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34 messages.   1 2 3 4   - Chargeurs basiques réglables [25978]
Havoc
06-12-2019 à 16h34
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Ripolin a écrit :
Absolument, Bruno devrait fusionner ces sujets



Faut voir si ça ne met pas trop le bintz.

Bruno, Modérateur,55109 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [645867]
Laurent
02-01-2020 à 21h21
Reçu le chargeur YZ Power 42V 4A.
Hélas, impossible de descendre la tension à vide sous 41,5V via le réglage indiqué

Laurent, 32 msg, 54 ans. Sevres (FR-92). Vélotafeur depuis 2010, sur Vélowatt Belleville depuis 04/15
 Citer Alerter [648950]

Message modifié le 2020-01-02 21:22:03 par Laurent.
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02-01-2020 à 21h21
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Ptit-philou
02-01-2020 à 23h37
Mince, tu as bougé le bon potentiomètre ? (Voltage Trimming)
Quelle est la plage de tension délivrée ?
Edit : pas de colle sur ce modèle.


fr.aliexpress.com

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648977]

Message modifié le 2020-01-03 09:36:08 par Ptit-philou.
Laurent
03-01-2020 à 19h13
Le potentiomètre permet de régler la tension de sortie entre 41,5V et 42,8V.
Il n'est pas collé et tourne sur presque un tour complet.

Laurent, 32 msg, 54 ans. Sevres (FR-92). Vélotafeur depuis 2010, sur Vélowatt Belleville depuis 04/15
 Citer Alerter [649095]
Havoc
03-01-2020 à 19h34
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On peut sans doute descendre plus bas en soudant une résistance en parallèle.

Il faudrait que tu repères les positions extrêmes et qu'ensuite, chargeur débranché, tu tentes de mesurer les valeurs du potar avec un ohmmètre.

Bruno, Modérateur,55109 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649100]
Koiler
03-01-2020 à 21h19
Bonjour à tous,

Déjà Merci beaucoup pour vos précieux conseils, tout cela est très intéressant.

Je viens t'acheter un Nakamura E fit 100, et si j'ai bien compris je peux augmenter la durée de vie de la batterie en changeant le chargeur fourni par défaut.

Mais question toute bête : il faut choisir du Jack 5.5 * 2.5 pour ce modèle c'est ça ? Si certains peuvent confirmer.

Ensuite si je veux charger à 80% je mets 40.0 V en tension de sortie et c'est tout, en réglant au multimètre ?

Enfin quand je vois les photos au-dessus avec les Wh affichés, ça me donne envie, je suis enseignant en physique et j'adore ce genre de stats ! Mais j'imagine qu'il faut bricoler un peu plus, pour le moment je vais rester sur ces chargeurs "simples".

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [649124]
Ptit-philou
03-01-2020 à 23h13
Bonjour,
De mémoire, je crois que c'est ça. Le mieux est de mesurer la prise au pied à coulisse.
Le chargeur du E-Fit 100 est probablement réglable, si on le demonte et si on enleve la colle sur le potentiomètre...

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [649136]
Jm45
04-01-2020 à 12h25
Bonjour,

Une question que je me pose, vous discutez d'abaisser la tension finale de recharge ok, mais qu'en est il du courant de charge lorsque le chargeur choisi délivre jusqu'à 5A non réglable, sachant qu'un chargeur brique classique est limité à 2A, il est certain que l'on va recharger plus de 2 fois plus vite, mais quelle incidence sur la batterie (chauffe plus importante) et durée dans le temps ?

Merci de vos réponses.

Jm, 25 msg, 62 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [649197]
Havoc
04-01-2020 à 13h46
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Dans l'absolu, il vaut mieux recharger plus lentement et en plus, ça fait moins de bruit (chargeur non ventilé).

Bruno, Modérateur,55109 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649204]
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04-01-2020 à 13h46
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Ptit-philou
04-01-2020 à 14h08
Une charge rapide peut réduire la durée de vie de la batterie si la température n'est pas régulée et si les accus ne sont pas de bonne qualité.

Ça dépend de la chimie des accus mais les dernières recherches tendent à prouver qu'une chauffe de 10mn à 60° suivie d'un refroidissement contrôlé à température ambiante permet de prolonger la durée de vie, même en charge rapide.
www.leblogauto.com

En l'absence de régulation et de contrainte de temps, il est préférable de charger à 2A.

Philippe, 1922 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [649209]

Message modifié le 2020-01-04 14:12:12 par Ptit-philou.
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