thermomix TM5 ou TM6 avec seulement ses 200 recettes d'origine ne vaut pas lourd. Autant prendre un vieux Vorwerk TM31 ou tout robot-cuiseur-mélangeur-peseur à 300 €

Mieux, Lidl propose un robot Silvercrest, vrai concurrent , avec les mêmes fonctions , et les recettes sont gratuites , pour 360 euros !
www.ledauphine.com
www.lunion.fr

www.lesnumeriques.com

Egalement, on trouve le Moulinex Companion pour 700 € www.moulinex.fr %C3%A9par...IR/p/8010000822

,

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [645348]

Message modifié le 2019-12-03 14:46:49 par Cyclurba.
silicium81
03-12-2019 à 13h36
Je ne peux pas croire un instant qu'après avoir claqué 1300€ dans un mixeur, ça pose un problème de rajouter 36 petit euros par an pour continuer à le trouver super...
36€ c'est un resto 'simple' a deux; 0,1 € par jour ou 2,7 % du montant initial

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [645355]

Message modifié le 2019-12-03 13:50:55 par silicium81.
publicité
03-12-2019 à 13h36
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Membre7933
03-12-2019 à 13h44
Je suis bien d'accord avec Silicium, d'autant qu'on peut très bien se passer des recettes fournies par Thermomix. Il y a pléthore de sites de recettes qui s'affichent "à la Thermomix" sur son smartphone.

Ma femme a utilisé plusieurs de ces machines au cours des 15 dernières années et elle préfère de très très loin son Thermomix, même si on a accepté de payer 2euros/mois pour les recettes connectées.

Le seul reproche qu'on lui fasse, c'est le bruit assourdissant quand le moteur tourne vite... Il y a peut-être des machines beaucoup moins chères qui font le job, mais on ne peut en juger qu'à l'utilisation...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645356]
Cyclurba
03-12-2019 à 14h44
J'ai l'impression que "claquer" 1300 € n'est rien pour vous. Tant mieux pour vous, tout le monde n'a pas vos ressources.

S'il faut prendre un smartphone pour appliquer les recettes, autant le faire sur un simple robot à 300€. On économise au passage 1000 €.
Et les 3 euros/mois, je préfère les donner à Greenpeace ou Avaaz. Je veux bien être généreux, mais je n'aime pas être racketté.

Maintenant, je croise les doigts pour que le TM5 ne tombe pas en panne, parce que Vorwerk fera payer très cher toute réparation, plus cher que ne vaut un robot à 300€.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [645364]

Message modifié le 2019-12-03 14:51:46 par Cyclurba.
Membre7933
03-12-2019 à 15h31
Perso, je juge surtout un équipement de ce genre à la qualité des recettes produites, la variété des recettes et à la simplicité d'utilisation.
Sur ces 3 critères, la machine est top.

Pour le reste, chacun voit midi à sa porte.

Citer Alerter [645366]
Thierry113
03-12-2019 à 16h25
Un cuisinier à la maison qui invente les recettes est infiniment plus cher qu'un abonnement de 36€/an.
Sans doute que la concurrence des Lidl et autres Moulinex SEB et Chinois fait que le modèle économique pour la mise a disposition de recettes gratuites n'est plus viable chez Thermomix.
Ou bien que les chefs qui concoctent ces savoureuses recettes ont demandé une augmentation de salaire.

J'en ai acheté un chez Lidl, pas le connecté, celui qui était livré avec le livre de recettes. Je me méfie des bazars sous contrôle de l'informatique. Et puis ce n’était pas un cadeau c’était pour moi, alors lidl c'est bien assez bon pour ma pomme.
Bon il est dans le placard, il a fait quelques soupes, des plats un peu plus élaborés, le bol en inox à une trace noire à l'endroit de la résistance, et les soupes avait le gout de carbone.

Conclusion: je ne suis pas un cuisinier.

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [645369]
Membre16345
03-12-2019 à 16h30
Je comprends la mauvaise surprise de "l'abonnement", ceci dit on pouvait l'appendre dans certains articles.
A voir si c'est indispensable ou si on peux contourner la limitation.

Personnellement je fuis toute les dépenses par abonnement : journaux, bouquet TV, club ou carte de membre divers, sans parler de crédit à la consommation.
C'est un niet systématique.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [645370]
Membre7933
03-12-2019 à 16h41
L'avantage de ces appareils, quand ils fonctionnent correctement et que les recettes sont adaptées, c'est qu'il est IMPOSSIBLE de rater la recette! Que l'on soit bon cuisinier ou parfait débutant.

Si une recette est ratée ou bof bof, ça peut venir des ingrédients, de la recette elle-même ou autres. Si une majorité de recettes sont bof bof... l'appareil y est forcément pour quelque chose...
En cuisine, il y a énormément de paramètres qui jouent et n'apparaissent pas sur des specs affichées par les fabricants. La précision des températures, son homogénété, le brassage pendant les cuissons, la finesse de coupe/hachage, etc..

S'il n'y avait que des watts, des degrés et des litrons de capacité pour faire de la bonne cuisine, ça se saurait...

Avant le Thermomix, on utilisait un Moulinex Companion qui était pas mal du tout même si moins pratique. On l'utilise toujours pour les soupes et potages mais tous les trucs un peu "raffinés" et compliqués sont maintenant faits au Thermomix. Depuis 1 an et 1/2 il fonctionne au moins 2 ou 3 fois par semaine. On a eu quelques recettes qui nous ont un peu déçus (affaire de goût évidemment), mais avec quelques adaptations personnelles, on est à plus de 90% de satisfaction.
Et quand une recette est réussie une fois, elle est réussie à tous les coups, ce qui est important.

PS: aucun abonnement n'est indispensable. Il n'y a rien à contourner. Pratiquement 30% des recettes que nous faisons ne viennent pas de Thermomix mais de sites web divers et variés. Et ce n'est pas forcément un abonnement, on paie 36euros 1 fois par an que l'on n'est pas du tout obligé de renouveler.

Citer Alerter [645373]

Message modifié le 2019-12-03 16:50:57 par Papat-Le-Bref.
Havoc
03-12-2019 à 19h07
Moi c'est pire, j'ai pris une femme !

Bruno, Modérateur,57898 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [645392]
publicité
03-12-2019 à 19h07
Jarjar31
03-12-2019 à 19h07
Je ne comprend pas du tout l'utilité de ce genre de produit, avec ou sans abonnement, il y a des milliers de recettes simples et bonnes sans avoir besoin d'un robot.

Ça fait 10 ans qu'un collègue qui vend des thermomix en organisant des réunions privées essaie de me refourguer un de ses produits, il n'a pas encore réussi me convaincre.
Il a essayé l'argument du gain de temps, c'est raté, a mon humble avis le plus long dans la cuisine c'est de préparer les aliments en épluchant les légumes, préparant les poissons, etc ..Avec un peu d'organisation la cuisson se fait très souvent en temps masqué pendant la vaisselle, la préparation de l’apéro ou de la table.

Il y a quelques années ma femme a acheté un robot pâtissier pour faire un tas de desserts et gâteaux et bien il est dans un placard et n'en sort pratiquement jamais.

Alain, 3022 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [645393]

Message modifié le 2019-12-03 19:08:50 par Jarjar31.
62 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pourquoi il ne faut pas acheter un robot Thermomix TM6 - Lu 4297 fois. [25969]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Blog du magasin VeloEco