Tchang
29-11-2019 à 21h49
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c'est un lien directe
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Ptit-philou
29-11-2019 à 22h45
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C'est dommage, ce sujet était un doublon du vrai sujet
Débrider un vélo électrique avec afficheur LCD KunTeng
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-11-29 22:46:22 par Ptit-philou. |
publicité 29-11-2019 à 22h45
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Machecoul
29-11-2019 à 22h51
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Je crois avoir trouvé l'article mais est-ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible que je n'aie plus d'assistance du tout après avoir changé le display ?
Lamarne, 11 msg, 75 ans. (FR-33). |
Ptit-philou
29-11-2019 à 23h08
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Oui, peut-être un mauvais branchement ou paramétrage.
Il faut vérifier toutes les connexions et les paramètres dans l'afficheur.
Il y a des exemples dans l'article en page d'accueil ou dans le sujet du E-City 68/Ltd je crois...
cyclurba.fr
Désolé je suis sur mobile et pas trop disponible pour debugger.
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Tchang
29-11-2019 à 23h12
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il faut rentrée les parametre du nombre de aimant sur le disque du PAS..
le diamétre de la roue .
la batt volatge ...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Machecoul
01-12-2019 à 17h08
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Merci Tchang et P'tit-philou! Je viens de paramétrer mon LCD3U d'après vos indications et mon assistance re-fonctionne maintenant et adieu le bridage,
Magnifique !!! merci encore même si j'ai eu du mal à comprendre au début !!!
Lamarne, 11 msg, 75 ans. (FR-33). |
Ptit-philou
01-12-2019 à 18h21
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Merci pour le retour :)
peux tu nous redonner tes paramètres en clair pour les prochains bloqués svp ?
merci pour eux ;)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Machecoul
01-12-2019 à 20h05
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Voici les paramètres que j'ai sélectionné pour mon Nakamura e-city Bike LTD ,
Ce sont ceux que j'ai trouvé sur le forum, sur les recommandations de Ptit Philou et Tchang,
En cas de doute j'ai laissé le paramètre "par defaut" ou "recommandé"
* Accès au menu de programmation Niveau 2 *
- Appuyer sur (ON) pour allumez l'écran.
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyer 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Appuyer simultanément sur (HAUT) et (BAS) pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyer sur (ON) pour passer du menu P1 à P5.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyer longuement sur (ON) pour quitter le menu.
*Accès au menu de programmation Niveau 3 *
- Appuyer sur (ON) pour allumez l'écran.
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 1.
- Appuyer 3 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (plus rien ne doit clignoter).
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 2.
- Appuyer 5 fois sur (ON) pour allez au bout du menu (paramètre P5 sélectionné et plus rien ne doit clignoter).
- Dans les 3 secondes, appuyez simultanément sur (HAUT) et (BAS) pendant 5 secondes pour accéder au menu de programmation Niveau 3.
- Appuyer sur (ON) pour passer du menu C1 à C12.
- Appuyer sur (HAUT) ou (BAS) pour régler la valeur qui clignote.
- Quand c'est terminé, appuyer longuement sur (ON) pour quitter le menu.
LISTE DES PARAMETRES AFFICHEUR KT-LCD
Paramètres P1 à P5 (Niveau 2)
P1 = 87 - paramètres moteur, ratio de réduction / nombre d'aimants du rotor
P2 = 1 - Wheel pulse signal setting - nombre de pulsation pour chaque tout de roue
P3 = 1 - Power assist control mode setting - controle du mode d'assistance.
Sur 1 on imite un contrôle de couple (les vitesses 1 à 5 définissent des niveaux de puissance (imitation torque level),
Sur 0 les vitesses définissent des niveaux de vitesse)
P4 = 0 - Starting mode - mode de démarrage
P5 = 5 - Power monitoring settings - gestion de la batterie. P5 = 0 effectue une gestion de la batterie sur les volts en temps réel
Paramètres C1 à C14 (Niveau 3)
C1 = 6 - Power assist sensor ( 6= standard)
C2 = 0 - Motor phases (0 = standard)
C3 = 0 - Power assist gear initialization - vitesse sélectionnée à la mise sous tension
C4 = 0 - Handle bar function setting - en relation avec C4, permet de savoir comment démarre le vélo (en déterminant la VMax en fonction de l'assistance)
C5 = 10 - Controler Adjustment maximum settings,
le paramètre le plus important qui détermine le % de puissance... à 9 on a 90% et à 10 on a 100%. 3 correspond à 50%. De 0 à 2, cela détermine la rampe avant la puissance maximale (permet de démarrer doucement en une ou deux étapes puis d'avoir tout le jus ensuite).
C6 = 3 - Backlight Brightness - ajustement de la luminosité de la console
C7 = 0 - Cruise function settings - Mode Cruise Control "Mobylette", 0 = non, 1 = Oui, à partir de 7km/h
C8 = 0 - Motor Temperature - affichage de la température moteur (si le moteur dispose d'un capteur de température)
C9 = 0 - Password setting - mot de passe au démarrage
C10 = n - Factory Settings - remise à zéro avec les paramètres d'usine
C11 = 0 - Meter attributes - permet de définir le protocole de communication avec le contrôleur ou de faire une copie des paramètres
C12 = 6 - Minimum Voltage adjustement settings - permet de définir la tension minimale de la batterie, ne pas abuser pour ne pas "tuer" prématurément la batterie
C13 = 0 - ABS - permet de définir le niveau de freinage électrique... Ne fonctionne pas avec ce moteur
C14 = 2 - Power assist tuning - Niveau d'assistance moteur
1 = Faible, 2 = Normal, 3 = Plus fort (on augmente ou diminue le couple)
Paramètres L (KT LCD récents)
Appuyer plus longtemps sur la flèche du haut et du bas pour accéder à L1, que pour accéder à P1 ou C1.
Le paramètre L1 est utilisé par le controleur automatique de sous-voltage. Par défaut L1=0.
- Si L1=0, le controleur peut sélectionner automatiquement la valeur du sous-voltage en fonction de la tension de la batterie.
- Si L1=1, le sous-voltage du controleur est forcé à 20V.
- Si L1=2 (recommandé), le sous-voltage du controleur est forcé à 30V.
- Si L1=3 (déconseillé), le sous-voltage du controleur est forcé à 40V.
Résumé - paramètre de sous-voltage L1 :
- L1=0 -> Auto (defaut)
- L1=1 -> 20V
- L1=2 -> 30V *
- L1=3 -> 40V
NB : les paramètres L2 et L3 ne sont pas pertinents pour les vélos 25 Km/h, seulement pour les Speed Bikes 45 Km/h.
Si P1 > 255, L2 est activé en combinaison avec P1
- L2=0 -> P1 est mis sur la valeur calculée (defaut)
- L2=1 -> P1 est mis sur la valeur calculée divisée par 2
L3 sert pour les contrôleurs à double mode (Dual Mode)
- L3=0 -> le controleur utilise le mode sans Holzer si le capteur Holzer est en erreur
- L3=1 -> le controleur Dual Mode sélectionne le mode selon l'optimisation systeme (defaut)
Lamarne, 11 msg, 75 ans. (FR-33). |
Ptit-philou
01-12-2019 à 23h23
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Merci, c'est la doc générique que j'ai mis :)
Si ça fonctionne tel quel, tant mieux.
Si quelqu'un a des paramètres vérifiés ou optimisés, merci de partager
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
publicité 01-12-2019 à 23h23
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Machecoul
04-12-2019 à 16h12
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Bonjour ,
Est-il possible de changer le display d'un Wayscral pliant Flexy215 et de le programmer pour obtenir le même résultat ?
Les références de l'afficheur: EDU00345-36L-1500
Les références du moteur roue avant: BESWXB36V250W255R
J'aurais bien mis des photos mais je ne sais comment faire,
Merci d'avance,
LaMarne
Lamarne, 11 msg, 75 ans. (FR-33). |
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